Bonjour à tous,
J'ai repris le travail le 25 août, jour des 4 mois de ma petite.
Début d'allaitement très compliqué, je suis en mixte depuis le début.
Chez la nounou, elle est au lait artificiel car je ne peux pas faire de stock, faute de quantité de lait insuffisante.
Elle boit 2 biberons de 240ml là bas.
Le mercredi après-midi et les week-ends, elle tete à volonté et je complète autant que possible au lait maternel que j'ai tiré ou au lait artificiel.
Niveau tirage, je tire avec le M5 de M0mc0zy quand je suis au travail. Je fais 2 tirages.
Souvent, la journée c'est :
- parfois une tétée la nuit entre 3et6h
- une tétée à 7h30
- un tirage entre 10h et 12h
- biberons de LA la journée chez Nounou
- un tirage entre 14h et 16h
- une tétée quand je la récupère
- une tétée + 180ml LA avant de dormir vers 19h
- un tirage vers 21h au m€dela
Le fait qu'elle se soit remise à se réveiller la nuit a aidé un peu la lactation. Sauf, qu'elle commence à refaire ses nuits. J'ai peur que ma quantité baissé.
Sur mes 3 tirages de la journée, les deux seins confondus, je tire 160/170ml max. Donc entre 40 et 50ml pour deux seins par tirage.
J'ai parlé avec une conseillère (non IBCLC) qui a vérifié la taille de mes téterelles, la position d'allaitement. Elle me dit que ça devrait tenir quand même.
Mais moi, j'ai peur qu'elle baisse et que les tirages ne soient pas suffisants.
Je tire 30min par tirage.
Parfois je ne peux pas tirer. J'interviens dans différents endroits pour faire de la prévention contre les addictions ou je reçois des personnes pour travailler sur leurs problématiques addictives. Donc délicat de tirer dans les deux cas.
Dois-je me lever la nuit ? Dois-je augmenter les tirages ?
J'aurai tant aimer passer à un allaitement exclusif mais ça ne marchera jamais. Autant que ça dure le plus longtemps possible.
J'ai tout essayé : tisanes, changement de positions, frenectomie, conseillère en lactation, tétées courtes ou longues, stimulation etc...
Je suis à court d'idées
Merci à toutes pour vos conseils et bonne journée
J'ai repris le travail le 25 août, jour des 4 mois de ma petite.
Début d'allaitement très compliqué, je suis en mixte depuis le début.
Chez la nounou, elle est au lait artificiel car je ne peux pas faire de stock, faute de quantité de lait insuffisante.
Elle boit 2 biberons de 240ml là bas.
Le mercredi après-midi et les week-ends, elle tete à volonté et je complète autant que possible au lait maternel que j'ai tiré ou au lait artificiel.
Niveau tirage, je tire avec le M5 de M0mc0zy quand je suis au travail. Je fais 2 tirages.
Souvent, la journée c'est :
- parfois une tétée la nuit entre 3et6h
- une tétée à 7h30
- un tirage entre 10h et 12h
- biberons de LA la journée chez Nounou
- un tirage entre 14h et 16h
- une tétée quand je la récupère
- une tétée + 180ml LA avant de dormir vers 19h
- un tirage vers 21h au m€dela
Le fait qu'elle se soit remise à se réveiller la nuit a aidé un peu la lactation. Sauf, qu'elle commence à refaire ses nuits. J'ai peur que ma quantité baissé.
Sur mes 3 tirages de la journée, les deux seins confondus, je tire 160/170ml max. Donc entre 40 et 50ml pour deux seins par tirage.
J'ai parlé avec une conseillère (non IBCLC) qui a vérifié la taille de mes téterelles, la position d'allaitement. Elle me dit que ça devrait tenir quand même.
Mais moi, j'ai peur qu'elle baisse et que les tirages ne soient pas suffisants.
Je tire 30min par tirage.
Parfois je ne peux pas tirer. J'interviens dans différents endroits pour faire de la prévention contre les addictions ou je reçois des personnes pour travailler sur leurs problématiques addictives. Donc délicat de tirer dans les deux cas.
Dois-je me lever la nuit ? Dois-je augmenter les tirages ?
J'aurai tant aimer passer à un allaitement exclusif mais ça ne marchera jamais. Autant que ça dure le plus longtemps possible.
J'ai tout essayé : tisanes, changement de positions, frenectomie, conseillère en lactation, tétées courtes ou longues, stimulation etc...
Je suis à court d'idées
Merci à toutes pour vos conseils et bonne journée