• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise allaitement après comprimé pour stoper monter de lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage rien n'est impossible.
Pour entretenir une lactation on conseille 8 à 12 tirages par 24h .
Le fenugrec fonctionne très bien si on a la bonne posologie 495mg 10 gélules par jour .
Jen est utilisé pour une relactation et jai du en prendre plus 14 par jour pendant une semaine puis pose .
Je suis a peu près dans le même cas que toi, pour diminuer ma montée de lait explosive avec une infection direct comme pour mon premier! j’ai pris Dostinex, Ma sage femme m’a mal comprise et m’a de prendre 4 moitiés de comprimés sur 2 jours. ( le derniersamedi dernier ) Ce que j’ai fait, ma montée de lait à diminuer après le troisième jours et là je n’ai plus beaucoup de lait. Je laisse bébé téter à chaque fois qu’il veut manger ensuite je complète pas du lait maternel. Quand je tire un sein toute les 6 heures j’obtiens 20/30ml.
j’espère comme toi que mon lait va revenir, cela fait 5 jours maintenant que j’ai pris le dernier comprimé.
dès demain je vais chercher des comprimés de Fenugrec pour essayer d’augmenter un peu.
je te soutiens dans ton projet 🌸

j’ai de l’espoir, car cette nana sur ce forum a dit qu’elle a fini par allaiter

 

Yvie

Colostrum
Merci @Lou_Ann pour ton soutien.

Aujourd’hui cela fait exactement 7 jours que j’ai pris ma derniere dose de Cabergoline. Je me donne encore 7 jours pour que cela reparte! Je suis encore à la maison, j’ai encore ma maman qui est là pour m’aider avec mon premier. Mais la
semaine prochaine je devrais gérer les deux le matin et l’après midi. Je ne sais pas si je vais pouvoir allaiter, donner le biberon et tirer.
Je prends 9 comprimés de Fenugrec par jours, il mange/boit entre 8-10fois par jours. Donc j’allaite d’un sein, je complète au biberon et je tire l’autre … cela toutes les 2/3h. Je récolte environ 10ml par tirage.

je ne me décourage pas encore!
merci pour votre soutien.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci @Lou_Ann pour ton soutien.

Aujourd’hui cela fait exactement 7 jours que j’ai pris ma derniere dose de Cabergoline. Je me donne encore 7 jours pour que cela reparte! Je suis encore à la maison, j’ai encore ma maman qui est là pour m’aider avec mon premier. Mais la
semaine prochaine je devrais gérer les deux le matin et l’après midi. Je ne sais pas si je vais pouvoir allaiter, donner le biberon et tirer.
Je prends 9 comprimés de Fenugrec par jours, il mange/boit entre 8-10fois par jours. Donc j’allaite d’un sein, je complète au biberon et je tire l’autre … cela toutes les 2/3h. Je récolte environ 10ml par tirage.

je ne me décourage pas encore!
merci pour votre soutien.
Quelle est le dosage du fenugrec ? Cest super ce que tu met en place ça va augmenter encore
 

Yvie

Colostrum
Quelle est le dosage du fenugrec ? Cest super ce que tu met en place ça va augmenter encore
Ce n’est pas vraiment écrit sur le paquet, pourtant je suis allée l’acheter en Pharmacie.
cela dit 120 gélules = 58g
J’avoue que j’aurais bien pris celui d’Amazon moins cher, mais je me suis en pharmacie valeur sure !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce n’est pas vraiment écrit sur le paquet, pourtant je suis allée l’acheter en Pharmacie.
cela dit 120 gélules = 58g
J’avoue que j’aurais bien pris celui d’Amazon moins cher, mais je me suis en pharmacie valeur sure !
Pas toujours vraie . Je te demande pour voir si tu avais le bon dosage .
Javais pris les Arkopharm@ en pharmacie ils sont dosés a 495mg . La posologie est de 10 gélules reparti dans la journée. Jai eu des résultat moyen je suis passée a 14 pour essayer cetait mieux
Tu peux tenter une autre marque si tu n'est pas convaincue jai vu que sur Amaz0n il y avais des 500mg en grand format .
Pour augmenter l'efficacité de tes tirages tu peux tenter la Lécithine de soja 1700mg , réputé pour fluidifier le lait et éviter l'engorgement c'est un atout pour les mamans qui tirent leurs lait également. Elle a de nombreuses vertus pour l'organisme également. Je l'utilise depuis plus d'un an . Je fais régulièrement des pauses biensur.
Tu peux tenter une cure dune semaine et voir ce que ça donne , mes premiers résultats sont apparus vers 48h .
Je tenvoie le lien par message si jamais ça t'intéresse
 

