• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail et orga tétées/tire lait

AB33

Colostrum
Bonjour à toutes,
je souhaitais deja remercier infiniement toutes les personnes qui repondent à ce forum j'ai pu lire de nombreuses discussions au cours des derniers mois qui m'ont beaucoup aidé.
J'allaite actuellement ma petite fille qui a 7 mois et va super bien.
Son rythme actuel est: Reveil 7h tétée des deux seins - sieste - tétée + dejeuner (150g purée + 60g compote) - sieste - tétée + gouter (compote 100g) - sieste - tétée x 2 - coucher 18h45 - pas de tétée nocturne ou alors une fois ponctuellement sauf phase particuliere (dent/maladie) // donc environ 7 tetees par jour
Elle est APLV.
Je vais reprendre le travail debut janvier, elle aura 9 mois - à raison de deux jours par semaine voir deux jours et demi. Les horaires des jours pleins seront 8h-19h. Elle sera à la creche.
J'ai deja tiré mon lait et essaie de le tirer ponctuellement mais je n'y arrive pas beaucoup lorsque c'est apres une tétée (20-30ml à peine avec m*mc*zy m5 / j'attends un spectra non portable).
Elle prenait le biberon avant mais le refuse depuis 2 semaines.
J'ai du mal à projeter comment organiser les deux jours pour ma fille au niveau des tétees et je me demandais si elle aura besoin de beaucoup de lait et combien à cet age ca peut representer de biberon. J'ai aussi peur que si elle ne prend pas beaucoup la journée elle se rattrape la nuit alors qu'elle fait de supers nuits de 12h (et on s'habitue vite :fou:) Je souhaiterais l'allaiter jusqu'à ses 12 mois puis la sevrer.
Je me demandais si certaines pouvaient partager avec moi leur experience ou me donner des pistes sur la maniere dont tout cela pourra se goupiller?
Je vous remercie beaucoup
et vous souhaite à toutes de beaux allaitements c'est magique !

clar_zy

Période de pointe
Salut, mes petits sont rentrés à la crèche à 8 mois et demi, là ils ont bientôt 11 mois et je viens d'arrêter complétement les tirages. Je tirais une fois par jour pour qu'ils aient un biberon à midi, mais j'en ai marre de la logistique qui va avec. Je n'ai pas d'endroit à moi pour tirer sur mon lieu de travail.
Maintenant ils tètent seulement avec moi le matin au réveil, à 16h30 quand je les récupère puis le soir avant de dormir (+la nuit pour mon fils...:ennui: ) Je n'ai pas constaté de rattrapage nocturne particulier.
La journée ils mangent des solides en tout genre (purée, pain) dont des laitages (yaourt ou petit suisse) A partir de 8/9 mois ça ne pose pas de souci... d'autant qu'il devient de plus en plus difficile de tirer des quantités importantes.

Leurs courbes de poids sont toujours niquel

clar_zy

Période de pointe
Mon conseil serait donc : essaye de t'organiser pour tirer ton lait si cela te convient et que ça rentre facilement dans ton planning mais ne te met pas martel en tête non plus. C'est quand même un peu chronophage (entre l'entretien du matériel, se mettre en condition pour que le reflexe d'éjection arrive, le stockage, etc.) et à 9 mois ce n'est plus une obligation, ton bébé peut s'en passer en journée. :)