• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail avec de longues périodes d'absence et pleins de questions...

Pauline76

Hyperlactation
Ben elle est déjà fan de son papa depuis longtemps, comme sa grande sœur... dès qu’elle le voit elle fait des grands sourires et il est du genre à faire le clown et elles sont bon public.
Donc pas de soucis, elle est à l’aise.

Mais il s’est vite énervé je pense, l’après midi s’est mieux passé.
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour !
Je voulais éviter de te créer un sujet mais j’avais des questions car je vais être en vacances fin décembre et d’habitude mes stocks de lait son vraiment en flux tendu. C’est à dire que par exemple on est lundi, j’ai donné à nounou ce matin ce que j’avais tiré vendredi et aujourd’hui je tire ce que bébé boira demain.
Mais là avec une période d’absence trop longue pour garder mon lait au frigo j’hésite. Est ce que je congèle ? Ma nounou n’est pas trop fan du congelé donc si je congèle, comment décongeler pour que ça soit good le lundi de ma reprise ?
Ou alors je garde ce lait là pour qu’il lui soit donné autrement pendant les vacances (en flan, dans une purée etc) et je m’arrange pour tirer sur la fin des vacances pour avoir du stock frais...

Autrement ma puce va avoir 9 mois le 11 janvier. Est ce que vous pensez que je peux supprimer le tirage de l’après midi et ne garder que matin avant de partir (bébé ne boit qu’un sein) et midi ? Ça ferait un bib de moins dans la journée que je remplacerai par un laitage (maison de préférence).

Dernière question 😉
Ma nounou m’a dit ce matin que bébé avait bu un bib de 150 ml la semaine dernière... qu’est ce que vous en pensez ? A partir de quelle dose on se dit que c’est trop d’un coup ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors pour le lait, je congelerais. Si tu le sors dans le frigo la veille au soir, le matin il est déjà quasi décongelé. La nounou a ensuite 24h pour le donner (les 24h, c'est à partir de la décongélation complète). Parce que les vacances de fin d'année, c'est pas celles où tu as trop le temps pour tirer en général et ça risque de te rajouter un stress inutile.

La diminution des tirages, en théorie c'est tout à fait possible si ton bébé est bien diversifié et mange des laitages (ou pas) pour compenser. Dans la pratique, ce sera à toi de voir si tes seins le supportent ! Perso je n'aurais pas pu si tôt et quand je l'ai fait vers 12mois, c'était limite au début mais ça dépend des femmes... et des bébés parce que le petit bonhomme ne mangeait quasi rien de solide à 9mois.

Pour les doses, vu l'âge de ta fille et si c'est pas tous les jours, je ne m'inquièterais pas. Au cas où, surveilles que sa façon de téter ne change pas mais franchement, je trouve qu'à 8 mois un bébé est assez grand pour comprendre qu'avec maman ça fonctionne différemment qu'avec les autres et le biberon. Jamais eu de problème alors qu'il arrivait au petit bonhomme d'engloutir 200ml en une prise (enfin je faisais des poches de 80 à 120ml, donc c'est la nounou qui en rajoutait une quand ça ne lui suffisait pas).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A la crèche elles me demandent de congeler le lait si elles doivent le donner plus de 24h après les tirages, donc je congele le tirage du vendredi pour le lundi et celui du mardi pour le jeudi... donc le plus simple est de congeler le tirage de ton dernier jour de boulot pour le premier jour de reprise ! C'est ce que je vais faire pour les vacances de Noël.

Sinon supprimer un tirage à 9 mois ne me paraît pas fou, tu en auras encore deux ! Et puis si tu vois que ta lactation baisse ou que ça ne va pas à bébé, tu peux tjs revenir en arrière ?

Et enfin les quantités, bébé boit à la crèche 150ml au goûter depuis plusieurs semaines et ça ne pose pas de souci... Je pense qu'au sein elle boit aussi beaucoup, en fait. Je surveille bien sûr sa façon de téter.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bebe a 8 mois et j'ai deja supprime le tirage de l'apres-midi 🙃 Liberté! J'en profite pour utiliser le lait congeler de juillet...
Tu congeles!! Le dimanche soir avant ta reprise tu le laisse decongeler au frigo, et le lendemain c'est pratiquement décongelé... Je vois pas pourquoi ta nounou n'est pas fan... c'est pareil pour elle...
150 ml par bib cela ne me parait pas excessif. On etait monte jusqu'à 180 ml avec mon 1er
 
Haut