• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remonter la pente

Aurélie maman poule

Montée de lait
Merci Christine.
Je porte ma puce, dans les bras ou en écharpe, toute la journée, et la nuit elle dort au creux de mon bras. Elle tète souvent, je la mets au sein à chaque occasion, comme ses frères le faisaient avant elle. Mais cette fois, qq chose coince, sans que je parvienne à l'identifier ... C'est décourageant...

Merci beaucoup pour tes encouragements !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée de ne rien avoir pu t'apporter...
J'espère que l'entretien cette après-midi avec la consultante sera le début d'un bel allaitement pour toi et ta petite fille.
 

Lynokima

Colostrum
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre à ce message qui fait un sérieux echo en moi.
J'ai quatre enfants et ma dernière a presque 16 mois. J'ai allaité mes trois premiers et pour ma dernière tout comme toi j'ai eu des problèmes de prise de poids au départ. Je ne sais pas où en est ta puce aujourd'hui et si elle est en réel déficit pondéral ou si le seul problème c'est qu'elle ne prenne pas les 200 g par semaine qu'ils veulent absolument qu'elles prennent.
Quel poids fait elle aujourd'hui? Pour quel âge et quelle taille?
Je me permets d'intervenir car j'ai mis en doute mon allaitement pour ma quatrième j'ai consulté consulté consulté pour finir par tomber sur qqn qui m'a dit faites vous confiance. L'état général de ma fille était bon mais oui elle ne prenait pas assez vite. J'ai fini par laisser tomber et même si ça n'est toujours pas un gros poids elle va très bien et grossit et grandit à son rythme.
Bon j'arrête mon blabla car peut être que nous ne sommes pas dans la même situation car je ne sais pas quel poids fait ta fille mais je t'envoie malgré tout plein d'ondes positives et FAIS TOI CONFIANCE
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Merci Christine, juste de te lire est réconfortant...

Lynokima, bonjour !
Aujourd'hui, ma puce a quasi 2 mois et pèse 3.750 kgs pour un poids de naissance de 3.125 kgs.
Pendant 2 semaines, elle n'avait pas pris de poids, mais depuis l'introduction des compléments il y a 2 semaines, elle a pris 300 grammes.
A un mois elle mesurait 54 cm pour 49.5 cm à la naissance.

Aujourd'hui, à chaque fois que je la change, son corps tout mince me renvoit à mon échec, et ça me pèse vraiment...

Merci de ton partage Lynokima !
 

Lynokima

Colostrum
j'espère également que ton entretien de cet aprem te permettra d'avancer et de positiver
Je partage mes "chiffres" (j'ai ressorti mon carnet de santé ;-)) et tu verras qu'ils ne semblent pas si différents des tiens si on prend en compte les poids de naissance un peu différents.
Ma puce est née le 17/10/2015 poids 3.430 kg taille 49 cm
Elle a beaucoup perdu au départ, on m'a parlé d'hospitalisation etc... elle n'a repris son poids de naissance qu'au 28ième jour soit quasiment après un mois!
A deux mois pile elle mesurait 58 cm et pesait 4.400 kg. Alors effectivement elle a quand même pris 300 g de plus sur deux mois que ta puce mais à 3 mois elle n'était encore qu'à 4.670 (270 g de pris entre le deuxième et le troisième mois alors qu'elle avait pris quasiment 1.100 kg sur le mois d'avant !!!)
Bref un cas n'est pas un autre mais j'ai bcp stressé, je me suis bcp remise en question avec ces histoires de poids et j'ai envie d'essayer de te soutenir et de te rassurer
Entoure toi bien. Regarde ce que tu as réussi avec tes premiers et laisse le temps faire son travail.
L'important c'est l'éveil de ta puce
Ah et j'oubliais comme toi je n'ai jamais su tirer mon lait toujours quantité négligeable et ça dès ma première fille !
 

Aurélie maman poule

Montée de lait
Merci Lynokima pour tes encouragements.
Alors la consultante n'a rien observé de flagrant, si ce n'est une bouche qui ne s'ouvre pas assez sur le sein; pas de problème de frein non plus. Elle me conseille la position ballon de rugby et de ne pas augmenter la quantité de compléments pour l'instant.
Je la revois la semaine prochaine...

J'ai l'impression de faire du sur place. Comment est ce que ça pourrait évoluer ?? Je déteste cet allaitement mixte, ce DAL et ce tire lait... :-(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as téléphoné à l'animatrice LLL près de chez toi ? ( il me semble que c'est Marie-Pierre, c'est ça ?)
 
Haut