• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise allaitement après comprimé pour stoper monter de lait

Sandrine89

Colostrum
Bonjour j'aurais souhaiter savoir si il n'y avait pas de souci pour mon bébé de 10jours, si je lui donner le sein en sachant que à l'hôpital le jour et le lendemain de mon accouchement j'ai pris par regret les 2 petit comprimé pour stopper la monter de lait et depuis jeudi voyant mon lait revenir j'ai tenter de lui donner mais j'ai peur que le lait ne soit plus bon pour lui. Merci par avance si vous avez des témoignage, belle soirée à vous.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sandrine89 , tu peux vérifier sur les site lecrat.fr ou e-lactancia qui te donneront des indications sur la durée au bout de laquelle tu peux mettre au sein bébé.
Si je comprends bien, tu as pris ces comprimés il y a 10 jours c'est ça?
 

Sandrine89

Colostrum
Bonjour @Tatian@ J'ai pris le dernier comprimer jeudi matin et lui est donner un petit peu de mon lait jeudi d'après au soir soit 7 jour après, sur le site cela dit 5 jour après mais j'ai quand même quelques craintes
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu sais de quel médicament il s'agit? Tu as l'ordonnance ou la boite?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je croyais que lorsqu’une femme ne souhaitait pas allaiter, on ne donnait plus de traitement par voie orale. (Mes études universitaires sont un peu loin).
Savez-vous si les protocoles de nos jours ont changé?
Ou des fois des situations particulière, au cas par cas?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je croyais que lorsqu’une femme ne souhaitait pas allaiter, on ne donnait plus de traitement par voie orale. (Mes études universitaires sont un peu loin).
Savez-vous si les protocoles de nos jours ont changé?
Ou des fois des situations particulière, au cas par cas?
En effet je suis surprise aussi je ne connais personne autour de moi l'ayant eu ces dernières années 🧐
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, je croyais que lorsqu’une femme ne souhaitait pas allaiter, on ne donnait plus de traitement par voie orale. (Mes études universitaires sont un peu loin).
Savez-vous si les protocoles de nos jours ont changé?
Ou des fois des situations particulière, au cas par cas?
J'ai accouché en 2021 et ils ne le donne plus
 

ForMama

Hyperlactation
Je suis très surprise aussi normalement ils ne donnent plus trop ce type de molécules notamment certaines qui étaient clairement controversées mais bon le sujet c'est de te rassurer et de te permettre de reprendre ton allaitement ❤️

A ta place je n'hésiterais pas : j'appellerais l'hôpital et demanderais exactement ce que j'ai eu et à partir de quand je peux finalement reprendre l'allaitement. Bon s'ils ne sont pas "open" sur le sujet au moins tu prends le nom exact et le dosage du comprimé c'est ton droit de savoir ce que tu as pris 🤗

Rien qu'avec ça tu pourras trouver des réponses précises avec les sites indiqués et l'aide de ta sage-femme ! 👍
 

Sandrine89

Colostrum
Je vous remercie pour vos réponses, ma sage femme a domicile ma dit que à l'hôpital il donnait de la cabergoline et que pendant 5 jours le médicament rester dans le corp et que après normalement il n'y avait pas de souci mais le normalement m'inquiète un peu il n'y a eu aucune étude qui a montré un souci mais je ne trouve aucun témoignage de personne à qui c'est arriver ...je regrette tellement d'avoir si vite baissée les bras...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec 7 jours d'attente tu as une marge par rapport à ce que préconise le crat pour cette molécule.
Il faut aussi prendre en compte que si tu remets bébé au sein, au début le lait maternel ne représentara pas la totalité de ses apports ;) Les premiers jours il ne consommera qu'une petite quantité.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage en tout cas en matière d allaitement tout en possible ! Jai réussi à re lâcher après 3 ans d'arrêts. Tu peux tout as fait réussir ce projet . Mais oui en effet tu naura qu'une petite quantité de lait au début. Cela peut-être décourageant même n'hésite pas à venir en parler . Nous sommes toutes là pour te soutenir .
 

Sandrine89

Colostrum
Oui en effet je n'ai pas beaucoup de lait pour le moment je n'arrive à tirer que 30 40ml je prend de l'homéopathie et tisane allaitement mais je ne lui donne pas encors mon sage femme m'a encors redit ce.matin que c'était sans souci mais je vois la pediatre à 14h je vais demander ce qu'elle en pense je voulais voir une conseillère en lactation mais dans mon secteur il n'y en a que 1 du coup assez priser..
 

Yvie

Colostrum
Je suis a peu près dans le même cas que toi, pour diminuer ma montée de lait explosive avec une infection direct comme pour mon premier! j’ai pris Dostinex, Ma sage femme m’a mal comprise et m’a de prendre 4 moitiés de comprimés sur 2 jours. ( le derniersamedi dernier ) Ce que j’ai fait, ma montée de lait à diminuer après le troisième jours et là je n’ai plus beaucoup de lait. Je laisse bébé téter à chaque fois qu’il veut manger ensuite je complète pas du lait maternel. Quand je tire un sein toute les 6 heures j’obtiens 20/30ml.
j’espère comme toi que mon lait va revenir, cela fait 5 jours maintenant que j’ai pris le dernier comprimé.
dès demain je vais chercher des comprimés de Fenugrec pour essayer d’augmenter un peu.
je te soutiens dans ton projet 🌸

j’ai de l’espoir, car cette nana sur ce forum a dit qu’elle a fini par allaiter

 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes les deux,

@Sandrine89 des nouvelles depuis lundi tu as pu être rassurée par la pédiatre et voir une conseillère en lactation ?

@Yvie tout mon soutien 🌷 la motivation et les efforts payent souvent, ne lâche rien si ce projet te tient à cœur...bébé au sein +++, des tirages réguliers, des plantes, des tisanes et autres astuces...

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !!
 

Sandrine89

Colostrum
Bonjour alors la pediatre a dit que c'était bon mais que sa allait être compliquer de l'habitabuer et j'ai réussi à joindre la conseillère en lactation qui m'a dit que au bout de 15 jours elle était sur que c'était bon donc je n'ai pas encore redonner ma lactation met du temps à être bonne je ne sais pas si c'est normal ou si je la relance mal..
 
Haut