• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19, LLL France a dĂ©cidĂ© de suspendre toutes les rĂ©unions jusqu'Ă  septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour rĂ©pondre aux questions des mĂšres par tĂ©lĂ©phone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des rĂ©unions virtueLLLes via visioconfĂ©rence sont organisĂ©es (infos sur la page facebook "rĂ©unions virtuellles LLL France")

Reprise apres 20mois😑

Mimigy

Montée de lait
Bonjour et bonne année 2021.
Alors je vous previens je suis en rogne 😠J'ai fini par accepter un remplacement dans un cabinet aprĂšs 20mois Ă  la maison avec mon petit bĂ©bĂ©, trĂšs nerveuse et stressĂ© a l'idĂ©e de reprendre et de mettre mon loulou a la crĂšche!
J'ai commencĂ© dimanche dernier et mon fils a dĂ©butĂ© la garderie hier ,il devait faire l'adaptation avec papa mais ÉVIDEMMENT papa a eu bcp de travail cette semaine et du coup pas possible de le rĂ©cupĂ©rer et le gardĂ© donc devinez quoi! j'ai dĂ» sauter ces 2 derniers jours ! Bon ! Je souffle un coup et je me dis ça arrive ,mais ce matin en dĂ©posant mon fils a la garderie , papa a demandĂ© s'il y avait une astreinte pour les jours fĂ©riĂ©s, la rĂ©ponse est "non" . RĂ©ponse de monsieur ZOMME en me regardant "Bin alors tu vas suivre, tu ne travaillera ni les W.E ni les jours fĂ©riĂ©s." Je suis restĂ© bouche bĂ©e, alors bravo le couple , bravo le soutient et bravo les ZOMMEs 2.021 !
Le pire c'est qu'aprĂšs en essayant d'en discuter monsieur s'enferme dans sa petite tĂȘte et fini par dire de toute façon "si tu ne travailles pas , 1jour ,1 mois ou mĂȘme 1an ,il n'y aura aucun impact sur ta vie, moi j'ai un crĂ©dit a remboursĂ©!"😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑!
Je préfÚre me taire et venir sur le forum de la leach league (MA SOUPAPE!) PARCEQUE sinon je risque de dire des choses qui blessent!
MoralitĂ©: n'offrez jamais a l'homme le confort de vous avoir Ă  la maison ,il ne tiendra jamais compte de vos sacrifice ! Et au final vous n'aurez fait que ce pourquoi vous ĂȘtes lĂ !
2eme moralitĂ© Ă©levons nos enfants AUTREMENT!! Je ne sais pas comment mais autrement ! Je ne peux plus rien faire pour mon mari mais j'espĂšre sauver mon fils!😁. Bonne journĂ©e Ă  vous!

Monceau

Voie lactée
ah oui, il y a du niveau d'un beau macho-égoïste o_O et au niveau des taches ménagÚres et l'intendance de la maison c'est pareils?

Mimigy

Montée de lait
M'en parle pas !ici la charge mentale n'existe pas! Meme si je ne l'ai pas ressenti cette année etant plutÎt debrouillarde mais ca me laisse perplexe quand au fait d'avoir un 2eme enfant (meme si au fond j'en ai envie). Bref y'a du boulot!

Gabe

Voie lactée
Ha oui je connais bien ça, j'ai fait l'erreur de rester à la maison faire popote, ménage et compagnie, Monsieur y avait trouvé un certain confort qu'il ne voulait surtout pas quitter.
Puis la fameuse phrase (soufflĂ©e par sa mĂšre) "vu que t'es en arrĂȘt pour le premier autant faire le 2Ăšme, comme ça tu resteras Ă  la maison". Heu... comment te dire...

Évolution zĂ©ro pointĂ©e !

Astraz

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mimigy j'ai pris le temps du repas pour encaisser ton histoire et te rĂ©pondre quelque chose de constructif. Ça n'a pas Ă©tĂ© facile tellement ça me touche ce genre de propos!

