• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise imminente et problème de tire-lait

Boucécilou

Hyperlactation
:mad::mad: déjà 40 minutes de retard, et après j'ai une heure pour rejoindre mon lieu de travail; ça commence bien je sens que je ne vais pas pouvoir tirer ce matin:mad::mad:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Encore merci les mamans!

Premier tirage =70 ml:confused:

Deuxième en cours.

Accueil de la RH quand je suis venue la saluer avec ma pancarte ("ne pas déranger" et le logo LLL, désolée pour le droit d'image), genre, "Je mets oú?", bon elle ne savait pas me répondre...
Par contre elle n'a pas oublié des dire "les heures sont dûes"...je rétorque "dans les textes il me semble que ça n'est pas aussi formel, que c'est une négociation salariée/employeur"
"Bin chez nous c'est comme ça on a une note de service, je te la sort si tu veux"

#àquoisertun80%s'ilfautfairedesheuressup??
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bon. Je devrais peut-être me diriger dans la section "allaitement et travail".

Bilan de cette journée:

-Loulou à dormi 20 minutes et a beaucoup pleuré:(
-il a bu 520 ml mais le dernier biberon juste avant mon retour
-et moi j'ai tiré 420ml (en comptant le tirage d'hier soir mais pas celui de ce soir)...
- les quantités ont augmenté au fil des tirages (à 18h, 140ml et il y en avait encore mais j'ai dû arrêter car mes 20 minutes de pause allaient dépassé)
- j'ai pris encore plus conscience que nous n'étions pas dans une société de l'allaitement (pas de salle dédiée, heures à rattraper, regard étonnés, aller retours salle/frigo dans 2 bâtiments différents et heureusement que j'ai une collègue en vacances pour squatter son bureau...)
-il me faut un tire-lait qui peut fonctionner sur batterie
-j'étais heureuse de retrouver mes collègues super bienveillants et super soutenants pour l'allaitement
-j'ai retrouvé mon loulou, qui après avoir fuit mon regard pendant 5 min (genre je t'en veux tu m'as laissé!!) A goulument tété, pendant 30 minutes. Non, il n'a pas oublié comment téter au sein<3

Bref, j'ai survécu!

Maintenant il faut assurer tout le temps!

Différentiel donc de 100ml, pas dramatique, non?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon. Je devrais peut-être me diriger dans la section "allaitement et travail".

Bilan de cette journée:

-Loulou à dormi 20 minutes et a beaucoup pleuré:(
-il a bu 520 ml mais le dernier biberon juste avant mon retour
-et moi j'ai tiré 420ml (en comptant le tirage d'hier soir mais pas celui de ce soir)...
[...]

Différentiel donc de 100ml, pas dramatique, non?

Chaque jour de plus est un jour de gagné ;). Concentre toi sur les petits pas, tu as super bien géré aujourd'hui.

Je trouve que 520 ml c'est un peu beaucoup. Cela veut dire qu'il prénd presque 2/3 de sa ration journalière en garde. Pour stimuler sur du long terme ils vaut mieux que ce soit le contraire (plutôt 2/3 au sein)
Tu peux inciter à ce que le bib soit donné à l'horizontale et avec des pauses. Tu es bien sur une tétine débit nouveau né ?
La sensation de satiété arrive au bout de 30 min. Si il prénd vite le bib, il risque de prendre plus que nécessaire.

Quel est le volume des bibs ? Il vaut mieux plusieurs petits bibs, ca evite qu'il soit ensuite frustré au sein où le debit et les quantités sont moindres.

Et puis bien sûr, tu peux demander à ce qu'ils le fassent patienter ou juste lui donner quelques ml si il réclame juste avant ton arrivée. Avec l'habitude, ce sera plus facile de le faire patienter qu'aujourd'hui où il a sûrement beaucoup mangé pour se rassurer.

Concernant les tl sur batterie, j'avais le ameda lactaline (ou un nom dans le genre) chez grandir nature. Il peut être sur piles et secteur et marche plutot bien. par contre il faut etre vigilante car il peut facilement se mettre en route dans le sac et vider les piles.
Sinon, medela swing ou freestyle à l'achat. J'ai le freestyle, la batterie durait plusieures semaines avec 2 / 3 tirages par jours. Mais attention, si tu as des teterelles de symphony, elles ne sont pas compatibles :mad:.

Bon courage pour les jours suivants.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Chaque jour de plus est un jour de gagné ;). Concentre toi sur les petits pas, tu as super bien géré aujourd'hui.

Je trouve que 520 ml c'est un peu beaucoup. Cela veut dire qu'il prénd presque 2/3 de sa ration journalière en garde. Pour stimuler sur du long terme ils vaut mieux que ce soit le contraire (plutôt 2/3 au sein)
Tu peux inciter à ce que le bib soit donné à l'horizontale et avec des pauses. Tu es bien sur une tétine débit nouveau né ?
La sensation de satiété arrive au bout de 30 min. Si il prénd vite le bib, il risque de prendre plus que nécessaire.

Quel est le volume des bibs ? Il vaut mieux plusieurs petits bibs, ca evite qu'il soit ensuite frustré au sein où le debit et les quantités sont moindres.

Et puis bien sûr, tu peux demander à ce qu'ils le fassent patienter ou juste lui donner quelques ml si il réclame juste avant ton arrivée. Avec l'habitude, ce sera plus facile de le faire patienter qu'aujourd'hui où il a sûrement beaucoup mangé pour se rassurer.