Yvie

Colostrum
Je viens vous donner des nouvelles,pas très bonnes … je continues mais je me décourage lentement, certainement car je fatigue aussi!

je prends donc 12 gélules par jour de fenugrec, j’ai commencé la lécithine à nouveau hier matin (3 par jour / 1200mg par gélules) ce sont celles qui m’ont été indiqués lors de ma lactation, car j’ai eu direct des mastitis. Je mange sainement, je bois près de 3L d’eau par jour.

mais mon lait n’augmente pas, il diminue je trouve. J’en suis à 5/10ml toutes les 2/3h. Je donnes un sein, complète par du lait formule et je pompe l’autre, cela toutes les 2/3h. Mon petit bout de 15jours tête / mange 8/10 fois par jour.
Aujourd’hui cela fait 10jours que j’ai pris le dernier cabergoline, je crois que cela ne va pas repartir :(

quand vous faites des pauses de Fenugrec, c’est tous les 10 jours ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu essayé de proposer le sein à bébé quand bébé dort ou est à demi endormi?
Est ce que les mouvements de succion sont amples et efficaces?
ça peut mettre un peu de temps à repartir, courage!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je viens vous donner des nouvelles,pas très bonnes … je continues mais je me décourage lentement, certainement car je fatigue aussi!

je prends donc 12 gélules par jour de fenugrec, j’ai commencé la lécithine à nouveau hier matin (3 par jour / 1200mg par gélules) ce sont celles qui m’ont été indiqués lors de ma lactation, car j’ai eu direct des mastitis. Je mange sainement, je bois près de 3L d’eau par jour.

mais mon lait n’augmente pas, il diminue je trouve. J’en suis à 5/10ml toutes les 2/3h. Je donnes un sein, complète par du lait formule et je pompe l’autre, cela toutes les 2/3h. Mon petit bout de 15jours tête / mange 8/10 fois par jour.
Aujourd’hui cela fait 10jours que j’ai pris le dernier cabergoline, je crois que cela ne va pas repartir :(

quand vous faites des pauses de Fenugrec, c’est tous les 10 jours ?
Essaie de passer à 14 gélules de fenugrec . Tu es à 500mg? L’idéal serai de pomper en double pompage . On conseille 8 a 12 tirages par 24h pour entretenir une lactation . Sa peut te servir de basse . Fais toi un planning avec des heures fixe de tirages 8 est un bon commencement pas besoins que le tirage dure 20 mins . Même 10mins suffisent l’objectif est la stimulation. Pour la lécithine de soja tu peux monter a 4 a 6 et voir les effets sur la semaine
Ne te décourage pas . Avec quelques ajustement sa va le faire
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
As tu essayé de proposer le sein à bébé quand bébé dort ou est à demi endormi?
Est ce que les mouvements de succion sont amples et efficaces?
ça peut mettre un peu de temps à repartir, courage!
Quand j’étais malade ça m’étais 2 semaines à repartir en fesant des efforts de dingue tirage jour et nuit tout les 3h en double pompage ,compléments alimentaires , sieste repos , et aussi une petite « noce « avec bébé en peau à peau au max . Sa m’est arrivé au moins 6 fois avec les épisodes grippe Covid angine
 

Yvie

Colostrum
As tu essayé de proposer le sein à bébé quand bébé dort ou est à demi endormi?
Est ce que les mouvements de succion sont amples et efficaces?
ça peut mettre un peu de temps à repartir, courage!
Il tête sans aucun soucis, dès qu’il pousse ou met ses doigts à sa bouche, hop au sein! J’ai de la chance il prend encore le sein super bien et le biberon il adore forcément, mais j’ai acheté cette tétine de Avent 0 qui donne vraiment au goutte à goutte le lait
 

