Bonjour,
Après deux mois bien intense au boulot, le calme revient, du coup, ayant un peu de temps devant moi, je parcoure le forum
..
Pour celles qui ont suivi ma reprise du boulot, je dirais que mes vacances d'été ont été galère par rapport à ma lactation. Ma puce n'a plus eu de bib pendant 15 jours, de vraies vacances quoi
.
A mon retour des vacances et malgré cure fenugrec et ricinus, j'ai été obligée de créer 1 tétée fictive pour pouvoir continuer à fournir les 3 bibs de 180 chez la nounou, pourtant on dit que d'avoir bébé au sein c'est le must pour stimuler la lactation (par rapport au tire lait). J'aurais pu compléter avec du LA moi je m'y refusais avant ses 6 mois.
Dans ma tête j'avais fais le choix de commencer la diversification à compter des 6 mois et de passer à un allaitement mixte. Je voulais faire ça progressivement, 1 bib de LA en remplacement d'1 de LM par quinzaine, du coup ma puce devait être passée au LA en journée pour la mi novembre. Eh ben dans mes rêves quoi !!!
Avec la fatigue et la masse de boulot pendant la 1ère quinzaine d'octobre, je me suis retrouvée à la sevrer en journée en 3 semaines
.
Heureusement ma puce a bien "gérée" la diversification et le sevrage partiel. Elle adore les petits pots et le LA avec lequel on a commencé lui convient bien du coup cela m’a rassuré.
A l'heure actuelle, elle est au sein le matin et le soir, prend 3 bib (210ml) + 1 pot légume 130g et 1/2 compote par jour après 1 mois de diversification. Je me rends compte que le LA la "cale" quand même moins que le LM. Du coup je me demande parfois si cela ne fait pas beaucoup pour son petit estomac même si c’est en 4 1/2 à 5 repas jour (la tétée du soir n'est pas réellement nutritive c'est plus un moment calin de tétouillage avant d'aller faire la nuit
.J'ai décidé de plus me poser de question sur la durée de l'allaitement mixte, on verra le temps que cela lui conviendra et le temps que ma lactation suivra.
Bon assez raconté ma vie, je vais continuer ma ballade sur le forum.
A bientôt.