• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail/tirages/organisation

Poussindemars

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Elenwë89 je suis entièrement d'accord, ce forum est super réconfortant, bienveillant, et une mine de conseils pour l'allaitement. Ça m'a aussi beaucoup aidée et ça m'aide encore. Dans beaucoup de familles il n'y a pas de transmission mère-fille sur ce sujet, la génération précédente n'a souvent pas beaucoup voire pas du tout allaité (parfois suite à de mauvais conseils ou des idées reçues comme le lait maternel pas assez nourrissant).
Si tu veux discuter avec d'autres mamans de bébés dans le même âge que le tien il y a la discussion Bébés printemps 2025, ça permet d'avoir du soutien, des conseils, des anecdotes, etc☺️ n'hésite pas à y venir!

On a toutes des parcours différents, mon bébé a été RGO pathologique dès ses 3 semaines, le lait maternel est ce qu'il supportait le mieux alors j'ai tout fait pour l'allaiter à 100%. Et j'ai eu de bon conseils d'une sage-femme pour corriger la prise du sein.
(maintenant son reflux va beaucoup mieux)

Dernière édition:

Elenwë89

Montée de lait
Moi je trouve ça vraiment bien que tu t’écoutes et que tu mettes des limites 😇

Ne pas tirer la nuit est une limite qui me paraît tout à fait ok.

L’allaitement (et la maternité), c’est une recherche d’équilibre. Ça va avec tracer le contour de ce qu’on fait ou pas. Tu as fait le choix d’allaiter (ce qui est très très engageant) mais de ne pas tirer la nuit. Peut-être que demain tu choisiras de mettre ton enfant au périscolaire, mais de passer toutes tes vacances avec lui. C’est très sain de savoir faire ces choix, ça permet de tenir dans la durée 😉
C'est bien la seule fois de ma vie où j'arrive à poser des limites 😂😂

Mais tu as raison, sans ça, impossible de tenir. C'est là que je me rends compte que s'écouter est parfois essentiel.

Belle comparaison pour le périscolaire :)

Merci à toi aussi @Lioness de ton soutient :)

Elenwë89

Montée de lait
@Elenwë89 je suis entièrement d'accord, ce forum est super réconfortant, bienveillant, et une mine de conseils pour l'allaitement. Ça m'a aussi beaucoup aidée et ça m'aide encore. Dans beaucoup de familles il n'y a pas de transmission mère-fille sur ce sujet, la génération précédente n'a souvent pas beaucoup voire pas du tout allaité (parfois suite à de mauvais conseils ou des idées reçues comme le lait maternel pas assez nourrissant).
Si tu veux discuter avec d'autres mamans de bébés dans le même âge que le tien il y a la discussion Bébés printemps 2025, ça permet d'avoir du soutien, des conseils, des anecdotes, etc☺️ n'hésite pas à y venir!

On a toutes des parcours différents, mon bébé a été RGO pathologique dès ses 3 semaines, le lait maternel est ce qu'il supportait le mieux alors j'ai tout fait pour l'allaiter à 100%. Et j'ai eu de bon conseils d'une sage-femme pour corriger la prise du sein.
(maintenant son reflux va beaucoup mieux)
Hélas, les préjugés ont la vie dure. Comme les blessures intergenerationnelles. Il faut qu'à un moment donné ça s'arrête

Oh oui ! J'ai appris énormément de choses en lisant. Mais c'est super important.

Merci pour le partage du groupe, je vais voir pour y faire un tour :)

C'est "marrant" de voir à quel point les bébés sont différents. Elle a eu aussi un gros RGO et pour le coup, elle supportait bien mieux le lait hyper épaissi de pharmacie que le mien.
Comme quoi...

C'est super si ton bébé va mieux ! Car le RGO c'est terriblement embêtant et douloureux pour eux.
J'ai même vu que certains l'ont jusqu'à 2/3 ans.