Je suis encore en congĂ© parental pour mon premier, la reprise est prĂ©vue pour septembre mon homme m'a dit une fois qu'on ferai le deuxiĂšme avant que je reprenne comme ça je ne retourne pas au boulot... Mouais... En dehors du fait que je ne suis pas prĂȘte du tout pour le deuxiĂšme, j'ai aussi envie de retrouver une vie normale avant de repartir dans une grossesse, un accouchement et tout ce qui suit đŸ€ź (oui oui a ce point la!)

Bref je m'Ă©tend...

Une (autre) fois en discutant de sa reconversion professionnelle l'idĂ©e que j'arrĂȘte de travailler (dans le cas oĂč il toucherais assez pour entretenir toute la famille bien-sĂ»r) viens sur le tapis.
Je lui ai répondu "pourquoi pas mais alors on va chez le notaire pour que tu signe un papier comme quoi tu me doit la moitié de ton salaire en cas de divorce, plus la pension de réversion pour ma retraite puisque ne cotisant pas je n'y aurais pas droit."

Parfois nos hommes ne se rendent pas compte de ce qu'implique rĂ©ellement ce qu'ils disent. Sur ce coup lĂ  c'Ă©tait lui faire comprendre qu'arrĂȘter de travailler pour Ă©lever les gosses c'est bien beau mais ça met la femme dans une situation de dĂ©pendance totale vis a vis de l'homme. Et on s'est quand mĂȘme bien battue pour notre indĂ©pendance.
Dans ton cas c'est un peu fort puisqu'il ne s'agit pas de s'arrĂȘter complĂštement de travailler mais tu peux adapter 😁

mamanbonheur

Fontaine de lait
Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça nos hommes!!! Le mien est la perfection 😍 ça fait 8ans que je suis Ă  la maison pour les enfants et il est tout Ă  fait reconnaissant de ce que je fais pour la famille et il participe activement Ă  la maison!! Et les enfants sont le reflet de leurs parents donc avec un pĂšre machiste et Ă©goĂŻste... voilĂ  le bel exemple :ennui:

Astraz

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça nos hommes!!! Le mien est la perfection 😍 ça fait 8ans que je suis Ă  la maison pour les enfants et il est tout Ă  fait reconnaissant de ce que je fais pour la famille et il participe activement Ă  la maison!! Et les enfants sont le reflet de leurs parents donc avec un pĂšre machiste et Ă©goĂŻste... voilĂ  le bel exemple :ennui:
Vantarde ! :lol:

Le miens n'est pas mĂ©chant, juste un peu nouille parfois et quand on voit l'exemple qu'il a eu... (Mon bp : "je passe l'aspi que la oĂč j'ai sali parce que je sais pas oĂč il faut passer ailleurs)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vantarde ! :lol:

Le miens n'est pas mĂ©chant, juste un peu nouille parfois et quand on voit l'exemple qu'il a eu... (Mon bp : "je passe l'aspi que la oĂč j'ai sali parce que je sais pas oĂč il faut passer ailleurs)
Hihi oui c’est mon moment « j’me la pete » :lol: C’est pas facile, on a chacun des vĂ©cus diffĂ©rents et se construire peut ĂȘtre trĂšs difficile! Mon homme Ă©tait un enfant maltraitĂ© donc oui sa rĂ©silience a Ă©tĂ© difficile mais il y est parvenu avec brio et je suis trĂšs admirative et fiĂšre de lui<3 c’est l’occasion de le dire 😉

Gabe

Voie lactée
Ba ouais mais si vous prenez les bons aussi, il reste plus rien pour nous autre đŸ€Ł
Je plaisante...

L'arrivée d'un enfant révÚle des choses tant chez la mÚre que chez le pÚre. Une maman qui a attendu ça toute sa vie mais qui finalement fait une dépression ou un papa peu intéressé qui tombe amoureux de son enfant.
J'ai vu la semaine derniÚre un reportage sur le "daddy blues", car les papas font une dépression à la naissance de leur enfant.

Tout ceux qui m'entourent sont dans cette pensée : femme, au foyer avec les marmots, homme au boulot, femme se tait, homme parle.
Je vis dans une capsule temporelle đŸ€”