Bonjour
Je rejoind votre discussion merci pour vos témoignages.
J ajoute le mien
Avant ma grossesse j pensais que rester à la maison avec mon bébé ne serai pas pour moi peur de l ennuie et du manque de relations sociale.
Ça fait 6 mois que je suis à la maison j'ai collé mes congés et je doit reprendre fin août au 4 mois de bébé Jane.
Et à ma grande surprise je ne m ennui pas du tout ! Je stimule beaucoup bébé et je profite de me reposer aussi. J complète avec tâches ménagères et l organisations de nos travaux extérieurs et on voit beaucoup nos amis et famille le week end et j pense aller au atelier mère enfant organiser au village.
J avais prévu de faire un 80% à mon retour de congé mais j vois qu il y a un malaise avec mes patrons qui ne jouent pas le jeux de la franchise. Comme ils ont pas le choix ils acceptent 80% mais en contre partie " c est moi qui le dit". Il m ont supprimée ma prime (c est la 1ere fois que ça ma arrive depuis que j'ai commencé à travailler. dans mon job on a tjrs une prime annuel).
Avant mon depart en congés : J ai demandé à faire 80% sur 4 jours à mon retour. soit travailler 30 min en plus que mes horaires habituel pour être à 30h (question financière). Cela m a été refusé alors que sur 6 salariés il y en a 2 qui ont des horaires aménagés. Je précise que dans notre job ça ne pose pas de difficulté. Cela m a été refusé donc 28h sur 4 jours ok pas le choix.
Ils m ont proposé une modification de mon poste pour mon retour mais pour des tâches rétrogrades par rapport à mes compétences !
Et là je viens de leur demander que mon jour off soit le vendredi car ma nounou ne travail pas. Ça a été refusé alors que dans notre secteur ça ne pose pas non plus de difficultés et notre famille est à une heure de route.
Certe les patrons ne peuvent pas s adapter aux contraintes personnelle des salariés mais j avais choisi de travailler dans cette toute petite entreprise pour la convivialité et la proximité avec des patrons qui à mon entretiens d embauche appuyez sur le faite être proche à l ecoute et arrangent. Et là même mes collègues ne comprennent pas leur réactions.
J aimerais qu ils jouent carte sur table...
En parallèles j avoue ne plus être épanoui dans ce job mais une reconversion me semble tellement compliqué.Ca ne m empêche pas d être tout de même consciencieuse et de faire de mon mieu.
En parallèle nous avons mis 3 ans à avoir ce bébé après plusieur fausses couches. Jane est un bébé miracle pour faire court césarienne d urgence et elle a été transférée directement en urgence dans un autre hôpital au service réa.
Avec tout ces enchaînements j'ai comme l.impression que le destin m envoi des signes pour que je reste auprès d elle.
J avoir que ça me rend le coeur de devoir la laisser mais en même temps j ai peur de l avenir professionnel si je m arrête de travailler.
Financement ça sera aussi plus compliqué mais d après nos calculs on y arriverais. Mon mari ne veux pas m infulancer dans mes choix mais il est prêt à assumer financièrement. Et pour son confort je sais qu il aurait un penchant pour que j reste à la.maison. Et comme on veux faire le 2eme assez proche ....
Enfin bref vous l avez compris tout se bouscule dans ma tête. .. j ai déjà été bien longue.
Désolé pour ce long message et merci pour celle qui auront eu le courage de lire jusqu'à la fin