Pleins de câlins
@jjuulliiee .
Je te conseille d’arrêter les exercices post freinectomie qui te gênent. Tu en as déjà fait pendant un mois, c’est déjà super, le ratio bénéfice / chiantise n’est plus bon et si ça se trouve ça peut bloquer ton bébé d’avoir des doigts dans la bouche régulièrement surtout si il n’est pas consentant. Tu peux en garder quelques uns où bébé est plus cool.
perso, j’ai toujours eu du mal à faire ces exos, bébé n’était pas coopératif et j’ai vite laissé tomber en me disant que la meilleur rééducation c’est de téter, j’ai donc privilégié les mises au sein.
Les freins se sont reformés en partie mais j’ai abandonné bien plus tôt que toi ces exos(1 semaine pour deuz et 2j pour troiz
) tu as déjà fait un super boulot.
Et oui, ça prend du temps pour qu’il adhère bien et arrête de claquer la langue, je dirais facile 1 ou deux mois ici et c’est quand cela c’est amélioré que j’ai commencé à me dire qu’il vidait mieux le sein (sachant que je comme dit plus haut ça a dû être plus long car j’ai mal fait les exercices).
profite des temps semi endormis, tu as déjà vu que ça marchait mieux, c’est une super piste. Il y a sûrement d’autres moments dans la journée où il est dans cet état.
Si tu es engorgée, c’est aussi une bonne nouvelle, ça veut dire que tu produis bien. Reste à rassurer bébé, lui permettre de comprendre que ce n’est pas que du stress d’avoir un truc dans la bouche, que ça peut être du réconfort aussi. C’est pas facile, mais si tu arrives à te concentrer sur cet objectif, tu peux avoir de bons résultats.
Pour cela tu peux privilégier les tétées au calme et celles où tu essaies de te mettre dans une ambiance cool (quitte à écourter les tétées où tu t’énerves et où tu te stresse pour qu’il avale et lâcher prise sur les compléments si ça lui permet d’être plus cool).
n’hésite pas à tirer quand il a pas vidé le sein pour lui donner dans sa dose de complément.
portage, peau à peau, période sous la couette avec bébé avec rien d’autre à faire que des jeux, reniflage, mangeage de bébé, câlins en tout genre, ça peut aider aussi
Je pense que dans ton cas c’est le lâcher prise qui va t’aider, mais c’est clair que c’est souvent le plus difficile à faire.
profite de ton bébé regarde comme il est beau, sent bon, tout ce qui pourra vous faire passer un bon moment.