1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Relactation/ Lactation induite ? Bébé de 5 mois

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par lananoutte, 5 Novembre 2019.

  1. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Cette fois ci effectivement je ne vais pas jeter l'éponge. Au pire je vais essayer de trouver un médecin qui accepterait de me prescrire du motilium si rien ne marche.

    Ah les bouts de sein peuvent être une bonne option alors ! Reste à trouver ceux qui seraient à la bonne taille
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    La bonne taille c'est celle que ton bb accepte
    Test peut être la même marque que lew bibs
     
  3. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Bonjour à toutes,

    Je reviens faire un point de situation.

    Malgré des tirages fréquents de nuit comme de jour, des téterelles de taille adaptée (merci Maymom pour avoir pensé aux petits tétons ;)) ... pas l'ombre d'une goutte. Ma conseillère en lactation m'a conseillé de voir sa consœur pour avoir une prescription de motilium (3*10 mg par jour). J'ai un peu peur vu les doses, mais je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait. En plus, je ne suis pas particulièrement fine à la base, donc ça va bien se dissoudre dans le gras hein :p.

    Je ne sais pas si des mamans ont utilisé ce médicament pour une lactation induite/relactation, mais si l'une d'entre elle passe par là, je veux bien avoir son retour d'expérience :)
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu en es ou?
     
  5. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Bonsoir !

    J'ai commencé la domperidone (motilium) depuis mercredi midi. Donc 2 cachets 3 fois par jour (60 mg). Pour le moment 0 effets secondaires.

    Les seins me semblent plus lourds et sensibles mais pas une goutte de lait...

    Il faut dire qu'au niveau formation pro c'est une semaine d'examens donc le niveau de stress est assez haut. Ca ne doit pas aider je pense niveau ocytocine.

    D'après le dr Newman la dose minimale efficace est de 90mg par jour. On peut monter jusqu'à 150 mg.

    J'avoue que ça me met la boule au ventre de ne rien voir sortir. Mais je me dis qu'on est loin d'avoir tout tenté !
     
    Doobida et MmeMarguerite aiment ce message.
  6. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Période de pointe

    Courage ! :calin:
    Les seins plus lourds et sensibles, c'est peut-être le début de quelque chose. Je croise les doigts pour toi !
     
  7. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    plein de courage à toi, j'espère que tous tes efforts porteront leurs fruits
     
  8. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    J'aurais aimé revenir avec de meilleures nouvelles ... Mais toujours 0 gouttes :(. J'ai augmenté le motilium pour passer à 3 x 10 mg par jour. Mais ça n'a pas l'air de faire plus d'effets que ça. Je ne lache rien c'est sur. J'ai parlé avec une conseillère en lactation, mais disons qu'elle semble à court de solutions. J'ai pensé tenter de mettre bébé au sein avec DAL, même une fois par jour car je serais la seule à m'en servir. Mais je ne sais pas me servir d'un DAL et encore moins mettre bébé au sein. Ma conseillère en lactation n'a pas l'air très convaincue de l'idée.

    C'est bizarre à dire, et à faire comprendre à mon entourage, mais j'aimerais juste au moins avoir une ou deux tétées, même avec un DAL. Elle a presque 6 mois et je sais que ce sera bientôt trop tard. C'est vrai que mon cas est très spécial, donc il me faudrait quelqu'un de spécialisé dans la question.

    On me dit de ne pas en faire une obsession, mais en même temps, j'ai l'impression de pédaler dans la choucroute un peu toute seule. Ce n'est pas lorsqu'elle aura 18 mois qu'on pourra faire quelque chose. Les mamans qui adoptent peuvent allaiter alors pourquoi pas moi ? J'ai accouché il y a 6 mois ça devrait jouer en ma faveur.

    Je suis désolée, je suis à la fois triste et en colère ...

    EDIT: demain je vais aller à une réunion LLL sur Paris. C'est un petit peu loin de chez moi, mais c'est la réunion la plus proche en termes de dates, mais aussi la plus accessible en transports en commun.
     
    Dernière édition: 19 Novembre 2019
  9. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Génial pour la réunion !.
    Utilises-tu le dal au doigt pour éviter au maximum les biberons ?
    En faisant jouer sur la difficulté grâce aux niveau du réservoir, elle répprendra à teter (le doigt déjà) pour ne pas que le lait vienne tout seul comme au biberon mais avec des efforts...

    J'imagine combien ça doit être dur...
    Je ne suis pas certaine que toutes les mamans adoptantes arrivent à allaiter, malgré un désir très fort je pense... C'est une démarche particulière et longue..
    :calin::calin::calin::calin: :calin:
     
  10. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    En fait il est impossible d'éviter les biberons. Papa n'est pas du tout pro allaitement et n’utilisera pas de DAL. Idem pour l'assistante maternelle. Le DAL je le voyais plus pour moi, pour aider le lait à venir. Ma fille a des soucis de santé, entre autre une APLV sévère, et j'aimerais avant tout lui donner mon lait. Je sais que vu les conditions ce sera certainement un tire allaitement exclusif, mais le tire-lait n'a pas l'air d'être assez stimulant ...
     
  11. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Je viens vous donner de bonnes nouvelles.

    Quelques gouttes sont enfin apparues :joie:. Elles sont apparues hier après-midi. Depuis, je tire entre 2 et 4 grosses gouttes à chaque sein à chaque tirage. Je comprime les seins en même temps mais j'ai l'impression de le faire trop fort car la peau est rouge et douloureuse. Je ne sais pas quand ma production va augmenter, mais je croise les doigts pour que ça soit rapide.

