• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du boulot dans un mois : prévoir et s'organiser !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh que oui je suis soulagée !
Bon reste à le laisser seul mais déjà je sais que leur vision du truc me correspond.
Et puis bon là j'étais avec, j'ai pas eu le manque à gérer. Mais j'ai bien peur que ça va être super dur pour moi. Je viens de remarquer que depuis qq jours je passe mon temps à le renifler, à le toucher..comme si je voulais m'imprégner de lui
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis quand tu le laisseras tu seras aussi très occupée donc "moins de temps pour y penser"!
Sinon moi je prévois de me prendre dans mon sac un petit lange avec son odeur à renifler en cas de manque trop intense!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avais pris aussi des trucs qui sentaient son odeur pour me plonger dans mon bébé pendant ma pause tirage.
Attention, si ça donne plus de lait au tirage, ça fait aussi beaucoup pleurer.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2eme jour d'adaptation. Je suis restée de 9h à 10h30 (jeux, collation sans la tétée, regroupement) puis je suis revenue à midi pour le faire manger et nous sommes rentrés à 13h.

Ça s'est encore très bien passé...mais pas pour moi...

Je l'ai trouvé très bien, très à l'aise mais limite trop et du coup je me pose des questions.
Il avait tété à 8h30 et je lui ai redonné en rentrant à 13h. La bas il n'a pas du tout cherché le sein. Et une fois à la maison il a tété et est parti à ses occupations.
Alors je ne m'attendais pas à ce qu'il soit pendu à ma jambe à tirer sur mon tee shirt mais de là à complètement m'ignorer ça m'a fait bizarre et ca ma rendu triste.
Vous trouvez ma réaction excessive ?

Du coup je me demande si je ne veux pas continuer l'allaitement que pour moi ! Et dans ce cas faut que je pense à lui.

Les mamans qui bossent et allaitent, ils sont comment vos bébés ?

Bon demain il fait normalement un temps plus long seul, je verrai bien.

Oh la' la je suis jamais contente, s'il avait pleuré je serais pas bien, et la quil est complètement autonome, ça me travaille...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et bah moi Raphaël dès que je rentre il me regarde souris tend les bras et si je met trop longtemps pour enlever mes chaussure et mon manteau il se met a pleurer toutes les larmes de son corps alors qu'il été en train de jouer avec sa tata/ son papa/ sa mamie sans soucis ...
je le prend dans les bras et il cherche a tété presque toute de suite, après il est plus petit et tout seul le tien a ses frere et soeur qui l'occupe.

Il a teter a 13h c'est qu'il avait envie le jour ou il foudra plus il te le dira t'en fait pas c'est normal de réagir comme sa, c'est ton petit dernier tu aimerai qu'il reste petit mais les enfants sa grandi
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand mon fils a commencé la crèche (une demi journée par semaine!) il avait 9 mois. Il n'était pas allaité. Mais j'ai été surprise de la facilité avec laquelle il s'y est fait les premiers temps. L'adaptation s' était super bien passée. Quand je le recuperais c'est tout juste s'il me calculait! En fait certains bébés ne réalisent pas tout de suite la "séparation" avec maman...d'où l'impression que pour eux c'est comme si de rien était! C'est progressivement qu' il a réalisé et c'est devenu plus difficile de le laisser d'ailleurs. Donc profite @gamazoe, tu n'as pas de souci à te faire. Ton bébé n'a pas montré de signes d'angoisse, c'est super!:)Et s'il n'avait pas voulu téter il te l'aurait bien montré, ne t'en fais pas!;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On n'est jamais contente! On aimerait leur manquer mais pas trop quand même... Moi je te comprends à 200% @gamazoe et c'est clair qu'il y a une part de plaisir pour nous dans cet allaitement... Le principal c'est que tu en sois consciente et si vraiment il ne veut plus du sein il saura te le dire et tu seras assez intelligente pour le comprendre (même si ça doit faire de la peine...) mais vous n'en êtes pas là du tout!!! Pour l'instant tu as de quoi être sacrément fière de ton bébé qui s'adapte comme un chef! Et puis quoi qu'il arrive tu restes sa maman, tous les enfants sont accros à leur maman!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S'il est aussi bien c'est que tu as réussi à l'autonomie a coup de maternage proximal (ce qui prouve que ca marche). Sois fière de toi. Le mien je l'allaite tous les midis et je repars sans un pleur ce qui me ravie mais pourrait aussi me frustrer. Mieux vaut dans ce sens la je pense. Les enfants sont capables d'une énorme adaptation c'est magique et pour autant tu es et restera son point nodal. Imagine qu'il y a plusieurs cercles, tu es le premier les autres se dessinent peu à peu autour (papa, CRECHE, école ...) et c'est super sain ca veut dire que tout fonctionne. Donc félicite toi:)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles vous avez raison. Et puis de toute façon on les éduque pour s'ouvrir au monde et il me l'a démontré ce matin.
Je suis fière de lui vraiment. Je vais le noter dans son petit cahier pour qu'il sache tout ça
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3eme jour d'adaptation et les problèmes commencent....

