• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remettre bébé au sein

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour Agnès, oui, tu as raison d'aller peser régulièrement. C'est pas facile donc moi aussi je me fie au poids. Tu dis que les couches sont bien mouillées, tu les as comptées ? Celle de nuit elle est bien trempée ?

Pour les selles c'est pas facile de savoir si c'est son rythme qui change ou pas assez de lait. J'ai jamais utilisé d'épaississant donc je ne sais pas.

Tu verras bien avec la pesée. La succion c'est trompeur même si bébé est au sein. Mais c'est déjà un beau progrès qu'il prenne le sein.

Il refuse parfois le biberon ? Tu sais pourquoi ? ( à part il n'a pas faim évidement ). Tu donnes le biberon à l'horizontal ?

Comment ça se passe le rythme des tétés ( ou biberon ) ?

Bises
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Agnès,
je suis contente de voir que vous y arrivez ton bébé et toi : )
Tiens-nos au courant de la suite (pesée, nombres de couches mouillées, etc) et pour l'instant je dirai "continue comme ça !!", des tétées ++++.
 

Patoufa

Colostrum
Bonjour,
Le petit continue de bien prendre le sein, les selles sont redevenues normales et la bonne nouvelle, c'est que depuis la dernière pesée, il prend toujours du poids, sur le même rythme que depuis sa naissance (en moyenne, 50 g par jour) D'après la puéricultrice qui l'a vu, son frein de langue est normal, ce qui confirmerait la confusion sein-tétine liée à son passage en néonat. Je croise les doigts pour qu'il ne perde pas le mode d'emploi !
Encoe 1000 mercis pour votre aide et vos conseils qui m'ont donné le courage de continuer. A bientôt.
Agnès
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Patoufa pour ton partage d'expérience autour de ce retour au sein.
Félicitations à toi et à Gabriel qui avez su trouver votre mode opératoire à tous les deux. :)
Je vous souhaite une LLLongue route d'allaitement :)o de la durée qui vous conviendra).
 
Haut