• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail....

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Ce soir je suis assez déprimée, je pense que vous saurez me comprendre.
Mon congé maternité s'arrête officiellement le 24 septembre. Je suis enseignante, depuis que j'ai su les dates tout mon entourage m'a dit "tu prolongeras jusqu'à la Toussaint". Entourage = collègues, secrétaire de la circonscription, nounou.

Mais voilà, ma généraliste m'a clairement dit qu'elle ne m'arreterait pas, le gynéco dit qu'il ne peut pas.
J'ai envisagé prendre un congé parental, mais il semblerait que je ne puisse pas prendre moins de 6 mois. Financièrement c'est juste pas envisageable. Je voulais juste aller jusqu'à la Toussaint.
Je vais encore me renseigner demain, mais il semble bien que je vais devoir laisser ma puce dès le 25, et là franchement je déprime.
Sans parler de tout ce que ça implique au niveau de l'allaitement...
:(:(:(:(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une collègue qui a négocié un congé parental plus court avec le rectorat (elle a fait trois mois) ça vaut peut-être le coup d'essayer?