• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise apres 20mois😑

Mimigy

Montée de lait
Bonjour et bonne année 2021.
Alors je vous previens je suis en rogne 😠J'ai fini par accepter un remplacement dans un cabinet après 20mois à la maison avec mon petit bébé, très nerveuse et stressé a l'idée de reprendre et de mettre mon loulou a la crèche!
J'ai commencé dimanche dernier et mon fils a débuté la garderie hier ,il devait faire l'adaptation avec papa mais ÉVIDEMMENT papa a eu bcp de travail cette semaine et du coup pas possible de le récupérer et le gardé donc devinez quoi! j'ai dû sauter ces 2 derniers jours ! Bon ! Je souffle un coup et je me dis ça arrive ,mais ce matin en déposant mon fils a la garderie , papa a demandé s'il y avait une astreinte pour les jours fériés, la réponse est "non" . Réponse de monsieur ZOMME en me regardant "Bin alors tu vas suivre, tu ne travaillera ni les W.E ni les jours fériés." Je suis resté bouche bée, alors bravo le couple , bravo le soutient et bravo les ZOMMEs 2.021 !
Le pire c'est qu'après en essayant d'en discuter monsieur s'enferme dans sa petite tête et fini par dire de toute façon "si tu ne travailles pas , 1jour ,1 mois ou même 1an ,il n'y aura aucun impact sur ta vie, moi j'ai un crédit a remboursé!"😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑!
Je préfère me taire et venir sur le forum de la leach league (MA SOUPAPE!) PARCEQUE sinon je risque de dire des choses qui blessent!
Moralité: n'offrez jamais a l'homme le confort de vous avoir à la maison ,il ne tiendra jamais compte de vos sacrifice ! Et au final vous n'aurez fait que ce pourquoi vous êtes là!
2eme moralité élevons nos enfants AUTREMENT!! Je ne sais pas comment mais autrement ! Je ne peux plus rien faire pour mon mari mais j'espère sauver mon fils!😁. Bonne journée à vous!
 

Monceau

Hyperlactation
ah oui, il y a du niveau d'un beau macho-égoïste o_O et au niveau des taches ménagères et l'intendance de la maison c'est pareils?
 

Mimigy

Montée de lait
M'en parle pas !ici la charge mentale n'existe pas! Meme si je ne l'ai pas ressenti cette année etant plutôt debrouillarde mais ca me laisse perplexe quand au fait d'avoir un 2eme enfant (meme si au fond j'en ai envie). Bref y'a du boulot!
 

Gabe

Hyperlactation
Ha oui je connais bien ça, j'ai fait l'erreur de rester à la maison faire popote, ménage et compagnie, Monsieur y avait trouvé un certain confort qu'il ne voulait surtout pas quitter.
Puis la fameuse phrase (soufflée par sa mère) "vu que t'es en arrêt pour le premier autant faire le 2ème, comme ça tu resteras à la maison". Heu... comment te dire...

Évolution zéro pointée !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mimigy j'ai pris le temps du repas pour encaisser ton histoire et te répondre quelque chose de constructif. Ça n'a pas été facile tellement ça me touche ce genre de propos!

Je suis encore en congé parental pour mon premier, la reprise est prévue pour septembre mon homme m'a dit une fois qu'on ferai le deuxième avant que je reprenne comme ça je ne retourne pas au boulot... Mouais... En dehors du fait que je ne suis pas prête du tout pour le deuxième, j'ai aussi envie de retrouver une vie normale avant de repartir dans une grossesse, un accouchement et tout ce qui suit 🤮 (oui oui a ce point la!)

Bref je m'étend...

Une (autre) fois en discutant de sa reconversion professionnelle l'idée que j'arrête de travailler (dans le cas où il toucherais assez pour entretenir toute la famille bien-sûr) viens sur le tapis.
Je lui ai répondu "pourquoi pas mais alors on va chez le notaire pour que tu signe un papier comme quoi tu me doit la moitié de ton salaire en cas de divorce, plus la pension de réversion pour ma retraite puisque ne cotisant pas je n'y aurais pas droit."

Parfois nos hommes ne se rendent pas compte de ce qu'implique réellement ce qu'ils disent. Sur ce coup là c'était lui faire comprendre qu'arrêter de travailler pour élever les gosses c'est bien beau mais ça met la femme dans une situation de dépendance totale vis a vis de l'homme. Et on s'est quand même bien battue pour notre indépendance.
Dans ton cas c'est un peu fort puisqu'il ne s'agit pas de s'arrêter complètement de travailler mais tu peux adapter 😁
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça nos hommes!!! Le mien est la perfection 😍 ça fait 8ans que je suis à la maison pour les enfants et il est tout à fait reconnaissant de ce que je fais pour la famille et il participe activement à la maison!! Et les enfants sont le reflet de leurs parents donc avec un père machiste et égoïste... voilà le bel exemple :ennui:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça nos hommes!!! Le mien est la perfection 😍 ça fait 8ans que je suis à la maison pour les enfants et il est tout à fait reconnaissant de ce que je fais pour la famille et il participe activement à la maison!! Et les enfants sont le reflet de leurs parents donc avec un père machiste et égoïste... voilà le bel exemple :ennui:
Vantarde ! :lol:

Le miens n'est pas méchant, juste un peu nouille parfois et quand on voit l'exemple qu'il a eu... (Mon bp : "je passe l'aspi que la où j'ai sali parce que je sais pas où il faut passer ailleurs)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vantarde ! :lol:

Le miens n'est pas méchant, juste un peu nouille parfois et quand on voit l'exemple qu'il a eu... (Mon bp : "je passe l'aspi que la où j'ai sali parce que je sais pas où il faut passer ailleurs)
Hihi oui c’est mon moment « j’me la pete » :lol: C’est pas facile, on a chacun des vécus différents et se construire peut être très difficile! Mon homme était un enfant maltraité donc oui sa résilience a été difficile mais il y est parvenu avec brio et je suis très admirative et fière de lui<3 c’est l’occasion de le dire 😉
 

Gabe

Hyperlactation
Ba ouais mais si vous prenez les bons aussi, il reste plus rien pour nous autre 🤣
Je plaisante...

L'arrivée d'un enfant révèle des choses tant chez la mère que chez le père. Une maman qui a attendu ça toute sa vie mais qui finalement fait une dépression ou un papa peu intéressé qui tombe amoureux de son enfant.
J'ai vu la semaine dernière un reportage sur le "daddy blues", car les papas font une dépression à la naissance de leur enfant.

Tout ceux qui m'entourent sont dans cette pensée : femme, au foyer avec les marmots, homme au boulot, femme se tait, homme parle.
Je vis dans une capsule temporelle 🤔
 
Haut