• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remède contre les aphtes

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’en peux plus ! Je me traîne des aphtes depuis plus d’un mois, c’est hyper douloureux, surtout un situé sur la langue et qui frotte continuellement contre les dents. La pharmacie m’a vendu un spray à l’eau De rose je crois mais à part le goût sympathique ça me fait rien.
Avant je m’etais Du pyralvex mais ça me creusait l’aphte encore plus profond.

Ça a l’air de rien mais c’est très douloureux et ça m’handicape au quotidien sur bcp de choses et notamment dans l’echange Avec mes enfants. Parler est un vrai supplice. Et la douleur fatigue énormement.

Donc je fais appel à vos expériences réussies en matière de tuerie d’aphtes !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es sur que c’est un aphte et pas une infection parce que tu te serai mordu meme sans le vouloir?
Et du coup sa serai plutot de l’augmentin le traitement.

Moi je pensait a un aphte sa avait durer 3 semaine c’etait devenu trop douloureux je suis aller voir le dentiste infection 3 jour augmentin plus tard fini de se truc
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je ne me suis pas posée la question. J’ai tjs eu des aphtes alors des que j’ai un truc blanc douloureux dans la bouche je me dis que c’est un aphte. Et il me semblait qu’un aphte c’était une infection qui s’ulcerait.

Là j’en ai eu un 3 semaines, j’ai tjs la cicatrice mais il ne me fait plus mal. J’en ai un autre depuis 5 jours ailleurs et un autre juste à côté de celui qui me fait plus mal depuis 3 jours.

Si en plus faut que je vois un dentiste jsuis pas rendue avec les rdv ici.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’un aphte reste rouge si je dit pas bétise. Ba si tu vois un medecin generaliste il peux peut etre te renseigner :) moi j’avais rdv chez le dentiste j’en ai profiter facon il a pas pu travaille sur une bouche pas saine
 

Mado

Hyperlactation
En homéopathie tu peux essayer borax
C'est ce que ma mère me donnait qd j'étais petite
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ici je faisais des aphtoses très douloureuses environ chaque mois, à chaque changement de cycle. Un jour j’en avais un pendant un RDV chez le dentiste, il a halluciné de la grosseur et m’a même fait une radio pour voir si il n’y avait pas une infection cachée en dessous. Je suis habituée c’est juste horrible. Alors il m’avait donné des conseils comme bien éplucher les fruits allergisants comme le kiwi, éviter les fromages à pâtes dures, les noix. Bon ce n’est pas une vie de tout éviter ! De bien passer le fil dentaire et bien se rincer la bouche après manger! Bon si c’est hormonal il n’y a pas grand chose à faire malheureusement !
Rien ne fonctionnait jusqu’au jour où j’ai testée la propolis directement dessus en extrait alcoolique. Alors vraiment ça arrache mais en moins d’une semaine je n’ai plus de douleur. Pour moi ça a été la révélation! Depuis ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait mais je suis enceinte donc je pense que ça me protège un peu!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur merci pour le conseil je vais essayer parce que comme tu dis c’est l’horreur ce truc. C’est a se taper la tête contre un mur !
Je suis épuisée en ce moment, donc je me dis que c’est surment’ la cause.
Tu trouves ça en pharmacie ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui la fatigue joue beaucoup! Alors en pharmacie je ne suis pas sûre, moi je l’avais acheté avec un apiculteur mais tu dois sûrement en trouver dans un magasin bio! En pharmacie ils ont plein de trucs avec de la propolis mais pas suffisamment dosé.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’irais a biocoop alors. Je suis venue chez le doc déjà pour voir si y’a pas autre chose
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dis donc je souffre pas mal avec les aphtes en ce moment, quand il y en a un qui passe, il y a un autre qui apparaît et sous la langue, ça fait mal à chaque mouvement !
Merci d'avoir posé la question @gamazoe :p
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le médecin m’a prescrit du borax et une crème anesthésiante.
Après 3 jours de traitement : rien ! La crème anesthésie 5 mn à tout casser. Là douleur est insupportable. Franchement je souffre le martyr. Je mange très peu tellement c’est douloureux.

Pour l’huile essentiel de tea tree, j’en ai mais il est noté de ne surtout pas en prendre pure. Du coup ça me fait flipper.
 

Mado

Hyperlactation
Voilà ce que j'ai ds mon manuel d huile essentielle :
- HE laurier noble + HE arbre à thé
Diluez une goutte de chaque ds 2 gouttes d'huile végétale de mile pertuis. Appliquez au doigt sur les aphtes trois fois par jours pdt deux ou trois jours.

OU (pour les enfants de plus de 6 ans)

-HE giroflier + HE laurier noble
Diluez 1 goutte de chaque ds 4 gouttes d'huile végétale de calendula. Appliquez en massage local au doigt ou coton tige. Trois fois par jours pendant deux à trois jours.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mado ppur l’info. C’est donc pas pur. J’avais déjà entendu pour le laurier noble j’en crois.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les médecins sont toujours impuissants face aux aphtes....
Je connais tant ce problème, et je compatis x 10000 !

Est-ce que c'est la première fois que cela t'arrive si violemment ? Pour moi, c'est clairement lié aux cycles, j'en ai eu des terribles en continus pendant des années, et à un moment donné ça s'est arrété (enfin presque, j'en avais parfois, et toujours très douloureux avec incapacité de manger ou parler). Depuis mon rdc, j'en ai de nouveaux quelques jours avant les règles. Et qui durent....

Pour soulager immédiatement ceux qui sont à se taper la tête contre les murs, pour moi il n'y av qu'une visite éclaire chez le dentiste qui les brûle avec une acide. Certains m'avaient dit que ça ne se faisait plus, mais heureusement j'en ai trouvé un qui pratique toujours ça, sans me faire payer. Tu peux peut-être appeler ton dentiste ?

En effet sinon, la propolis peut vraiment te soulager. Il existe des solutions pansements sinon que tu appliques sur l'aphte, et que tu fais sécher quelques secondes. Ca soigne pas, mais le protège des frottements. Parfois ça aide bien quand même, et des fois ça glisse et c'est reparti pour une séance face à son miroir...
Enfin pour soulager quelques précieuses minutes, tu peux faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude.

Sinon envisager un traitement de fond, mais j'avoue que pour moi, ça n'a jamais été concluant.
Idem pour tout les bains de bouches de pharmacie, gels ou autres, ça ne m'a jamais jamais soulagé.

Courage...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que l’option de l’acide me tente pas trop.

Je vais tenter la propolis. C’est bete mon homme est allé à biocoop tout à l’heure et j’ai zappé de lui demander d’en prendre.

Je vais surveiller de près le lien à mes cycles. J’ai une appli dans laquelle je note tous mes symptômes du mois ainsi que mes dates de cycle et en effet le mois de dernier j’en Ai eu un à la même période soit 1 semaine avant mes règles.
Merci en tous cas pour ton poste @Al dente
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, je comprends que c'est pas trop tentant. Je dis "acide" car je connais pas le nom exact, mais ça ne fait pas du tout mal sur le moment, au contraire, c'est la délivrance. (la péridurale de l'aphte, non je rigole)...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lui mettre une goutte d’he de tea tree + huile olive dans la tronche. Je le desteste cet abruti d’aphte !:mad:
 
Haut