Je suis sûre que le syndicat va trouver quelque-chose, quel syndicat contactes tu @Sylvie Diddle?
Le Sgen, j'ai des amis qui les connaissent bien
Je suis sûre que le syndicat va trouver quelque-chose, quel syndicat contactes tu @Sylvie Diddle?
Tu as réussi à les avoir??
Bonjour @pauline1Bonjour Sylvie. Je suis professeur des écoles. J'ai repris de suite à la fin de mon congé maternité à mi temps et ma fille n'a jamais eu de lait artificiel. Tout n'est pas perdu. Sache qu'on est plusieurs ici à travailler tout en continuant à allaiter. Ça demande de l'organisation et du temps certes mais il ne faut pas croire ceux qui disent que la reprise du travail implique nécessairement un sevrage.
Par contre pour la demande de temps partiel, il me semblait qu'elle était à faire quasiment de suite après la naissance pour respecter le délai des deux mois avant la reprise. Renseigne toi rapidement car le 24 n'est pas loin et même si tu trouves un médecin qui te prescrit un arrêt, c'est la date de la fin du congé maternité qui compte, enfin dans notre département ça marche comme ça: on débute le temps partiel obligatoirement à la suite du congé maternité jusqu'au 31 août et on reconduit ou non pour l'année scolaire suivante. Tous les ans, on reçoit un document sur iprof avec les modalités de demande de temps partiels il me semble, tu ne l'aurais pas dans ta boîte mail? (iprof).
Je suis bien d'accord avec toi, mais après 2 nuits d'insomnie je ne cherche plus à comprendre. Je cherche une autre solution.
C'est ça, je vais chercher à contourner la loi finalement... C'est vraiment nul. Après c'est vrai qu'il y a cette histoire de 2 mois, mais franchement, ceux qui l'ont instaurée ne doivent pas avoir d'enfant, c'est compliqué les démarches administratives avec un tout petit, sans parler de la fatiguepfff, je comprends, j'imagine à quel point tu dois être stressée et dégoûtée.....
Vraiment, je trouve ça révoltant des situations comme celles là. Il y a encore du chemin à faire pour le droit des femmes....
Mais on marche vraiment sur la tête puisque là tu te retrouves à chercher un médecin qui pourrait te faire un arrêt maladie alors que tu aurait droit à un congé parental. Pffff....
Parce que normalement on a droit à un congé patho après le congé mat en cas de difficultés pour reprendre le travail non??
Après c'est l'EN rien ne m'étonne avec eux (je suis contractuelle, la veille de mon accouchement ils m'ont annoncé qu'à la fin du congé mat j'allais être au chômage... Tout ça pour finalement me garder mon poste mais ne pas me payer les vacances...)