Bonsoir
@Aurélie maman poule
Je viens de lire tes messages. Bravo pour cette belle famille.
J'ai pensé à deux choses en te lisant :
Porter ton bébé en écharpe. Alors même si on est hiver et un peu couvertes ça permet à ton bébé d'être à ton contact, bercé et rassuré par ton odeur, tes battements de cœur. Le sein est à portée, il se "familiarisé" avec et ça favorise la lactation. Je porte toujours un t-shirt à manches longues mais avec un grand décolleté. Il y a parfois des débordements
Vers chez moi (Marseille) il y a plusieurs conseillères qui proposent aussi des cours de portage pour apprendre à faire téter un bébé en écharpe. Demande à ta conseillère en lactation, elles se connaissent entre elles. Et puis ça libère les mains !
Les femmes de la génération de ma grand-mère m'ont toutes raconté qu'elles portaient leurs bébés comme ça pour les faire téter et puis parce qu'il fallait bien assurer le quotidien... Et le travail des champs !
Une chose est certaine je ne me plains jamais devant elles !
Et je pense à te recommander les services de la société Brotteaux à laquelle je me suis adressée sur les conseils de la maternité pour mon tire-lait. J'ai appelé le matin et le lendemain j'étais livrée à domicile (et encore ça aurait pu être le soir même mais le modèle que je voulais était disponible uniquement le lendemain). Une conseillère est donc venue, m'a tout expliqué et a bien vérifié la taille des tèterelles.
Je t'envoie plein d'encouragements !!!