• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation/ Lactation induite ? Bébé de 5 mois

lananoutte

Montée de lait
Merci pour la technique :) . Effectivement avec le chaud ça a beaucoup aidé à vider le sein. J'ai pu vider mon sein plusieurs fois.

Et maintenant, j'ai à nouveau du mal (mais sans douleurs ;)). Mes seins restent lourds après 45 minutes. Les gouttes ne viennent vraiment qu'au bout de 20 minutes alors qu'il y en a pourtant pendant la phase de stimulation.

J'en ai marre de ne pas comprendre comment marche un tire-lait, de ne pas avoir la succion aussi efficace qu'un bébé au sein. La conseillère en lactation que j'ai vu la première fois ne veut pas revenir pour me montrer comment me servir du tire-lait en pratique. Selon elle, ce n'est pas la peine de se voir pour ça. Ni pour qu'elle m'apprenne vraiment les mouvements de compression du sein.

Je vais voir une 2e conseillère, mais ça va encore me coûter un bras. Il y a une conseillère à la PMI mais pour elle, mon projet est voué à l'échec à plus ou moins long terme. Pourtant c'est dommage, ma production augmente. Même si j'en perds une partie avec les jets de karcher qui ont repris :zen:.

Le tirage de nuit est toujours aussi énervant car il y a 2 gouttes qui sortent en 20 minutes. Se lever et tirer dans le noir à la lampe de poche (pour ne pas réveiller mon conjoint et éviter d'aller dans mon salon hyper froid), tout ça pour ça, j'avoie que je l'ai mauvaise.

Je suis désolée mon message n'est pas super optimiste aujourd'hui.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est bien que tu arrives à vider bien tes seins, parce que les engorgements, c'est vraiment pas sympa du tout ! Et c'est étrange que ça ne fonctionne pas la nuit.. tu t'es renseignée sur ton médicament ?

Je trouve tellement dommage que personne ne veuille soutenir ton projet ! Je t'envoie encore plein de :calin: !

Et ta petite, comment va-t-elle ?
 

lananoutte

Montée de lait
En fait, je ne pense pas que mes seins soient vraiment vides. Ils sont encore lourds, et il y a toujours des gouttes. Mais sinon je ferais des tirages d'une heure ... Mais vivre sans douleur c'est top ! Dès qu'un de mes enfants pleurait c'était horrible sinon o_O

Mon médicament est aussi un sédatif assez puissant. Il était prescrit avant pour les crises d'anxiété. Apparemment il inhibe certaines hormones au niveau du cerveau. Il doit peut-être jouer sur l'ocytocine ?

Ma fille a choppé les microbes de ses frères. Elle a donc une belle toux. On espère ne pas devoir utiliser de ventoline car, à cause de ses soucis cardiaque, ça voudrait peut-être dire une mise sous oxygène. Mais sinon, à la visite du 5e mois, elle suit sa courbe de poids et de taille. Mais la pédiatre nous a recommandé de ne laisser qu'un seul repas biberon seul du fait de son lait qui est "assez pauvre" passé 6 mois.
 

Elen

Période de pointe
Salut @lananoutte !
Je te lis depuis le début, je tenais à te dire que je trouve ton projet très beau et je suis impressionnée par ta ténacité :)

Le fait que tes seins soient lourds est super encourageant je trouve!
Quel tire-lait as-tu? Qu'est ce que ça donne quand tu exprimes manuellement ? Peut-être que ton tire-lait n'est pas optimal pour toi?
(Perso je n'ai jamais tiré plus de quelques goutte avec le medela symphony aka la rolls des tire-lait, par contre no soucis avec mon vieux kittet).
Ha oui, pourquoi tu dis que le lait est perdu quand ça fait le "karcher"? Il ne va pas dans la téterelle?

Courage! :)
 

lananoutte

Montée de lait
@Elen Je suis désolée, je viens de voir ta réponse uniquement maintenant (je me perds avec mes alertes mail depuis que je suis passée à un téléphone android).

J'ai un tire-lait symphony (je crois qu'on ne peut pas avoir mieux). Justement, après avoir vu une autre conseillère en lactation, j'ai appris la bonne technique pour tirer manuellement. Et effectivement, j'ai encore plein de lait dans les seins après le tirage au tire-lait !! Ce n'était pas qu'une impression ! Mais je n'arrive pas trop à récupérer ces gouttes très nombreuses, mais pas forcément énormes et qui coulent très vite sous le téton. J'avais pensé à la cuillère, mais avec mes soucis de main, j'en mets facilement partout. Le petit "beurk" du papa à la vue de la goutte de lait qui sort du sein me fait dire qu'il ne sera pas d'accord pour m'aider à tenir la dite cuillère. Mais là encore, je n'arrive pas à vider mes seins. Il reste toujours des gouttes, même si je tire pendant une heure. Si les seins ne se vident pas, le message "il nous faut plus de lait viiiite" ne va pas se transmettre non ?


J'ai a nouveau des jets "karcher". C'est un peu bébéte comme habitude, mais je tire un petit peu de lait manuellement, et j'en mets sur la tétine de fille. Elle tétouille, elle sourit, et on recommence. Souvent une dizaine de fois, et on s'arrête par manque de temps. Et après elle a envie de faire des câlins :joie: (ce qui n'arrive jamais sinon !).

Sauf qu'hier, alors que j'étais assisse en face d'elle, juste à côté je précise, la pauvre s'est pris un jet sur le front, le petit jet fort qui est parti tout seul. Ce matin, alors que je massais le sein dans le tire-lait, paf encore ces petits jets. En fait, ce jets sont assez fins et les gouttes giclent et restent sur les côtés sans tomber dans le biberon. Je ne sais pas comment ma fille aurait géré si elle avait eu directement le sein o_O ...


Ma motivation est toujours intacte car malheureusement, comme je l'avais évoqué dans mon dernier message, ma fille a fini sous oxygène. Une gastro a eu raison de toute la famille ... sauf ma fille qui a eu un vomito, avec le sourire. Mais les jours d'avant elle avait eu mon lait. Peut-être que ça a pu l'aider (même si j'ai été super malade) ? Bon bien sur quand j'étais malade je ne lui ai pas donné mon lait tiré qui aurait pu être plein de virus.

Niveau production, j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours. J'ai maintenant un flot continu au premier tirage du matin, le sein gauche produit car il est enfin vidé à la main. Mais la quantité reste juste sur un fond de biberon ... J'avais lu sur le site malactationinduite que le fenugrec pouvait interférer avec le motilium ... Je vais peut-être juste prendre du chardon béni alors. J'ai la tentation de ne pas regarder combien je tire, mais j'ai peur d'une baisse massive de ma production qui passerait inaperçue.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen Je suis désolée, je viens de voir ta réponse uniquement maintenant (je me perds avec mes alertes mail depuis que je suis passée à un téléphone android).

J'ai un tire-lait symphony (je crois qu'on ne peut pas avoir mieux). Justement, après avoir vu une autre conseillère en lactation, j'ai appris la bonne technique pour tirer manuellement. Et effectivement, j'ai encore plein de lait dans les seins après le tirage au tire-lait !! Ce n'était pas qu'une impression ! Mais je n'arrive pas trop à récupérer ces gouttes très nombreuses, mais pas forcément énormes et qui coulent très vite sous le téton. J'avais pensé à la cuillère, mais avec mes soucis de main, j'en mets facilement partout. Le petit "beurk" du papa à la vue de la goutte de lait qui sort du sein me fait dire qu'il ne sera pas d'accord pour m'aider à tenir la dite cuillère. Mais là encore, je n'arrive pas à vider mes seins. Il reste toujours des gouttes, même si je tire pendant une heure. Si les seins ne se vident pas, le message "il nous faut plus de lait viiiite" ne va pas se transmettre non ?


J'ai a nouveau des jets "karcher". C'est un peu bébéte comme habitude, mais je tire un petit peu de lait manuellement, et j'en mets sur la tétine de fille. Elle tétouille, elle sourit, et on recommence. Souvent une dizaine de fois, et on s'arrête par manque de temps. Et après elle a envie de faire des câlins :joie: (ce qui n'arrive jamais sinon !).

Sauf qu'hier, alors que j'étais assisse en face d'elle, juste à côté je précise, la pauvre s'est pris un jet sur le front, le petit jet fort qui est parti tout seul. Ce matin, alors que je massais le sein dans le tire-lait, paf encore ces petits jets. En fait, ce jets sont assez fins et les gouttes giclent et restent sur les côtés sans tomber dans le biberon. Je ne sais pas comment ma fille aurait géré si elle avait eu directement le sein o_O ...


Ma motivation est toujours intacte car malheureusement, comme je l'avais évoqué dans mon dernier message, ma fille a fini sous oxygène. Une gastro a eu raison de toute la famille ... sauf ma fille qui a eu un vomito, avec le sourire. Mais les jours d'avant elle avait eu mon lait. Peut-être que ça a pu l'aider (même si j'ai été super malade) ? Bon bien sur quand j'étais malade je ne lui ai pas donné mon lait tiré qui aurait pu être plein de virus.

Niveau production, j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours. J'ai maintenant un flot continu au premier tirage du matin, le sein gauche produit car il est enfin vidé à la main. Mais la quantité reste juste sur un fond de biberon ... J'avais lu sur le site malactationinduite que le fenugrec pouvait interférer avec le motilium ... Je vais peut-être juste prendre du chardon béni alors. J'ai la tentation de ne pas regarder combien je tire, mais j'ai peur d'une baisse massive de ma production qui passerait inaperçue.
Bonjour

Je voulais justement demander de tes nouvelles ! C'est super si tu arrives à tirer assez pour en donner à ta fille !! Et quand tu es malade, dans quasi tous les cas (pour la gastro, c'est certain) tu peux lui donner ton lait et c'est même mieux puisqu'il est plein d'anticorps au lieu d'être plein de virus comme on pourrait le penser ;). La nature, c'est magique !

En effet, si tes jets sont le signe d'un ref, ta fille aurait peut-être eu un peu de mal à le gérer en tétant..

Je suis très contente d'apprendre que tu as réussi à vider tes seins finalement et que ça fonctionne ! Je trouve ça vraiment merveilleux tout ce dont une maman est capable par amour pour son enfant :joie:

Bonne continuation :)
 
Haut