• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail, stress en vue pour continuer l'allaitement

laet029

Montée de lait
Merci beaucoup, c'est clair que ça fait du bien au moral, maintenant je peux penser à autre chose que sa prise de poids surtout que la visite des 3 mois est prévue lundi prochain. Au moins je me dis qu'il me conseillera pas de passer au lait artificiel donc c'est le top :)
 

laet029

Montée de lait
Bonjour, ça y est la 1ère journée de boulot est passée, et plutôt pas trop mal. J'ai trouvé une pièce pour tirer mon lait et les quantités tirées sont les mêmes qu'a la maison, en plus j'ai pu amener un petit frigo donc pour la conservation du lait c'est le top :) (ça m'inquiétais un peu car l'environnement est différend avec la peur d'être dérangée et la masse de taf donc faut pas rater l'heure du tirage :) ). Ma puce fait 5.770 à sa visite des 3 mois pour 60 cms. Elle prend toujours 3 bibs 160 ml + tétée le matin et le soir. Le pédiatre a dit de continuer comme ça et si besoin passer à 180 ml.
Tout roule, en croisant les doigts pour que ça continue :)
 

Lili69

Hyperlactation
Super! Y'a pas de raison que cela ne continue pas. L'allaitement est un tel réconfort après une journée de travail!
 

laet029

Montée de lait
Bonjour,
Je profite des vacances pour vous donner quelques news. Ma puce à sa visite des 4 mois pèse 6.4kg pour 62 cm. Elle pousse bien et est toujours aussi éveillée :).
Après un mois de boulot (et déjà en vacances ;)) je peux faire un premier bilan, finalement mes appréhensions au sujet de la poursuite de mon allaitement avec la reprise du travail n'était pas fondées !! Les journées sont sports (tt à 7h , tirage 11h 15h et 18h ( pour prévoir 3 bib 180ml pour la nounou) et tt le soir vers 20h) mais ça va on gère, merci à mon homme pour l'aide qu'il m'apporte dans le quotidien (ménage, bain de bébé...). Généralement ma puce ne prend pas son dernier bib chez la nounou, mais ça me rassure qu'elle en ai un au cas ou, du coup comme je tire mon lait le soir en rentrant du boulot, c'est le papa qui en profite ;) ce qu'il apprécie particulièrement car souvent elle en a que pour maman. D'ailleurs comme je reprends le 16, ils auront une semaine en tête à tête la journée ;), ça va leur faire du bien :).
D'ailleurs qui dit vacances, dit tire lait au placard :), je profite un max des tétées avec ma puce, même si étant de plus en plus éveillée, elle observe tout ce qui se passe comme quand elle est au biberon !!
 

Sealine

Hyperlactation
super !! effectivement, elle grossit bien ta fille ! je suis contente pour toi que la reprise se soit bien passée et que ton organisation est bien mise en place !! bonne continuation :)
 

laet029

Montée de lait
Bonjour,
Après deux mois bien intense au boulot, le calme revient, du coup, ayant un peu de temps devant moi, je parcoure le forum :)..
Pour celles qui ont suivi ma reprise du boulot, je dirais que mes vacances d'été ont été galère par rapport à ma lactation. Ma puce n'a plus eu de bib pendant 15 jours, de vraies vacances quoi :).
A mon retour des vacances et malgré cure fenugrec et ricinus, j'ai été obligée de créer 1 tétée fictive pour pouvoir continuer à fournir les 3 bibs de 180 chez la nounou, pourtant on dit que d'avoir bébé au sein c'est le must pour stimuler la lactation (par rapport au tire lait). J'aurais pu compléter avec du LA moi je m'y refusais avant ses 6 mois.
Dans ma tête j'avais fais le choix de commencer la diversification à compter des 6 mois et de passer à un allaitement mixte. Je voulais faire ça progressivement, 1 bib de LA en remplacement d'1 de LM par quinzaine, du coup ma puce devait être passée au LA en journée pour la mi novembre. Eh ben dans mes rêves quoi !!!
Avec la fatigue et la masse de boulot pendant la 1ère quinzaine d'octobre, je me suis retrouvée à la sevrer en journée en 3 semaines :(.
Heureusement ma puce a bien "gérée" la diversification et le sevrage partiel. Elle adore les petits pots et le LA avec lequel on a commencé lui convient bien du coup cela m’a rassuré.
A l'heure actuelle, elle est au sein le matin et le soir, prend 3 bib (210ml) + 1 pot légume 130g et 1/2 compote par jour après 1 mois de diversification. Je me rends compte que le LA la "cale" quand même moins que le LM. Du coup je me demande parfois si cela ne fait pas beaucoup pour son petit estomac même si c’est en 4 1/2 à 5 repas jour (la tétée du soir n'est pas réellement nutritive c'est plus un moment calin de tétouillage avant d'aller faire la nuit:).J'ai décidé de plus me poser de question sur la durée de l'allaitement mixte, on verra le temps que cela lui conviendra et le temps que ma lactation suivra.
Bon assez raconté ma vie, je vais continuer ma ballade sur le forum.
A bientôt.
 

Sealine

Hyperlactation
ah c'est marrant, j'en suis quasi au même point (sauf que mon petit ne prend que des bibs de 180 max et pour la diversification, il prend maxi 30g et pas tous les jours encore).

du coup, ma belle mère m'a demandé ce soir (elle est chez nous pour qqs jours) jusqu'à quand j'allais allaiter, vu que je voulais aller à 6 mois et que c'est bon, il avait 6 mois. j'ai répondu : ben, au départ je voulais juste allaiter qqs semaines, donc on verra bien, je me pose pas de questions :)
 
Haut