• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail difficile

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ellyaty oui ce n'est pas idéal, surtout pour commencer... As tu un-e ou deux collègues de confiance à qui tu peux expliquer. Et qui au besoin peuvent t'aider ? Être présent-e pour un café, autre. Je tirais souvent mon lait dans mon bureau partagé, ça marchait très bien parce que ma collègue est une femme très chouette en qui j'ai confiance.
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK, les quantités seront sûrement plus importantes sans bébé !! Les conditions sont super pour ton bébé et chouette pour papa aussi qui pourra avoir des moments avec sa fille ! Aller au dodo et bonne reprise demain ! ❤
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui , c'est ça. Ma petite tête toute les 2/3h maintenant. Aujourd'hui j ai tiré le matin, aprem et soir pendant qu'elle tétait mais autant ce matin j'ai fait 80 ml d'un coup ,les autres fois 40 et 20 ml seulement...mais j'imagine qu'au travail ce sera différent.
Oui, c'est déjà pas mal ! Sans bébé tu auras les seins "blindés" qui ne demanderont qu'à être vidés ;)
Personnellement je n'ai pas de mal à tirer dans des lieux où il y a du monde mais il me faut me faire une petite "bulle" mentale : essayer d'oublier les gens autour, regarder des photos/vidéos de mon bébé... fondre devant ses babillages... si ça t'aide tu peux emmener un truc avec son odeur... bref se mettre dans une bulle "bébé".

Pour moi, c'est (enfin c'était je ne tire plus mais j'ai pas mal tiré) une manière de me "connecter" à mon bébé "à distance". J'ai une grosse journée de boulot, je pense à lui, c'est mon moment "bébé" en quelque sorte. J'oublie le boulot pour un temps. <3 Au final ces "pauses tire-lait" ne sont pas si mal au début lors de la séparation, pour avoir ce petit moment de "connexion"...

Courage ! La reprise c'est toujours hard ! :)
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Merci beaucoup :) le contexte pour tirer mon lait n'est pas simple car je serai dans la salle du personnel avec du passage du coup. J'espère réussir à trouver un peu d'intimité et de calmer. On va me mettre un paravent apparemment mais bon je ne serai pas seule malgré tout. Il paraît qu il faut pouvoir se détendre et penser à son enfant pour stimuler la lactation. Donc j'espère que les conditions conviendront...
Je comprends pas évident comme condition j'espère que ça va bien se passer.
Sur un des sites où je bossais je tirais dans mon bureau mais il était très mal insonorise et donnait direct sur la salle de réunion ou il y avait 15 personnes en réunion qui me voyaient partir tirer je jetais pas à l!aise je sais que bcp conseillent de regarder des photos et vidéos de son Bébe moi ça me stressait trop ce qui marchait c'était de mettre casque écouteur pour pas entendre les collègues et regarder une vidéo sympa pour me détendre .... Donc pense à prendre des écouteurs si tu peux Pour t'isoler ds ta bulle si besoin
Tu nous donneras des nouvelles
Bin courage
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
regarder des photos/vidéos de mon bébé... fondre devant ses babillages... si ça t'aide tu peux emmener un truc avec son odeur... bref se mettre dans une bulle "bébé".

Pour moi, c'est (enfin c'était je ne tire plus mais j'ai pas mal tiré) une manière de me "connecter" à mon bébé "à distance". J'ai une grosse journée de boulot, je pense à lui, c'est mon moment "bébé" en quelque sorte. J'oublie le boulot pour un temps. <3
Ah j'ai répondu avt de voir ta réponse 😊 c'est vrai que moi ça me stressait je regardais plutôt des vidéos marrantes
 

