Boucécilou
Hyperlactation
déjà 40 minutes de retard, et après j'ai une heure pour rejoindre mon lieu de travail; ça commence bien je sens que je ne vais pas pouvoir tirer ce matin
Je ne sais pas à quelle heure tu finis mais l'heure des retrouvailles approche à grand pas.Trop sympa! Merci.
Pour l'instant j'attends mon tour à la médecine du travail...
Et j'ai pleuré en laissant mon pti bonhomme
Je ne sais pas à quelle heure tu finis mais l'heure des retrouvailles approche à grand pas.
Plein de câlins ça va le faire
Bon. Je devrais peut-être me diriger dans la section "allaitement et travail".
Bilan de cette journée:
-Loulou à dormi 20 minutes et a beaucoup pleuré
-il a bu 520 ml mais le dernier biberon juste avant mon retour
-et moi j'ai tiré 420ml (en comptant le tirage d'hier soir mais pas celui de ce soir)...
[...]
Différentiel donc de 100ml, pas dramatique, non?
Chaque jour de plus est un jour de gagné . Concentre toi sur les petits pas, tu as super bien géré aujourd'hui.
Je trouve que 520 ml c'est un peu beaucoup. Cela veut dire qu'il prénd presque 2/3 de sa ration journalière en garde. Pour stimuler sur du long terme ils vaut mieux que ce soit le contraire (plutôt 2/3 au sein)
Tu peux inciter à ce que le bib soit donné à l'horizontale et avec des pauses. Tu es bien sur une tétine débit nouveau né ?
La sensation de satiété arrive au bout de 30 min. Si il prénd vite le bib, il risque de prendre plus que nécessaire.
Quel est le volume des bibs ? Il vaut mieux plusieurs petits bibs, ca evite qu'il soit ensuite frustré au sein où le debit et les quantités sont moindres.
Et puis bien sûr, tu peux demander à ce qu'ils le fassent patienter ou juste lui donner quelques ml si il réclame juste avant ton arrivée. Avec l'habitude, ce sera plus facile de le faire patienter qu'aujourd'hui où il a sûrement beaucoup mangé pour se rassurer.
Concernant les tl sur batterie, j'avais le ameda lactaline (ou un nom dans le genre) chez grandir nature. Il peut être sur piles et secteur et marche plutot bien. par contre il faut etre vigilante car il peut facilement se mettre en route dans le sac et vider les piles.
Sinon, medela swing ou freestyle à l'achat. J'ai le freestyle, la batterie durait plusieures semaines avec 2 / 3 tirages par jours. Mais attention, si tu as des teterelles de symphony, elles ne sont pas compatibles .
Bon courage pour les jours suivants.
Zen, il va se réguler tant que c'est open nibar à la maison , pas de raison qu'il manque.Merci les filles!
Conseils donnés à nounou qui sera plus vigilante.
Hier j'ai tiré plus que ce qu'il a bu.
Je sais, vous me dites de le détendre mais maintenant j'ai peur qu'il ne boive pas assez et prenne moins de poids.
D'autant que j'ai moins les moyens de contrôler les couches et qu'il se remet à régurgiter de manière importante...
Comme je compatis...
Je n'ai pas eu de pièces abîmées mais un jour à une période où j'avais encore beaucoup de lait, je suis partie bosser en oubliant une partie des biberons de recueil. 6h-21h sans tirer, l'horreur.
J'ai été faire de l"expression manuelle entre deux réunions dans les chiottes jouxtant le bureau de mon chef. C'était absolument génial.
Courage pour les journées de boulot, au début c'est vraiment galère de trouver une routine pour le/les tirages. Et j'espère que tu trouveras vite une pièce de remplacement.
As-tu essayé de les appeler? Ils sont peut-être ouverts aujourd'hui finalement, non?
Moi j'avais vidé dans les chiottes, à la main. Franchement, même pas eu la présence d'esprit de conserver le lait exprimé. Je voulais juste me soulager....Finalement super chéri a réparé la pièce, ouf!
Aujourd'hui j'ai oublié mon tire-lait (je faisais 14h/18h). Pareil, système D en manuel au toilettes avec des verres et de l'alu...
Je ne tire pas assez pour me permettre d'en laisser pour les chiottes!!Moi j'avais vidé dans les chiottes, à la main. Franchement, même pas eu la présence d'esprit de conserver le lait exprimé. Je voulais juste me soulager....