• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relancer une lactation après sevrage...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ha ben rien à voir avec ce qu'on m'a montré à la maternité! merci!!!
Continue de persévérer. Tu fais du bon boulot.
Et je suis affligée des commentaires de la pharmacie... On attend pas de commentaire quand on achète des préservatifs goût fraise (ça existe encore ?) Alors pourquoi commenter pour une sonde .... Je comprends pas....

Neil59

Période de pointe
merci beaucoup! Je vais tout le temps dans cette pharmacie car c'est sur la route de l'école, mais là je suis écœurée...

Ce midi j'ai remis une tétiné débit 2 sur son biberon et il n'a rien dit lol (il avait la débit 3 depuis plusieurs mois), vous pensez que ça peux lui donner envie de faire l'éffort pour faire venir le lait? Je ne veux pas supprimer trop vite le biberon de peur de le frustrer si vous voyez ce que je veux dire...
La tasse il boit 1 gorgée puis préfère cracher ou souffler dedans... ou alors il y va franco et s'étrangle...

Neil59

Période de pointe
coucou, ça y'est j'ai le matériel pour faire mon DAL maison. La pharmacie m'a même donné une sonde spécial nutrition-aspiration et la seringue qui s'adapte bien sûr. Par contre ils ont pris le CH8 car soit disant que pour un bébé de 7 mois c'est ce qu'il faut. Je l'espère...
La sonde 40 centimes! (la pharmacie d'à coté 2€).
y'a plus qu'à tester.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou, ça y'est j'ai le matériel pour faire mon DAL maison. La pharmacie m'a même donné une sonde spécial nutrition-aspiration et la seringue qui s'adapte bien sûr. Par contre ils ont pris le CH8 car soit disant que pour un bébé de 7 mois c'est ce qu'il faut. Je l'espère...
La sonde 40 centimes! (la pharmacie d'à coté 2€).
y'a plus qu'à tester.
Pour le bib je passerai à la tétine 1/0

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Par contre ils ont pris le CH8 car soit disant que pour un bébé de 7 mois c'est ce qu'il faut. Je l'espère...
Une charrière 8, ça risque de couler vite... pour compenser, peut être faudra t'il mettre le récipient plus bas (pour que bébé ait un effort à faire en aspirant).

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Neil59
Je n'ai aucun conseil à te donner, je n'y connais rien en reprise de l'allaitement après sevrage, je veux juste te souhaiter bon courage pour cette reprise ! Suis ton instinct et tes envies, et n'écoute pas les autres sinon tu seras frustrée ! Ça va peut être prendre du temps mais ça vaudra le coup sois en certaine !
:joie::joie::joie:

Neil59

Période de pointe
bon hier j'ai accroché le système à mon doigt, mais il n'a pas du tout essayer de téter ou "aspirer".
Je suis passée à la tétine débit 2 et il a mit 20 minutes à boire mais il ne s'est jamais énervé sur le biberon. Ce matin j'ai recomencé avec la débit 2 (on y va en douceur) et il a pris le temps mais pas d'énervement. Je suis fière de lui!
D'hab il boit en même pas 5 minutes lol

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements!!

Neil59

Période de pointe
nouvel échec avec le DAL, en fait il voit le lait dans le biberon ou récipient et veut boire directement dedans, il ne comprend pas pourquoi je lui donne le doigt ou encore moins le sein...
J'ai même mis le lait dans la seringue etpoussé pour que ça arrive dans la sonde et donc dans sa bouche, mais il a tout recraché... trop tôt pour abandonner, mais quand il a pleuré ça m'a fait mal au coeur. J'ai de suite donné un bib...
Je regrette de ne pas avoir tenté en avril, je me sentais prête mais mon chéri m'avait bien fait comprendre que c'était une mauvaise idée, car il va bien! :(

Je ne retrouve plus mes tétines biberon 0-1 ... grrr
je vais tout retourner mdr

Neil59

Période de pointe
toujours quelques gouttes à chaque fois. je suis au 8ème jour de tentative, mais ce matin je n'ai pu le faire que 2 fois.

pour augmenter la lactation il existe 3 fois par jour 1500mg de fenugrec en gelules (pharmacie ou magasin bio)
bien sûr ça ne remplace pas le tire lait.

Qu'avez vous comme marque?

J espère que bébé voudra finalement bien du sein!

je conseille de voir une conseillère en lactation qui accepte de vous soutenir (car avec un bebe de 5 moi, c est pas facile)

Neil59

Période de pointe
7 mois! :oops:
je pars en vacances jeudi, donc j'en contacterais une à mon retour.

j'ai le mamivac sensitive.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Continue de persévérer. Tu fais du bon boulot.
Et je suis affligée des commentaires de la pharmacie... On attend pas de commentaire quand on achète des préservatifs goût fraise (ça existe encore ?) Alors pourquoi commenter pour une sonde .... Je comprends pas....
oui, ça existe toujours :p

Neil59

Période de pointe
coucou
encore un échec avec la DAL maison. Il hurle chaque fois.

ce midi je suis passée à la tétine débit 1 et ça a été. ouf!
Par contre je ne trouve plus mon TL manuel, donc pour les vacances je ne pourrais faire que l'expression manuel. Comment ça se passe faut le faire pendant combien de temps pour stimuler correctement? Car là quand je le fais des gouttes apparaissent de suite (bien plus rapidement qu'au TL électrique), mais est-ce que quelques minutes suffisent à bien stimuler?

Neil59

Période de pointe
ha et comment faire pour accéder à la partie du forum spécifique à la lactation induite svp? Car j'aimerai lire des témoignages pour la mise au sein d'un "grand" bébé svp.
merci.

Neil59

Période de pointe
bon voilà, j'ai pas retrouvé mon TL manuel pour les vacances et mon fils qui ne veut plus ne serais prendre le sein en bouche ça me démoralise. Demain départ pour les vacances, j'espère pouvoir continuer à stimuler à la main. Sinon je reprendrais dans 2 semaines pas le choix!

Merci beaucoup pour votre aide!