• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail - bébé refuse de s'alimenter en journée

Chabybou

Colostrum
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message un peu désemparée..
J'ai allaité ma fille exclusivement jusqu’à ses 5 mois, age auquel nous avons commencé la diversification.
Mais voila, cela va faire bientôt 1 mois que j'ai repris le travail et qu'elle va chez la nounou et donc 1 mois qu'elle refuse de manger la journée. Elle ne perd pas de poids et tète à la demande le soir, la nuit, les week-ends mais refuse aussi bien mon lait tiré (peu importe le contenant), que la diversification à la cuillère.
Elle attend que je vienne la chercher à 18h.
J'ai l'impression maintenant qu'elle a intégré ce nouveau rythme alimentaire comme normal, elle ne reclame plus le sein la journée lorsque nous sommes ensemble, pas avant 18h.
Elle se rattrape la nuit du coup, et moi je suis épuisée malgré le cododo.
Je ne sais pas comment faire pour rétablir son horloge biologique afin qu'elle se nourisse la journée et dorme correctement la nuit. Avant cela elle echainait facilement 8h de sommeil la nuit..
L'une d'entre vous a t elle vécu une expérience similaire ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma petite lionne avait 3,5 mois a ma reprise. Refus de s'alimenter pendant 3 longues semaines pendant la garde, 5j/semaine. Évidemment rattrapage la nuit. La problématique n'était pas la même car pas de diversification possible.
Ce qui a fonctionné ? Je ne sais pas, une combinaison de :
- lâcher prise de ma part (j'avais pris le numéro du lactarium pour donner tout ce que je tirais en mode "de toute façon elle ne boira jamais chez la nounou, on serre les fesses jusqu'à la diversification").
- un passage chez l'ostéopathe pour ma fille (grosses tensions crâne/mâchoires/nuques, également un petit truc à l'estomac mais sans savoir si c'était une cause ou une conséquence de sa grève.
- un lâcher prise de la nounou, car il n'y avait pas de perte de poids.
- beaucoup de mots pendant les tétées nocturnes, expliquer pourquoi c'est important pour moi d'aller travailler...
Je sais c'est très facile à dire quand on est le nez dedans "lâcher prise".
Sachant que ma fille ne tête que si je suis assise, impossible de faire du cododo.
A 24h près, j'allais prendre RDV pour un arrêt de travail tellement j'étais épuisée (la faire garder en journée mais compenser la nuit).
Bon courage !
 
Haut