• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Heyleen

Colostrum
Oui, la photo montre un frein de lèvre qui peut gêner le bébé pour téter.
D'accord merci ! Je viens de lire l'article que vous m'avez envoyé, j'ai essayé de mettre ma fille au sein elle a jouer avec. Je vais me procurer une dal, mais comment faire pour stimuler la lactation ? Pour le frein qui peux le lui diagnostiquer et lui "couper" ? Merci pour les coordonnées !
 

Elleetmoi

Période de pointe
Pour stimuler la lactation, il y a divers produits ; pour le côté naturel, je connais le fenugrec et le fenouil (réunis dans une tisane d'allaitement, quand j'en prenais le soir j'avais des fuites de lait la nuit), et le malt d'orge (tu peux t'acheter un pot d'Ovamaltine ou boire de la bière sans alcool). Les carottes sont également réputées galactogènes. Après ce sont les infos que j'ai pour une lactation établie, je ne sais pas si ça fonctionne pour une relactation.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout les tirages de lait qui vont restimuler la lactation : plus tu tireras, plus tes seins comprendront qu'il faut produire.
tu as un tire lait chez toi ?
 

Heyleen

Colostrum
Pour stimuler la lactation, il y a divers produits ; pour le côté naturel, je connais le fenugrec et le fenouil (réunis dans une tisane d'allaitement, quand j'en prenais le soir j'avais des fuites de lait la nuit), et le malt d'orge (tu peux t'acheter un pot d'Ovamaltine ou boire de la bière sans alcool). Les carottes sont également réputées galactogènes. Après ce sont les infos que j'ai pour une lactation établie, je ne sais pas si ça fonctionne pour une relactation.
Super merci je vais essayer !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je n'en ai pas et mon médecin n'est pas d'accord avec mon projet donc il ne me fera pas d'ordonnance..
Je suis outrée de cette posture de ton médecin !!
De quel droit se permet-il de te juger ?
Essaie de contacter une sage femme si possible jeune...
Tu as un super projet ne baisse pas les bras.
 

Heyleen

Colostrum
Je suis outrée de cette posture de ton médecin !!
De quel droit se permet-il de te juger ?
Essaie de contacter une sage femme si possible jeune...
Tu as un super projet ne baisse pas les bras.
Je vais appeler mardi pour prendre un rendez-vous. Bha surtout que j'ai vue le médecin hier je lui ai dit que ma fille digérer mal le lait mais non soit disant c'est un soucis de caséine elle en prend pas assez donc elle m'a conseillé un lait plus fort en caséine ça n'a rien changé ma fille a beaucoup de gaz elle se tort de douleur à chaque biberon elle a des couches explosives. En plus ma fille cherche le sein mais ne sait pas téter quand elle le voit donc y a un espoir
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des femmes qui adoptent arrivent a allaiter alors.ton projet na rien de fou !
Peut etre peux tu contacter lanimatrice lll dont sylvie ta donne les coordonnées. Elle a surement des adresses de vens compétents a te communiquer ?
 

Heyleen

Colostrum
Des femmes qui adoptent arrivent a allaiter alors.ton projet na rien de fou !
Peut etre peux tu contacter lanimatrice lll dont sylvie ta donne les coordonnées. Elle a surement des adresses de vens compétents a te communiquer ?
Je vais le faire mardi je ne vais pas la déranger avec les fêtes
 
Haut