• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise, baisse de lactation, frein de langue = pas assez de lait

Akawaa

Période de pointe
Bonjour à toutes,
J’ai repris le travail hier, bébé a 4 mois et il a commencé à aller chez la nounou il y 3 semaines.
Je suis confrontée à une baisse de lactation du à un frein de langue non diagnostiqué, donc tétée pas assez efficace pour stimuler suffisamment. Par conséquent, je ne tire pas suffisamment de lait pour bébé en mon absence.
il est gardé 8h/jour 4 jours/semaine par une assistante et puis 2h30 ensuite par son papa le temps que je rentre. Il boit 3 bib de 120mL chez l’assmat et un autre de 120mL avec papa
Seulement je ne tire que pour 3 bib au travail (je tire trois fois 15 minutes), et comme j’ai une baisse de lactation quand c’est possible je tire aussi avant d’aller au lit à 23h, mais des fois c’est pas possible car bébé se réveille !! Et il me manque un biberon
J’aimerais ne pas avoir à lui donner du lait infantile mais je commence à me dire que je n’aurais pas le choix si je n’ai pas assez… ☹️
Est-ce que quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ?
Des conseils peut être ? 😢
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je découvre ton message.
Comment s'est passé le reste de la semaine ?
 

Aurore37

Montée de lait
Bonjour @Akawaa ,
Je suis dans le même cas que toi, ma puce boit environ 400 ml pendant mon absence et je n'arrive à tirer que 300 à 350 ml grand max par jour. Du coup, je passe mes week-ends et jours de repos à tirer... c'est épuisant mais c'est le problème quand on est en flux plus que tendu.
Ce que je fais quand j'ai la sensation d'avoir une baisse de lactation, je prends du galactogil.
 

Akawaa

Période de pointe
Je découvre ton message.
Comment s'est passé le reste de la semaine ?
J’ai finalement réussi à avoir la quantité nécessaire et je sens qu’il est beaucoup plus rassasié après une tétée qu’il ne l’était la semaine dernière cependant, j’ai choisi d’intégrer un biberon de lait infantile le temps que la fatigue diminue, que la vie reprenne son cours. Et si mes quantités de réaugmente pas, avec un seul biberon de complément, ça n’aura pas d’incidence sur mon allaitement.
je me suis épuisée a vouloir à tout prix tirer mon lait à tout va, mais je suis beaucoup trop fatiguée pour ajouter tout ça à mon quotidien !
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjour @Akawaa ,
Je suis dans le même cas que toi, ma puce boit environ 400 ml pendant mon absence et je n'arrive à tirer que 300 à 350 ml grand max par jour. Du coup, je passe mes week-ends et jours de repos à tirer... c'est épuisant mais c'est le problème quand on est en flux plus que tendu.
Ce que je fais quand j'ai la sensation d'avoir une baisse de lactation, je prends du galactogil.
Tu devrais consulter une consultante IBCLC, elle pourra te guider et te conseiller des choses.
pendant la semaine qui s’est écoulée, j’ai mangé de la soupe de fenouil, des amandes, pris du Fenugrec en comprimés 6 fois par jour et tiré mon lait toutes les 3h au travail et la lactation a très légèrement augmentée mais rien de folichon
Je suis épuisée par la reprise, la régression du sommeil des 4mois et le fait de tirer à tout va alors j’ai décidé de donner un demi bibi de lait en poudre de chèvre car j’en peux plus et ça ne devrait pas être une source de stress au contraire !
 

Aurore37

Montée de lait
Tu devrais consulter une consultante IBCLC, elle pourra te guider et te conseiller des choses.
pendant la semaine qui s’est écoulée, j’ai mangé de la soupe de fenouil, des amandes, pris du Fenugrec en comprimés 6 fois par jour et tiré mon lait toutes les 3h au travail et la lactation a très légèrement augmentée mais rien de folichon
Je suis épuisée par la reprise, la régression du sommeil des 4mois et le fait de tirer à tout va alors j’ai décidé de donner un demi bibi de lait en poudre de chèvre car j’en peux plus et ça ne devrait pas être une source de stress au contraire !
Je vis exactement la même chose : la régression des 4 mois est venue rajouter une complication supplémentaire !
Oui je pense prendre rdv avec une conseillère pour faire un point.
 

Akawaa

Période de pointe
Je vis exactement la même chose : la régression des 4 mois est venue rajouter une complication supplémentaire !
Oui je pense prendre rdv avec une conseillère pour faire un point.
Bah écoute finalement, le fait de relâcher la pression des quantités à tirer à eu un effet miracle ! J’ai renvoyé le lait infantile que j’avais commandé plus besoin, ma lactation est repartie de plus belle et tout va beaucoup mieux pour nous à ce niveau là !
Bon le frein de langue et la fatigue sont toujours là eux par contre 😂
Bon courage à toi !!! Ça va le faire, être régression bientôt on en parlera plus !
 
Haut