Bonjour à toutes, le titre en dit long déjà. Je suis une de ces mamans qui a lutté pour allaiter sa petite du 11 Mai 2016 (4 mois et demi deja). Malheureusement je ne me rappelle déjà plus les deux premiers mois avec tous les problèmes et les maux que j'ai dû passer. J'ai eu 5 engorgements et 3 mastites. Je ne connaissais pas ces termes avant de les avoir: Preuve qu'on est très mal formé. Ma petite ne savait pas teter, elle suçait mes bouts de seins et mes crevasses saignaient par moment et ne guérissent jamais. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était dur. A la maternité, même s'ils étaient pro allaitement, ils n'ont pas su corriger la pose de la bouche de mon bébé, certaines la forcaient mais elle raidissait et se mettait hors d'elle. J'admets, elle était trop nerveuse et impatiente. Heureusement elle l'est moins aujourd'hui. Têtue comme elle l'est, à 3 semaines j'étais morte de fatigue et j'ai décidé d'arrêter suite aux remarques décourageantes autour de moi et à ma fatigue. Mon bebe était en plus malheureux au sein, tirait sur mes bouts de sein et se tapait des crises d'énervement et de désespoir. Je me sentais coupable ( pas de lait/ trop de lait/ débit lent ou le contraire... je passais ma vie sur les forums et à chercher droite et gauche... je ne dormais plus).... Et c'est par hasard que j'ai appelé pour commander un tire lait plus doux pour vider mes seins quand on m'a guidé vers une conseillère en lactation. Elle m'a écouté, elle m'a beaucoup aidé et soutenu. C'est grâce à elle si à 4 mois et demi j'allaite toujours mon bebe avec plaisir. La visite était chère, une centaine d'euros mais avec tous les gadgets ou je me suis ruinée. Au moins ça en valait la peine. Je reprends mon travail dans deux semaines, je ne peux pas tirer mon lait. Je vais essayer l'allaitement mixte. 6h du matin puis 18h et plus.
Vu la plage horaire étendue, est ce que cela pourrait coller avec ma surproduction et mon REF ! Je ne ss pas encore prête à me séparer de mon ange. Puis je diminuer avec l'homeopathie ou peut etre je risque de ne plus en avoir surtout avec l'absence prolongée de succion?
Quel lait en poudre choisir? J'ai acheté au pif Ph*siol*c sans huile de palme. Et finalement, la pediatre me dit de la laisser pleurer car il faut qu'elle apprenne à dormir autre que sur le sein en la posant au lit ? Avez vous réussi et si oui comment. Je la laisse pleurer depuis avant hier.. environ 1h30 le premier jour, 40 mn hier ( pour toutes les deux, lol j'ai craqué avec) , aujourd'hui je l'ai allaité, prise dans mes bras, elle fredonnait pour s'endormir et je l'ai posé sans pleurs... Encore la pediatre m'a dit que ma gamine ( 4 mois et demi, 7kg pour 62,5 cm/ naissance 2975 kg pour 47cm) était ronde et qu'il ne fallait plus l'allaiter la nuit. Elle me fait 20h - 9h avec deux réveils 2h30 et 5h30. Je continue à allaiter à 5h et pour 2h elle arrive à se rendormir facilement quand je l'ignore. J'ai besoin de vous pour savoir si je suis sur la bonne voie. Le lait maternel se digère vite a elle faim à 2h et 5h.
Mon récit est long désolée. Merci à celles qui ont été jusqu'au bout.. qui ont pris la peine de me lire et encore plus de me répondre.
Cdt
Vu la plage horaire étendue, est ce que cela pourrait coller avec ma surproduction et mon REF ! Je ne ss pas encore prête à me séparer de mon ange. Puis je diminuer avec l'homeopathie ou peut etre je risque de ne plus en avoir surtout avec l'absence prolongée de succion?
Quel lait en poudre choisir? J'ai acheté au pif Ph*siol*c sans huile de palme. Et finalement, la pediatre me dit de la laisser pleurer car il faut qu'elle apprenne à dormir autre que sur le sein en la posant au lit ? Avez vous réussi et si oui comment. Je la laisse pleurer depuis avant hier.. environ 1h30 le premier jour, 40 mn hier ( pour toutes les deux, lol j'ai craqué avec) , aujourd'hui je l'ai allaité, prise dans mes bras, elle fredonnait pour s'endormir et je l'ai posé sans pleurs... Encore la pediatre m'a dit que ma gamine ( 4 mois et demi, 7kg pour 62,5 cm/ naissance 2975 kg pour 47cm) était ronde et qu'il ne fallait plus l'allaiter la nuit. Elle me fait 20h - 9h avec deux réveils 2h30 et 5h30. Je continue à allaiter à 5h et pour 2h elle arrive à se rendormir facilement quand je l'ignore. J'ai besoin de vous pour savoir si je suis sur la bonne voie. Le lait maternel se digère vite a elle faim à 2h et 5h.
Mon récit est long désolée. Merci à celles qui ont été jusqu'au bout.. qui ont pris la peine de me lire et encore plus de me répondre.
Cdt