Tu fais un boulot difficile et indispensable
Même si c'est scandaleux de vous faire bosser dans des conditions pareilles, sans pause...
Si tu arrives à t'isoler 10-15 minutes ça peut le faire. Est-ce que des collègues peuvent faire en sorte que tu puisses te libérer sur cette durée à midi ? Tout dépend comment s'organisent les repas...
Ça n'est pas un problème si c'est ok pour toi. Tu sais quoi ? Je tirais en salle des profs, ou dans la petite salle des profs de maths... pas de méga intimité, mais au moins je n'étais pas devant les élèves, et ça me suffisait.
Avec des tire-lait mains libres c'est assez discret, même si on voit qu'il se passe quelque chose ("tu fais quoi ?" "Je tire mon lait" "ah ok !"). Légalement personne ne peut te reprocher de le faire, perso je l'ai fait dans la salle d'attente de ma gynéco, dans le vestiaire (commun) de mon cours de danse... ça surprend la première fois et après les gens sont habitués et s'en tapent !
C'est court mais c'est jouable si tu arrives à optimiser ton temps (et avoir plutôt 15-20 en tirant un peu sur le temps).
Protocole : assembler à la maison ton tire-lait mains libres (moi j'ai un m0mc0zy mais il y a d'autres marques, plus ou moins chères), le garder dans la glacière avec pain de glace et biberons.
Au moment de tirer, tu sors ton matos (si tu as le temps de te laver les mains c'est mieux sinon je faisais sans), tu as juste à clipper la pompe sur le "kit" déjà assemblé, tu fourres le tout dans le soutif et tu tires (pauuuuuse, téléphone avec images de ton bébé, détente...). À la fin, tu verses le lait dans un petit bibi, et tu ne démontes pas ton kit. Tu enlèves les pompes, et tu ranges les deux kits encore avec des gouttes de lait (l'un contre l'autre pour moins de fuites) dans un sac congél et tu remets le tout dans ta glacière. Non tu n'as pas besoin de laver entre deux tirages ! Tu reprendras ton kit comme ça pour le tirage suivant (tu mettras le lait dans un autre bib mais ça c'est plus facile on en a généralement des tas).
Tu laveras tout à l'eau chaude savonneuse le soir.
Je t'encourage à commencer à essayer de tirer ton lait, ne serait-ce que pour t'habituer (un TL c'est pas aussi mignon qu'un bébé) et faire des mini réserves, mais ne te tracasse pas trop pour le biberon.
Tu peux essayer bien sûr si ça t'aide, mais mon mon aîné j'ai eu droit au refus total 2 semaines avant, panique, stress et compagnie... alors pour mon deuxième j'ai dit à la nounou : "c'est vous qui allez introduire le biberon. Comme ça il saura faire la différence entre biberon avec vous et sein avec moi. Ça lui évitera les confusions. En plus vous êtes plus spécialiste du biberon que moi, vous allez le faire bien mieux !"
Et c'est passé tout seul !
Courage pour l'entretien avec la nounou