Ellyaty

Montée de lait
@Ellyaty oui ce n'est pas idéal, surtout pour commencer... As tu un-e ou deux collègues de confiance à qui tu peux expliquer. Et qui au besoin peuvent t'aider ? Être présent-e pour un café, autre. Je tirais souvent mon lait dans mon bureau partagé, ça marchait très bien parce que ma collègue est une femme très chouette en qui j'ai confiance.
Bonsoir,
La reprise est bien compliquée.. on me fait tirer mon lait dans la salle du personnel ou tout le monde passe...j'ai juste un petit paravent mais bon..tout le monde m entend, me parle...j'arrive pas à me détendre. Ma lactation diminue...ce qui me stress beaucoup. D'autant que ma fille a accepté le biberon les 3 premiers jours et le refuse à présent...et apparemment aujourd'hui elle a pleuré toute la journée...je me dis qu'elle doit commencer à réaliser que je m absente tout les jours...ça me fend le cœur...déjà que la séparation m'est très difficile....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter le tirage dans les toilettes si tu te sens plus au calme. Est-ce qu'il y a une infirmerie à ton travail ?
Une salle de réunion avec verrou ou juste une pancarte "ne pas rentrer" ?
 

Ellyaty

Montée de lait
On a 1 toilette pour tout le personnel donc pas possible :/ l infirmerie est aussi la salle de "crises" des enfants (je suis éduc pour enfants avec des gros troubles du comportements). D ailleurs l'endroit où on me fait tirer mon lait est contre la porte qui donne sur cette pièce donc j'entends les enfants hurler en même temps....voilvoila...et la salle de réunion c'est la salle de la cheffe de service...
 

mamachocola

Hyperlactation
On a 1 toilette pour tout le personnel donc pas possible :/ l infirmerie est aussi la salle de "crises" des enfants (je suis éduc pour enfants avec des gros troubles du comportements). D ailleurs l'endroit où on me fait tirer mon lait est contre la porte qui donne sur cette pièce donc j'entends les enfants hurler en même temps....voilvoila...et la salle de réunion c'est la salle de la cheffe de service...
Dans ta voiture?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ellyaty je ne sais pas quoi te dire, continue ainsi, un jour après l'autre, pas après pas ! La reprise est difficile, les conditions sont po*rri*s, donc soit très indulgente.
Oui, avec tout ce stress, ta lactation peut baisser quelques jours, mais c'est très surement temporaire. Oui dans ces conditions, c'est compliqué et tu ne peux rien faire de plus, tu fais au mieux, au max et c'est déjà ouff et merveilleux pour ton bébé !
Encore unE fois, aller travailler c'est aussi ramener de quoi subvenir à ses besoins.
Pour les pleurs en garde, j'ai vécu ça, les premiers jours, et moi même j'en ai pleuré dans ma voiture, mais voilà mon homme a fait du porte bébé +++, nounou a fait de son mieux, et puis c'est passé. Mais qu'est ce que c'était dur. Je te jure que cette période a une fin !
Pense à tes jours de repos, à tes congés quand il viendront ! Courage 🫂
 
Dernière édition:

Ellyaty

Montée de lait
@Ellyaty je ne sais pas quoi te dire, continue ainsi, un jour après l'autre, pas après pas ! La reprise est difficile, les conditions sont po*rri*s, donc soit très indulgente.
Oui, avec tout ce stress, ta lactation peut baisser quelques jours, mais c'est très surement temporaire. Oui dans ces conditions, c'est compliqué et tu ne peux rien faire de plus, tu fais au mieux, au max et c'est déjà ouff et merveilleux pour ton bébé !
Encore unE fois, aller travailler c'est aussi ramener de quoi subvenir à ses besoins.
Pour les pleurs en garde, j'ai vécu ça, les premiers jours, et moi même j'en ai pleuré dans ma voiture, mais voilà mon homme a fait du porte bébé +++, nounou a fait de son mieux, et puis c'est passé. Mais qu'est ce que c'était dur. Je te jure que cette période a une fin !
Pense à tes jours de repos, à tes congés quand il viendront ! Courage 🫂
Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement 💜
 
Haut