• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remonter la pente

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme les dire de @SEmilie j'ai sacrifier un vieux soutif de sport j'en fait deux trou au niveau des teton pour faire passer les teterelles comme sa j'ai les mains libre pour tirer mon lait au boulot sa peux valloir le coup quand on a tous plein de truc a faire
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
SEmilie, je tire davantage car j'ai rajouté un tirage de nuit. 15 ml / sein en double pompage...

J'alterne entre espoir et découragement. Je pleure sur cet allaitement qui ne fonctionne pas. Est ce qu'un allaitement mixte vaut la peine ?
Elle vient d'augmenter ses besoins en compléments, alors que je peine à avoir qq millilitres au tire lait... Pourquoi ??
Je suis si triste et découragée, incapable de remplir mon rôle correctement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu eu une hémorragie en post partum ?

Y aurait-il des soucis de frein du côté de ta petite ?
Tu habites où Aurélie ? juste pour pouvoir te donner les coordonnées d'une anim LLL près de chez toi.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les téterelles sont à la bonne taille ?
As-tu eu une opération mammaire ?
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Je suis en Isère. J'ai contacté une consultante certifiée, mais pour 'instant elle me conseille uniquement au téléphone.
J'ai commandé des téterelles plus grandes, pour voir si ça change qq chose, mais je ne sais pas comment voir si c'est la bonne taille.
Pas d'opération mammaire, pas d'hémorragie. Pour les freins, la pédiatre a dit qu'elle était ok, mais je ne sais pas si elle est vraiment calée sur le sujet ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a assez peu de praticien formé en frein, malheureusement, et de nombreuses mères sur le forum ont eu des avis positifs sur les freins alors même que leur bébé ne pouvait pas téter correctement à cause de leur frein ! :(
Tu es où en Isère ? il y a plusieurs animatrices LLL à des endroits différents.
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Oui, je préfèrerais la rencontrer, peut-être verrait-elle ce que je ne vois pas ?
Je la contacterai lundi, vite avant de baisser les bras...

Merci Sylvie pour ton temps !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à 30 minutes de Voiron, à 50 minutes de Grenoble et à 30 minutes de Bourgoin.
@Aurélie maman poule, il y a une consultante certifiée ibclc à la maternité de bourgoin jallieu.
Les consultations sont donc prises charge par la cpam, ce n'est pas négligeable. J'étais allée la voir, elle est super. Il ya aussi des réunions allaitement dans cette maternité. Et il y aussi une association d'aide à l'allaitement (galactée) qui organise des réunions dans notre département et les départements voisins. Il sont aussi une permanence téléphonique.
Tu peux prendre rendez-vous ici:http://www.ch-bourgoin.fr/hopital/accueilmat0/
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui n'hésite pas, elle est très sympa, très à l'écoute et très douce.
Et n'hésite pas à lui demandé de regarder attentivement les freins de ton bébé.
On ne l'avait pas fait pour ma fille, on avait d'autres choses plus importantes à régler et ensuite je n'y suis pas retournée et je le regrette beaucoup.

Pour la taille des téterelles, regarde avec ça si tu trouves des infos et sinon tu peux amener ton tire lait lors de la consultation avec la consultante: http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Je viens vous donner qq nouvelles.
Je dois rencontrer une consultante jeudi, je me raccroche à ça pour l'instant.

Depuis 5 jours, le poids de ma fille stagne de nouveau; j'en déduis qu'il faut que j'augmente la quantité de compléments... J'étais à 180 ml de LA par jour, je vais augmenter la dose.

Avec les téterelles taille S, j'ai augmenté les tirages de 5 à 10 ml; c'est peu, mais c'est la seule chose encourageante de ces derniers jours !

J'attends jeudi avec impatience, car je suis de plus en plus découragée.
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Oui, c'est à chaque tirage, donc environ 30 ml de plus sur 24 heures. Aujourd'hui j'ai pu lui donner 100 ml de lait maternel en complément, ça m'a rendue heureuse...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aurélie maman poule

Je viens de lire tes messages. Bravo pour cette belle famille.:)
J'ai pensé à deux choses en te lisant :
Porter ton bébé en écharpe. Alors même si on est hiver et un peu couvertes ça permet à ton bébé d'être à ton contact, bercé et rassuré par ton odeur, tes battements de cœur. Le sein est à portée, il se "familiarisé" avec et ça favorise la lactation. Je porte toujours un t-shirt à manches longues mais avec un grand décolleté. Il y a parfois des débordements ;) Vers chez moi (Marseille) il y a plusieurs conseillères qui proposent aussi des cours de portage pour apprendre à faire téter un bébé en écharpe. Demande à ta conseillère en lactation, elles se connaissent entre elles. Et puis ça libère les mains !
Les femmes de la génération de ma grand-mère m'ont toutes raconté qu'elles portaient leurs bébés comme ça pour les faire téter et puis parce qu'il fallait bien assurer le quotidien... Et le travail des champs !:eek:
Une chose est certaine je ne me plains jamais devant elles !;)

Et je pense à te recommander les services de la société Brotteaux à laquelle je me suis adressée sur les conseils de la maternité pour mon tire-lait. J'ai appelé le matin et le lendemain j'étais livrée à domicile (et encore ça aurait pu être le soir même mais le modèle que je voulais était disponible uniquement le lendemain). Une conseillère est donc venue, m'a tout expliqué et a bien vérifié la taille des tèterelles.
Je t'envoie plein d'encouragements !!!
 
Haut