• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remettre bébé au sein

Llaurianne

Colostrum
Bonjour,

J’ai beau lire des tas d’articles et témoignages, je ne me retrouve jamais complètement dans les récits de chacune. Ou plutôt cela ne me rassure pas assez pour passer le cap du retour au sein.

Après 1 mois d’allaitement exclusif, 2 d’allaitement mixte non souhaité, une relactation qui me permet maintenant de ne donner que du LM, je souhaite repasser à l’allaitement exclusif. Mon problème est que plus je propose le sein à mon bébé, moins il veut le biberon, sans pour autant prendre suffisamment de lait au sein… Comme il est plutôt bas dans les courbes et que son poids a stagné pendant 2 semaines, j’ai fait machine arrière et il ne tète qu’une fois le matin puis prend seulement des biberons la journée. Il a 3 mois et pèse 5,400kg.

Y en a t il parmis vous qui ont réussi une transition en douceur et comment? J’ai essayé le DAL, ça n’a pas été très concluant, peut-être que je devrais insister.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello avec l'allaitement tout ou presque est possible 😊
Ici jai remis bb au sein à ses six semaines après 15j allaitement mixte suivi de 4 semaine de biberons seuls. Il a réappris à téter et depuis ses 2 mois et demi Il est au sein exclusif.il a aujourd'hu un an. Courage surtt que de votre côté bébé n'a vraiment jamais arrêter le sein. Les petit complément au bib plutôt que tt biberon paraît être une bonne solution n réduisant progressivement l'apport en.biberon. Je te portage lci notre histoire
Vous allez y arriver !!!
 
Dernière édition:

Llaurianne

Colostrum
Lorsque je le mets au sein il est encore agité après, même si je lui propose les 2 seins. Il reprend le sein, s’énerve, le relâche.
Et après le sein, impossible de lui proposer le biberon, c’est refus catégorique.
Sinon au biberon il prend autour de 710ml (lorsqu’il n’a que des biberons dans la journée).
Il y a aussi le fait que depuis les compléments de LA que je lui donnais au début il attend très longtemps entre 2 repas. J’ai l’impression qu’il est difficile de le remettre sur un rythme de bébé allaité avec de petites quantités plus souvent.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lorsque je le mets au sein il est encore agité après, même si je lui propose les 2 seins. Il reprend le sein, s’énerve, le relâche.
Et après le sein, impossible de lui proposer le biberon, c’est refus catégorique.
Sinon au biberon il prend autour de 710ml (lorsqu’il n’a que des biberons dans la journée).
Il y a aussi le fait que depuis les compléments de LA que je lui donnais au début il attend très longtemps entre 2 repas. J’ai l’impression qu’il est difficile de le remettre sur un rythme de bébé allaité avec de petites quantités plus souvent.
Ffectivement ce sont deux rythmes différents abec un LA qui se digére plus longtemps donc il faut y aller progressivement pour inverser la tendance réduite par exemple de 30 en.30 ml les bib et proposer le sein tetouille hors faim aussi collée à bb pour qu'il retrouve l'envie de téter hors faim
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il prend 710 ml en combien de fois ?
Alors le lait maternel tu peux déjà essayer de fractionner en repas de bébé allaité.
Les bébés allaité prennent le sein entre 8 et 12 fois par 24h en moyenne. Donc pas plus de 100mL par biberon dans l'idée.
Il y a un biberon la nuit ?
Dans quelle position allaites-tu ?
 

Llaurianne

Colostrum
Hello avec l'allaitement tout ou presque est possible 😊
Ici jai remis bb au sein à ses six semaines après 15j allaitement mixte suivi de 4 semaine de biberons seuls. Il a réappris à téter et depuis ses 2 mois et demi Il est au sein exclusif.il a aujourd'hu un an. Courage surtt que de votre côté bébé n'a vraiment jamais arrêter le sein. Les petit complément au bib plutôt que tt biberon paraît être une bonne solution n réduisant progressivement l'apport en.biberon. Je te portage lci notre histoire
Vous allez y arriver !!!
Merci pour tes encouragements! Et bravo pour ton parcours, quelle persévérance!
 