    La veille j'étais allée à une réunion LLL. Me sentir entourée de mamans allaitantes et bienveillante a du me faire beaucoup de bien :D
     
    ParisianLawyer, Elen, Sekhmet et 7 autres personnes aiment ce message.
  12. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Période de pointe

    :pom pom::pom pom::pom pom:
    Super !! Trop contente pour toi !!
    Vive LLL et la bienveillance !
    Savoure bien cette victoire et je te souhaite plein de lait bientôt !
    :joie:
     
  13. Doobida

    Doobida Hyperlactation

  14. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Merci pour vos messages :). Je tire de plus en plus. Maintenant, la téterelle est bien "mouillée" et ça coule un peu sur le ventre lorsque je l'enlève. J'ai eu une micro goutte dans la bouteille et je me suis sentie très fière. Bon, juste après mon conjoint m'a demandé comment je faisais pour garder le moral et ne pas tout laisser tomber o_O. En même temps, j'induis une lactation, c'est pas comme lorsque j'ai accouché. Il faut du temps et de la patience.

    Merci beaucoup pour les liens des vidéos. J'ai trouvé aussi cette adresse:
    https://med.stanford.edu/newborns/p...breastfeeding/maximizing-milk-production.html

    Par contre, niveau douleur, je douille ... Il faut que je mette le tire-lait de plus en plus fort pour tirer quelque chose. J'ai également mal sur les côtés du sein, presque sous les bras. Je pense que c'est parce que j'ai du mal à vider le sein. Il reste lourd même après le tirage et la compression du sein. En même temps, je ne dois pas forcément avoir la bonne technique. Ma conseillère en lactation me dit que ça ne sert à rien qu'elle revienne pour ça, mais je me sens au peu paumée quand même.

    Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a des gouttes qui perlent, mais le reste c'est souvent un espèce de jet fort qui comme un "sprtiz" (c'est un peu mot utilisé en Alsace, mais je ne sais pas trop comment le traduire en français). Ca fait comme lorsqu'on sort du produit pour laver les vitres en gros. Du coup, il y a beaucoup d'éclaboussures, dans la tétrelle comme dans le biberon. Et pas de vrai fond de lait. Après l'accouchement, lorsque je comprimais le sein pour voir s'il y avait du lait dedans, il arrivait que ça forme un jet version karcher. Est-ce que c'est moi qui appuie trop fort ?

    J'ai aussi essayé plusieurs fois de mettre bébé au sein avec les bouts de sein. Échec, elle ne veut même pas s'en approcher :(. Mon bébé toujours calme se transforme en furie.
     
  15. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est peut être les prémices dun réf
     
  16. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Période de pointe

    Bonjour @lananoutte

    D'abord, bravo, tu y arrives !!
    Pour les spritz dans la teterelle, ça me le fait aussi et je ne crois pas avoir de ref (ou alors il n'a jamais posé aucun problème ?!)..
     
  17. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    REF, c'est réflexe d'éjection fort c'est ça ? Est-ce que ça peut causer des douleurs ? Du coup ce serait encore un obstacle supplémentaire pour réussir un jour à mettre ma fille au sein ? Si ca reste dans le tire-lait, ça devrait aller, il ne devrait pas trop se plaindre :D

    J'espère que comme toi @MmeMarguerite ce sera quelque chose de très discret.
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  18. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Bonjour,
    Bravo pour ces progrès c'est vraiment génial !
    Les premières fois que j'ai tiré j'avais le même spritz que toi. La taille des téterelles est la bonne ?
    As-tu bien regardé les vidéos de compression manuelle ? Tu devrais pouvoir venir à bout des douleurs et points durs (qui sont bon signe, c'est que ta lactation est stimulée, mais mauvais signe en même temps, tu risques l'engorgement...)
    Tubpeix prendre une douche bien chaude pour tirer juste après, en massant bien les points douloureux.
    Tu n'as pas de fièvre ?

    Sans forcer la mise au sein, favorise à fond les moments en peau à peau, torse nu au lit, sur le canapé, dans le bain....

    Retourne aux réunions lll et si tu n'en connais pas, prends les contacts de mamans allaitantes pour vous voir et donner l' exemple à ton bébé :)

    Courage !
     
  19. lananoutte

    lananoutte Montée de lait

    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses et encouragements ;)

    Maintenant fini les Spritz, on revient sur des gouttes plus classiques.

    J'ai essayé la douche chaude et tirer apres, effectivement, pas mal de lait a pu sortir. La douleur a bien diminué et les petites boules avaient presque disparues.

    Mais je dois m'y prendre comme un pied car elles sont revenues depuis ce matin, 3t maintenant sur les deux seins :zen:


    Mais je pense que ça doit beaucoup venir du "tirage" de nuit. Je prends un médicament qui assomme bien le soir (ce n'est pas fait pour ça, c'est pour ma maladie chronique). Et bien que la prolactine devrait être à son max, je ne tire absolument rien à part une micro goutte ... Le réflexe d'éjection pourrait peut-être lui aussi être "assomé" et donc le sein ne pas se vider ?

    En tout cas, voilà le résultat du tirage de ce matin (7h après le dernier, vu que celui de nuit n'a donné que 2 gouttes): un micro fond dans la bouteille, la téterelle bien humide et le "canal" entre la téterelle et le biberon avec plein de gouttes.
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  20. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Période de pointe

    Pour le médicament, je n'y connais rien.
    Pour les engorgements par contre, je suis devenue une pro ! :D Tu peux mettre une poche de chaud un peu avant et pendant le tirage (j'utilise un sachet de riz dans un gant de toilette que je mets au micro-ondes) et si l'engorgement n'est pas passé après avoir tiré, tu peux mettre un peu de froid pendant une ou deux minutes histoire de calmer la douleur. Et rebelote à chaque tirage chaud avant/pendant et froid après. Avec cette technique et un max de repos, ça passe rapidement normalement. Bon courage :calin:
     
    Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...