J'ai déjà répondu que si j'étais en contact avec elle c'était pour un rdv avec le dr... j'ai vu par ailleurs qu'il pouvait y avoir des mois d'attente pour un rdv
Sauf si c'est par elle ^^ elle a des créneaux réservésJ'ai déjà répondu que si j'étais en contact avec elle c'était pour un rdv avec le dr... j'ai vu par ailleurs qu'il pouvait y avoir des mois d'attente pour un rdv
Et du coup avec la perfusion lactée on met le tire lait de côté?En théorie oui, en pratique certaines sont plus sensibles que d'autres à la question des freins...
Si je résume, il y a des claquements, un mauvais positionnement de la langue, un sein en biseau, une succion peu efficace (puisque difficultés de prise de poids dès le début). En effet les mamans qui ont eu à faire face à des problèmes de frein décrivent ce genre de choses.
Les professionnels qui ont examiné bébé ont il fait un examen manuel? (en se positionnant derrière la tête de bébé et en glissant le petit doigt dans la bouche afin de "tâter" le frein sous la langue). Un frein peu ne pas être visible à l’œil (on dit qu'il est postérieur) mais il peut être serré et donc gêner la mobilité de la langue.
Connais tu la compression du sein? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein L'alternance? Ce sont de bons moyens pour augmenter les quantités bues par bébé.
La "perfusion lactée" est aussi une façon d'augmenter la lactation : maman et bébé sous la couette ou sur le canapé (vive les séries télé et les bons bouquins) pendant 24 à 48h et tétées quasiment en continu, même lorsque bébé est dans un demi sommeil.
Si on arrive à faire téter bébé très très souvent, oui, les tétées passent avant le tire lait. Mais si le bébé ne prend pas le sein malgré la proximité +++ on peut intercaler des séances de tire lait.Et du coup avec la perfusion lactée on met le tire lait de côté?
Et si ce sont des tetees peu efficaces? ( certaines oui, certaines non...)Si on arrive à faire téter bébé très très souvent, oui, les tétées passent avant le tire lait. Mais si le bébé ne prend pas le sein malgré la proximité +++ on peut intercaler des séances de tire lait.
Il a beaucoup de compléments artificiels, je tire pas tout ce qu'il faut...Si tu arrives à faire les tétées + le tire lait c'est top Sinon, il est possible de surveiller les couches pour voir si de nombreuses tétées même peu efficaces apportent quand même sa ration à bébé ( 5 à 6 couches bien mouillées = poids d'un oeuf)
bravo à toi. Tu fais tout bien.Rdv le 27 janvier du coup, la consultante c'est pour l'accompagnement avant et après...
Tu tiens le bon boutMerci à toutes!
Merci pour ta reponse, je suis en contact avec l'animatrice la plus procheLe mieux est de se rapprocher du groupe LLL le plus proche. Nous ne sommes pas des professionnels de santé et donc nous n'adressons pas vers tel ou tel praticien mais on sait parfois vers quelles personnes se tournent les mamans de notre région.