Llaurianne

Colostrum
Il prend 710 ml en combien de fois ?
Alors le lait maternel tu peux déjà essayer de fractionner en repas de bébé allaité.
Les bébés allaité prennent le sein entre 8 et 12 fois par 24h en moyenne. Donc pas plus de 100mL par biberon dans l'idée.
Il y a un biberon la nuit ?
Dans quelle position allaites-tu ?
Il prend en général en 5/6 fois. Il ne réclame jamais, ou alors je ne vois pas les signes, donc j’essaie de lui proposer régulièrement. La nuit il ne se réveille pas. Je sais que certains parents en rêvent mais moi je préfèrerais l’inverse 🙃
Fractionné j’y ai pensé mais j’ai peur qu’en diminuant les quantités il s’en contente et ne mange pas plus souvent.
Sinon j’allaite en position de la madone ou madone inversée le plus souvent. Ou bien ballon de rugby parfois.
 
Dernière édition:

Llaurianne

Colostrum
Il y a un peu de changement depuis samedi! Bébé accepte beaucoup mieux le biberon en combinaison du sein lorsque je le positionne complètement différemment (position transat) c’est un vrai soulagement car il ne crie quasiment plus et surtout il mange suffisamment. Maintenant il me reste à le réadapter à un rythme de bébé allaité car impossible de lui donner suffisamment uniquement en journée en seulement 5 repas parfois. Et il dort de 21h à 6h! Pensez-vous que je peux essayer de le réveiller pour ré instaurer une tétée la nuit (pour commencer)?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Llaurianne ,

Aucune expérience de relactation mais sur l'aspect tétée nocturne, penses tu pouvoir essayer de donner le sein à ton bébé lorsqu'il est dans un demi sommeil ? Beaucoup de bébé tètent sans être vraiment réveillés et repartent dans un sommeil plus profond juste après. Ça peut être une piste ?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello super si ça bouge un peu tu peux oui dans son sommeil je ne sais plus si vous faites du cododo si non tu peux essayer une séance de tirage quitte à te réveiller pour stimuler ta lactation il en aura plus la journée tt en continuer à baisser les quantités bib petit à petit. Il se réveillera peut être de lui même en changeant le rythme avec moins de bib en journée
Il y a un peu de changement depuis samedi! Bébé accepte beaucoup mieux le biberon en combinaison du sein lorsque je le positionne complètement différemment (position transat) c’est un vrai soulagement car il ne crie quasiment plus et surtout il mange suffisamment. Maintenant il me reste à le réadapter à un rythme de bébé allaité car impossible de lui donner suffisamment uniquement en journée en seulement 5 repas parfois. Et il dort de 21h à 6h! Pensez-vous que je peux essayer de le réveiller pour ré instaurer une tétée la nuit (pour commencer)?
 

Llaurianne

Colostrum
Hello super si ça bouge un peu tu peux oui dans son sommeil je ne sais plus si vous faites du cododo si non tu peux essayer une séance de tirage quitte à te réveiller pour stimuler ta lactation il en aura plus la journée tt en continuer à baisser les quantités bib petit à petit. Il se réveillera peut être de lui même en changeant le rythme avec moins de bib en journée
Oui on fait du cododo et je tire déjà une fois la nuit. En fait globalement nuit+jour j’ai assez de lait puisque j’arrive maintenant à ne lui donner que du LM. Mais on n’est pas synchronisés.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, bravo WoW chapeau quelle parcours !!! As tu essayé de donner le bib en pacing bottle ? J’imagine que oui :) ça permet d’aider à reproduire la même lenteur qu’au sein en suivant les déglutitions (bib à l’horizontal et abaisser le bib au bout de 3 déglutitions) et attendre qu’il fasse un mouvement remettre à l’horizontale et redonner 3). Je donnais des biberons de LM en 10-20’ pour du…. 30-60ml à mon aîné ainsi 10-12 fois par jour pour recaler vers le sein :)
 

Llaurianne

Colostrum
Coucou, bravo WoW chapeau quelle parcours !!! As tu essayé de donner le bib en pacing bottle ? J’imagine que oui :) ça permet d’aider à reproduire la même lenteur qu’au sein en suivant les déglutitions (bib à l’horizontal et abaisser le bib au bout de 3 déglutitions) et attendre qu’il fasse un mouvement remettre à l’horizontale et redonner 3). Je donnais des biberons de LM en 10-20’ pour du…. 30-60ml à mon aîné ainsi 10-12 fois par jour pour recaler vers le sein :)
Je connaissais la technique du biberon à l’horizontale mais je ne savais pas que ça s’appelait comme ça 😀.
On en est maintenant à 7 repas par jour dont 1 tétée la nuit et 6 biberons.
On avance doucement mais sûrement.
 
Haut