• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation, où est le temps ?! Suis je la seule...

Zina41

Montée de lait
Je pense que @bad mom voulait dire qu'on est une "usine de production et pas un entrepôt" dans le sens où on produit du lait en continu petit a petit et qu'il ne faut pas forcement s'attendre à avoir des seins gorgés pour que ça soit efficace.

Ou du moins je le prends comme ça pour me remonter le moral.
Tu vois je suis ton conseil de trouver mon propre fonctionnement en tordant les discours a la convenance 😁

Je te souhaite une bonne continuation camarade! 😄
Oui, j'avais bien saisi l'image d'usine ! 😉
Pour le pédiatre, le plus gros problème, c'est que de sa place, il dispense des "conseils" inadaptés et affiche une certaine méprise, car il ne tient pas compte de l'importance que tu attaches à l'allaitement et des efforts que tu déploies pour y arriver ! À mon avis, beaucoup de médecins aimeraient avoir des patients comme ça, combatifs et impliqués. C'est mieux quand on "travaille" ensemble pour atteindre l'objectif !
Moi, c'est la conseillère en lactation de la maternité qui n'a pas été top. Elle me stressait, car elle focalisait sur le poids et ma quantité de lait. Aucune info sur la physiologie du sein, sur les particularités de l'allaitement... J'ai réalisé au final très tardivement que je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement de mon bébé. Je pensais que ça devait durer 10 min et que je devais le mettre à la même fréquence que les biberons... Donc, ça aussi, c'est très important : se détacher des impératifs. L'important, c'est de bien contrôler qu'au bout du compte, le bébé prend bien du poids.

Peu importe la quantité produite ; il faut bien stimuler pour que ça dure : ton bébé reçoit au moins le meilleur et toi, tu peux conserver cette relation particulière ! Bonne continuation à toi aussi ! 😊
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut