• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remède contre les aphtes

mamanbonheur

Fontaine de lait
Puis la propolis franchement sur le coup ça fait archi mal, genre tu peux plus bouger pendant quelques secondes et la larme qui coule toute seule! Mais en 2jours la douleur est déjà divisée par 2! Autrement essaye de regarder par chez toi si il n’y a pas un apiculteur où tu pourrais en acheter! Pour moi non plus aucun effet avec borax et autres produits par contre jamais testé huile essentielle tu nous diras si ça fonctionne pour toi.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis spécialiste des aphtes depuis l'adolescence... :(

Adepte pendant longtemps des méthodes qui arrachent : pyralvex, borostyrol, acide borique (je crois ?) Voir même sel ou vinaigre quand j'avais rien d'autre... Maintenant je met HE tea tree et là j'ai acheté de l' HE de laurier noble. Je l'utilise pure, je crois qu'il faut tester d'abord dilué pour vérifier qu'on la supporte.
C'est radical aussi pour les gingivites !

Par contre c'est comme pour le rhume, ça soulage mais ça n'aide pas forcément à guérir plus vite et un aphte est sensé guérir de lui même en qq jours...


Et sinon, d'après la rhumatologue qui me suivait en France, avoir trop régulièrement des aphtes n'est pas normal même si on est fatiguée ou si on a mangé certains aliments (comme je le croyais !)...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être lié à certaines maladies inflammatoires... Mais c'est ce qu'on était en train d'essayer de diagnostiquer et j'avais d'autres signes cliniques ou génétiques.

Et une fois elle me demande "vous avez parfois des aphtes ?" Et moi de répondre "bah, comme tout le monde, 1 ou 2 par mois" et elle m'a regardé avec de grands yeux "non mais tout le monde n'a pas des aphtes tous les mois !".

Il semblerait donc que les aphtes se déclenchent avec différents facteurs (hormonaux, fatigue, aliments...) mais que chez des personnes sensibles aux aphtes.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour d’expérience..

Il est apparu samedi dernier (8 jours).

Je prends donc du borax depuis mardi, enfin mercredi parce que je me suis rendue compte que je m’étais trompée dans le dosage.

Et j’ai commencé le tea tree jeudi soir.

Nette amélioration aujourd’hui, dimanche donc.

Il est énorme mais je ne pleure plus quand je parle ou avale ou mange. Attention j’ai tjs super mal. Mais je revis <3

Par contre je ne saurais dire grâce à quoi !?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je veux pas être pessimiste mais si ça se trouve c'est juste parce que ça fait 8jours et que généralement la douleur diminue bien vers 8 10jours d'elle meme pour disparaître aux alentours de 15jours. Bon après on s'en fou du moment que ça va mieux :p;)
 
Haut