Concernant les tl sur batterie, j'avais le ameda lactaline (ou un nom dans le genre) chez grandir nature. Il peut être sur piles et secteur et marche plutot bien. par contre il faut etre vigilante car il peut facilement se mettre en route dans le sac et vider les piles.
Sinon, medela swing ou freestyle à l'achat. J'ai le freestyle, la batterie durait plusieures semaines avec 2 / 3 tirages par jours. Mais attention, si tu as des teterelles de symphony, elles ne sont pas compatibles :mad:.

Bon courage pour les jours suivants.

J'ai congelé en portions de 120 ml (j'en ai environ 30 en stock)...l'idée c'était de donner 4x120ml (480 ml donc) mais là c'était mes premiers sachets qui faisaient plutôt 100ml donc j'ai donné un cinquième de 120ml en plus qu'il a bu un quart d'heure avant mon retour (Donc il aurait pu tenir je pense)
Aujourd'hui j'ai commencé plus tôt que mon heure normale.

Le souci c'est que je travaille souvent en horaires décalées
2 fois/semaine je finis à 22h ou 23h. J'ai décidé que le jeudi matin je prendrai un peu de temps pour moi (sport et psy); c'est le jour le plus redouté: séparation de 9h à 22h30...
Après avec mon 80%, je ne bosse jamais plus de 2 jours d'affilés.
Je pense que ça ira, et je ne doute pas du fait qu'il se rattrape la nuit:D
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est drôlement bien !
Comme @bzoui, je pense que ça vaut le coup de préciser à la personne qui le garde de bien donner le biberon à l'horizontale et d'éviter les gros biberons dans l'heure qui précède ton retour.
Bravo aussi pour tout ce que tu traverses : non, nous ne vivons pas dans une société de l'allaitement mais grâce à des femmes comme toi, ça changera ! Au moins tes collègues voient qu'il existe autre chose et c'est déjà ça de gagné ;)
Bon courage pour demain !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci les filles!
Conseils donnés à nounou qui sera plus vigilante.
Hier j'ai tiré plus que ce qu'il a bu.
Je sais, vous me dites de le détendre mais maintenant j'ai peur qu'il ne boive pas assez et prenne moins de poids.
D'autant que j'ai moins les moyens de contrôler les couches et qu'il se remet à régurgiter de manière importante...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!
Conseils donnés à nounou qui sera plus vigilante.
Hier j'ai tiré plus que ce qu'il a bu.
Je sais, vous me dites de le détendre mais maintenant j'ai peur qu'il ne boive pas assez et prenne moins de poids.
D'autant que j'ai moins les moyens de contrôler les couches et qu'il se remet à régurgiter de manière importante...
Zen, il va se réguler tant que c'est open nibar à la maison :), pas de raison qu'il manque.
C'est super que tu ais un peu de rab, bravo, ça va le faire
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Profite des moments où tu as du rab' pour faire des réserves (glaçons), ça peut toujours servir ! :)
Normalement il ne devrait pas se laisser mourir de faim, il devrait téter bien à la maison. Tu verras, si tu as un doute, essaie de le peser ou de le faire peser ? Si un tour en PMI ou sur la balance te permet d'être sereine, faut pas hésiter ! :D
 

Boucécilou

Hyperlactation
:mad:
Je vais péter un plomb!!
2 jours que je ne tire pas trop car déménagement avec plein de monde...
Après avoir bien rangé je prends mon tire-lait et constaté que l'embout a été mordillé!! Probablement l'oeuvre de ma grande:ennui:
Du coup je me retrouve avec un simple pompage, il ne manquait plus que ça!! Je suppose que GN est fermé demain et mardi grosse journée de taf...
Comment vous dire...là je tire, à chaque sein son tire-lait...
Je béni mes stocks et espère vite remédier à cette situation:(
 

lili2

Période de pointe
Comme je compatis...
Je n'ai pas eu de pièces abîmées mais un jour à une période où j'avais encore beaucoup de lait, je suis partie bosser en oubliant une partie des biberons de recueil. 6h-21h sans tirer, l'horreur.
J'ai été faire de l"expression manuelle entre deux réunions dans les chiottes jouxtant le bureau de mon chef. C'était absolument génial.
Courage pour les journées de boulot, au début c'est vraiment galère de trouver une routine pour le/les tirages. Et j'espère que tu trouveras vite une pièce de remplacement.
As-tu essayé de les appeler? Ils sont peut-être ouverts aujourd'hui finalement, non?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Comme je compatis...
Je n'ai pas eu de pièces abîmées mais un jour à une période où j'avais encore beaucoup de lait, je suis partie bosser en oubliant une partie des biberons de recueil. 6h-21h sans tirer, l'horreur.
J'ai été faire de l"expression manuelle entre deux réunions dans les chiottes jouxtant le bureau de mon chef. C'était absolument génial.
Courage pour les journées de boulot, au début c'est vraiment galère de trouver une routine pour le/les tirages. Et j'espère que tu trouveras vite une pièce de remplacement.
As-tu essayé de les appeler? Ils sont peut-être ouverts aujourd'hui finalement, non?

Finalement super chéri a réparé la pièce, ouf!
Aujourd'hui j'ai oublié mon tire-lait (je faisais 14h/18h). Pareil, système D en manuel au toilettes avec des verres et de l'alu...
 

lili2

Période de pointe
Finalement super chéri a réparé la pièce, ouf!
Aujourd'hui j'ai oublié mon tire-lait (je faisais 14h/18h). Pareil, système D en manuel au toilettes avec des verres et de l'alu...
Moi j'avais vidé dans les chiottes, à la main. Franchement, même pas eu la présence d'esprit de conserver le lait exprimé. Je voulais juste me soulager....
 
Haut