• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 reprise allaitement bébé 17 mois après 4 mois d'arrêt?

Mamanoctave

Montée de lait
Je sais pas si ça peut t'aider mais a l'époque où je tirais 4x par jour ma production baissait (meme quand bb tétait encore !), alors a la place je me suis mise a tirer a chaque fois en 2 mini sessions au lieu d'une plus longue et ça a marché pour moi. Courage je suis contente pour toi pour la tétée calin j'ai hâte que mon fils parle un peu pour essayer cette méthode ;)
 

cindyclarinval

Montée de lait
Je sais pas si ça peut t'aider mais a l'époque où je tirais 4x par jour ma production baissait (meme quand bb tétait encore !), alors a la place je me suis mise a tirer a chaque fois en 2 mini sessions au lieu d'une plus longue et ça a marché pour moi. Courage je suis contente pour toi pour la tétée calin j'ai hâte que mon fils parle un peu pour essayer cette méthode ;)
coucou tu entends quoi par 2 mini cessions? Faire des tirages de 10 mn espacés avec une pause entre? Oh oui je te le souhaite. La il ne veut pas entendre parler du sein, mais il arrive quand même à y fourrer ses pattes, et il est dans une période hyper caline pour le moment ça fait un bien fou. Ils sont super émotifs. L'autre jour, j'ai eu un coup de mou de voir qu'il ne voulait pas téter, je me suis mise à pleurer. Il s'est mis à pleurer aussi, mon petit chat. J'étais mal je ne voulais pas le perturber. Du coup, je fais très attention à ce que je lui dit
 

Mamanoctave

Montée de lait
coucou tu entends quoi par 2 mini cessions? Faire des tirages de 10 mn espacés avec une pause entre? Oh oui je te le souhaite. La il ne veut pas entendre parler du sein, mais il arrive quand même à y fourrer ses pattes, et il est dans une période hyper caline pour le moment ça fait un bien fou. Ils sont super émotifs. L'autre jour, j'ai eu un coup de mou de voir qu'il ne voulait pas téter, je me suis mise à pleurer. Il s'est mis à pleurer aussi, mon petit chat. J'étais mal je ne voulais pas le perturber. Du coup, je fais très attention à ce que je lui dit
Au lieu d'une session mettons de 20 30 min je fais 2 fois 10 avec une pause. Le midi je fais même 10min, manger le plat chaud, 10 min, manger mon dessert, 10 min
 

Mamanoctave

Montée de lait
200-230 ces 2 derniers jours, les premiers jours j'étais vers 70 sur la journée. Mon fils est plus jeune que le tien peut être que les volumes ne doivent pas être comparés tels quels.
 

Mamanoctave

Montée de lait
C'est pareil le soir je sors tout et je laisse tout sur le tire lait jusqu'à l'heure où je me couche et j'essaie de tirer 4 ou 5 fois 10 min, au lieu de 1 ou 2 fois 20 min
 

cindyclarinval

Montée de lait
200-230 ces 2 derniers jours, les premiers jours j'étais vers 70 sur la journée. Mon fils est plus jeune que le tien peut être que les volumes ne doivent pas être comparés tels quels.
non bien sûr et toi il a encore tété il y a 15 jours donc ton corps n'est pas resté autant à l'arrêt que moi mais quelle progression tu as faite c'est super ça. Je sais que c'est facile à dire mais essaie de tenir le plus possible si ça te tient toujours à coeur. Tu lui donnes toujours une partie de toi même, et il a le meilleur de toi grâce à ton lait. Moi ses besoins en lait pour l'instant c'est idéalement 350 sur la journée mais les jours ou je travaille il boit peu le matin (il préfères la tartine) et je compte 250 sur la journée.
 
Haut