Ce matin j'ai tenté de le coucher à la creche, je vous le donne en mille : impossible ! Il s'est mis direct à hurler. Du coup j'ai tenté 15 mn et jai stoppé.

Je dois y retourner à 12h45 pour tenter de nouveau. Franchement je ne sais pas du tout comment faire. Et puis c'est délicat je suis pas à la maison avec mes habitudes. Y'a les autres enfants qui dorment ou tentent de le faire avec le mien qui crie. À la maison je réussis à le poser éveillé dans son lit et je reste avec jusqu'à ce qu'il s'endorme mais la c'est impossible il se met direct en transe. Alors quoi faire ? Si je change l'habitude j'ai peur de perdre ce que j'ai réussi à mettre en place à la maison.

Pfffff ca me stresse ! Et ils vont pas ne pas le coucher..
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @gamazoe. Je te réponds vite fait, pas mal de choses à faire ce matin ;) mais en te lisant, comme ça, je me dis que ton petit bout ne doit pas comprendre pourquoi maman le couche à la crèche. Ça me semble bien compréhensible qu' il hurle. Il doit se dire : "maman est là, je veux dormir dans mon lit à moi!". Pourquoi ce ne sont pas les dames de la crèche qui le couchent? Même dans le cadre de l'adaptation, je sais pas, mais ça me semble apporter de la confusion plus qu' autre chose pour ton petit, non? Elles font toujours comme ça pour les adaptations?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 cest exactement ce que je disais au papa en sortant (presqu'en larmes), c'est plutôt à elles de le faire, et que je sois la pour le rassurer, lui faire comprendre que la situation est sécurisée.

@SEmilie oui je lui explique, pour lui et aussi pour moi. En plus il comprend tout, il est très réceptif à mes paroles.
Je vais leur demander.

En plus le papa ne s'est pas du tout senti concerné tout à l'heure, ca m'a gonflé. Je me suis sentie seule au monde.

C'est dur cette période de transition, vraiment. L'allaitement est complètement mis de côté quand on est la bas (vu qu'après y'aura pas). C'est bizarre d'être avec lui mais pas dans notre relation habituelle. Je sais bien que l'objectif c'est de faire comme quand il y sera seul mais c'est dur pour moi. Ça va encore que lui n'est pas demandeur. Et en même temps s'il l'était je lui donnerais.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le papa qui ne s'est pas senti concerné d' après toi (;)) j'ai toujours eu ce sentiment quand j'appellais mon homme en pleurs en sortant de la crèche ou du jardin d'enfants parce qu'on avait dû "m'arracher des bras" un de mes enfants qui hurlaient. C'est dur à vivre pour nous les mamans, ça nous prend tellement aux tripes :(

Je pense que tu peux tout à fait te permettre de leur exposer ton ressenti et tes doutes quant à cette façon de procéder pour le coucher. Ce qui convient à un bébé ne conviendra pas à un autre. Ça me semble d'autant plus "bizarre" que tu n'aurais pas été là à son réveil à la crèche, si?
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, je pense bien à toi pour cette journée. Et pas de panique si ton petit bout a refusé de dormir aujourd'hui. Il prendra ses marques petit à petit. Et s'il exprime son mécontentement, pareil, c'est plutôt sain qu' il exprime sa colère!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa référente vient de m'appeler, il a fini par s'endormir dans ses bras après qu'elle ait essayer dans le lit. En voulant le poser il s'est réveillé et a hurlé..elle est partie en poussette avec lui et il s'est endormi.
D'avoir stoppé la poussette, il s'est réveillé. Cetait au moment où elle m'appelait, je l'ai entendu hurler. :(

Elle ma dit qu'elle voyait comment elle le sent ce midi mais si fatigué j'y retourne. Mais je lui ai glissé quil ne devait pas comprendre que moi je l'endorme à la creche.

J'en parlerai tout à l'heure avec elles.

Mais je vois arriver sur moi la question de l'allaitement. Même si elles sont ouvertes et bienveillantes, jai peur qu'elles mettent l'allaitement sur le tapis pour trouver une raison. Et j'ai peur de ne pas savoir réagir.

Je me fais peut être des films...
 
Haut