• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise allaitement bambin 20 mois pendant grossesse

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour !
mon allaitement s’est malheureusement terminé quand mon petit avant 17mois et demi à mon 5e mois de grossesse car plus de lait.
Il est aplv en réintroduction, mais refuse tout autre lait. Est diversifié mais mange peu cette période et accumule les rhumes, donc forcement sans lait et peu de solide, il a perdu un peu de poids:(
Mais je viens de voir ce soir que j’ai enfin du colostrum ! Je suis hyper contente ! J’ai essayé de le faire teter mais refus complet, comme si je ne l’avais jamais allaité, désinteressé.
Comment pourrais je lui redonner l’envie de teter? Ca pourrait lui permettre de reprendre du lait enfin.
J’aimerai ensuite co allaiter.
je vous joins sa courbe de poids qui était bien jusqu’à que j’arrête l’allaitement
Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Ayman 12.png
    courbe_poids_Ayman 12.png
    156.7 Ko · Affichages: 12

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je n'ai pas cette expérience mais une idée me vient, lui as-tu proposé au verre? Mes ainés avaient gouté ainsi quand la petite dernière est née.
Bonne soirée
 

Najatetayman

Voie lactée
Bonsoir, je n'ai pas cette expérience mais une idée me vient, lui as-tu proposé au verre? Mes ainés avaient gouté ainsi quand la petite dernière est née.
Bonne soirée
Oui pour l’instant je lui fais gouter avec sa tetine , je met un peu de colostrum dessus( je sens que sa tetine est aussi un frein a sa reprise malheureusement même s’il l’a toujours eu )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il faut regarder du côté de LLL Belgique
 
Haut