• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation bebe 4 mois

Cce950

Colostrum
Bonjour

Voila j'ai allaité mon bebe seulement les premiers jours de sa vie, j'ai arrêter car il s'endormait systématiquement apres une ou 2 succion et ne prenait donc pas de poids...
Aujourd'hui il a 4 mois, et est aplv, il n'aime pas son lait qui est degueu (hydrolisat), ne prend aucun plaisir à manger.. j'aimerai beaucoup reprendre l'allaitement je regrette énormément d'avoir arrêter! J'ai lue que c'était possible mais comment s'y prendre? Si quelques personnes ont vécue la même chose une relactation, j'aimerai avoir vos témoignages svp, merci d'avance
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Myriam

Bienvenue parmi nous!

En effet c'est possible!! Il y a une partie du forum réservée à la relactation, une modératrice va t'ouvrir les accès!

C'est un beau projet en tout cas, surtout avec les problèmes de ton petit! Ça ne va pas forcément être facile tous les jours mais avec de la persévérance ça va marcher ;)

Bon courage à toi :)
 

Cce950

Colostrum
Merci de m'avoir répondu
Oui je sais que cela ne vas pas etre simple, il va falloir que je lui réapprenne à reteter le sein, en plus de la relactation. C'est vraiment dommage que je n'ai pas insister dans ses débuts car j'avais eu une belle montée de lait! J'espère que d'autre maman pourront me répondre...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cce950 je vois que toi et ton bébé avez eu des débuts d'allaitement difficiles ce qui a conduit au sevrage. Tu envisages une relactation, c'est un beau projet! En effet, cela demande de l’énergie, mais c'est possible.
Je tagge les animatrices @Myriam @Sylvie pour qu'elles t'ouvrent les droits à la section concernée ;)

As tu consulté l'article du site sur ce sujet? Relactation, lactation induite
 
Dernière édition:

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage on est toutes avec toi :) et donne des nouvelles ça m'intéresse beaucoup ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je viens de finir ma premières séances de stimulation avec le tire lait et 3 petites gouttes sont apparues au sein droit!!! Par contre cest pas du lait mais plutôt un liquide un peu jaune... du colostrum? Help svp
oui ça doit être du colostrum.
ça fait la même chose après plusieurs mois d'allaitement: le lait devient de plus en plus épais etd e plus en plus jaune et salé. Mais si tu stimule ça va devenir du vrai lait progressivement. Bravo à toi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a a plusieurs mamans du forum qui sont venues chercher des conseils. Je vais essayer de te retrouver les messages pour que vous puissiez communiquer les unes avec les autres. Il ya aussi une section du forum qui est réservée aux relactation et lactations induites. Je crois qu'il faut demander à @Myriam pour y avoir accès. Il y aura peut-être plein de conseils que nous ne connaissons pas ici. Mais on veut quand même bien te soutenir aussi :).
Et bravo pour ton joli projet.
 

Cce950

Colostrum
Merci beaucoup Emilie, bon bah je vais continuer à stimuler tout sa lol ! Je suis trop contente de voir apparaître quelque chose en si peu de temps!! J'ai accès au forum relactation mais cest plutôt calme par la bas... merci beaucoup à toute pour votre soutien!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des vidéos pour aider à exprimer ton lait à la main: https://med.stanford.edu/newborns/professional-education/breastfeeding/hand-expressing-milk.html
à augmenter la lactation au tire lait: https://med.stanford.edu/newborns/p...breastfeeding/maximizing-milk-production.html

N'hésite pas à tirer dès que tu le peux. A 4 mois un bébé tète encore 10 fois par 24h (avec des tétées de nuit aussi généralement).
"La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !" (https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177)
Je te mets en liens un document sur le rythme des tétées qui peut t'apporter des infos sur la fréquence des tirages et l'importance des tirages de soirée et de nuit (;)) https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 
Haut