Yvie

Colostrum
Essaie de passer à 14 gélules de fenugrec . Tu es à 500mg? L’idéal serai de pomper en double pompage . On conseille 8 a 12 tirages par 24h pour entretenir une lactation . Sa peut te servir de basse . Fais toi un planning avec des heures fixe de tirages 8 est un bon commencement pas besoins que le tirage dure 20 mins . Même 10mins suffisent l’objectif est la stimulation. Pour la lécithine de soja tu peux monter a 4 a 6 et voir les effets sur la semaine
Ne te décourage pas . Avec quelques ajustement sa va le faire
Je suis à 500mg de Fenugrec par jour.
j’ai commandé sur Amazon cette fois des gélules super dosées, 600mg par gélules. Cela arrive demain, donc je vais essayer demain.
je ne tire jamais 20min, après 5min il n’y a plus rien qui sort même si je presse. Donc c’est a chaque fois 5min de tirage. Je vais essayer de tirer 8 fois chaque sein, jusqu’à maintenant c’était 4 fois par jour chaque sei n.
La lécithine je vais essayer 4 / jours jusque lundi et je ferais une pause.
 

Yvie

Colostrum
merci à toutes de vos réponses 🌸🙏🏼
Cela fait chaud au cœur.

quand je pense que pour mon premier j’avais trop de lait, j’ai fait la méthode KEBS ensuite je ne donnais que en Block de 6 heures. Là je voulais éviter cela, pour ne pas revivre le mal aux seins, le stress de sortir mon enome poitrine. finalement la cabergoline a vraiment bien inhibé la production de ma prolactine. 🙈
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis à 500mg de Fenugrec par jour.
j’ai commandé sur Amazon cette fois des gélules super dosées, 600mg par gélules. Cela arrive demain, donc je vais essayer demain.
je ne tire jamais 20min, après 5min il n’y a plus rien qui sort même si je presse. Donc c’est a chaque fois 5min de tirage. Je vais essayer de tirer 8 fois chaque sein, jusqu’à maintenant c’était 4 fois par jour chaque sei n.
La lécithine je vais essayer 4 / jours jusque lundi et je ferais une pause.
Et tu prend combien de gélules de fenugrec ? Le site lactissima recommande 10 gélules par jour . J’ai eu des résultats mitigé je suis passé à 14 et j’ai enfin eu de bon résultat
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Peut tu obtenir un tire lait double pompage pour stimuler plus efficacement ?
pour une relactation il m’a fallu 1 mois pour obtenir des quantités dans le biberon . Au début c’était quelques gouttes puis quelques ml (10 environs ) en tirant toutes les 3 h jour et nuit . Sa prend du temps . Il ne faut pas te décourager
 

Yvie

Colostrum
Peut tu obtenir un tire lait double pompage pour stimuler plus efficacement ?
pour une relactation il m’a fallu 1 mois pour obtenir des quantités dans le biberon . Au début c’était quelques gouttes puis quelques ml (10 environs ) en tirant toutes les 3 h jour et nuit . Sa prend du temps . Il ne faut pas te décourager
Je vais voir si je peux en trouver un rapidement !
 

Yvie

Colostrum
Je viens vous donner des nouvelles!
j’y croyais plus il y a une semaine, j’ai d’abord augmenté ma dose de Fenugrec à 14 par jours, j’ai fait téter mon petit très souvent près de 12 fois par jours chaque sein et je pompais 4/jours.
vendredi dernier j’ai trouvé une pompe modela symphony pour le week end dernier. Je n’ai pas eu le temps de pomper plus que 4 fois par jours, mais avec tout cela j’ai vu les résultats dès le dimanche soir ou pendant la nuit que des tétées pas d’extra biberons car il était repu.
Depuis lundi matin mes seins ont repris du volume, et voilà on a quitté la plupart des biberons ! Yeah !!!
il faut que je fasse attention à ne pas avoir trop de lait maintenant 🙈 On est a un ou deux biberons en plus par jours. Ce qui me convient très bien.
donc tout est possible.
je ne sais pas si je dois garder la symphony, je l’ai louée en pharmacie.
qu’en pensez vous ?
 
Haut