• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation apres 2 mois et demi d'arret

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup je projetais de l'y mettre quand j'aurai au moins 30ml. J'ai peur qu'elle soit intéressé maintenant et qu'elle n'y trouve plus d'intérêt après quelques essais. Peut être que ma peur n' a pas raison d'être. Vous en pensez quoi ?
Je ne vois pas les choses comme ça, dans le sens où ta fille est bien plus efficace qu’un tire lait pour stimuler et aspirer le lait 😊. Même si ce n’est pas encore une grande téteuse je pense qu’elle va vite avoir de quoi se faire plaisir (peut-être même déjà ?!) alors moi je lui proposerai déjà souvent.
Tu la laisses tant qu’elle est calme, dès qu’elle s’énerve tu changes de sein (il y en a toujours un « plus rapide ») et si vraiment ça ne suffit pas tu donnes un bib.


J'ai un peu de mal à savoir si je suis bien niveau taille de téterelle. J'ai un espace de 0.5 cm autour du bout du mamelon rose. Comment savoir si c'est la bonne taille ?
Pfiou je n’ai pas de souvenir aussi précis (je ne tire plus depuis 1an…) mais ça me semble pas mal. Ton mamelon est bien « aspiré » ? Tu le vois avancer et reculer ?


Es-tu informée sur la position naturelle d’allaitement (aussi appelée BN)?
Ce principe est très pratique pour la maman et trèès confortable pour bébé
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
e. Vous en pensez quoi ?
J'en pense que si elle prend le sein alors qu'elle est normalement rassasiée par des biberons, c'est qu'elle y trouve un intérêt avec ou sans lait donc autant continuer !
L'allaitement, ce n'est pas que de la nourriture, c'est aussi des câlins, du réconfort...un moyen d'être tout proche de maman 🥰.
Tu as l'air très motivée et bien entourée, c'est super !!!
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu de mal à savoir si je suis bien niveau taille de téterelle. J'ai un espace de 0.5 cm autour du bout du mamelon rose. Comment savoir si c'est la bonne taille ?
J'avais consulté sur les conseils
de mamans du forum le Facebook des tire allaitantes bienveillante, ce qui m'avait bien aidé pour les teterelles :

Des petites nouvelles qui pourront intéresser de futures lectrices :
- je suis finalement passée sur le symphony car du point de vue pratique je peux sans problème me brancher sur mon lieu de travail. C'est top, en moins de 10min j'ai eu entre 110 et 120mL de lait a chaque tirage pour mon premier jour de reprise. C'est une amie qui avait expérimenté les 2 (spectra et symphony) au cours de son allaitement qui m'a dit de me tourner sans hésitation vers le medela si je pouvais me passer de batterie.
- le groupe des tires allaitantes bienveillantes m'a en effet bien aidé pour le choix des teterelles, que j'ai du commander sur Amazon.us car medela ne fait pas plus petit que 21mm. Je trouve ça assez incroyable d'ailleurs !

Voilà pour le retour !
 

Swan

Colostrum
J'ai un vrai problème. Hier j'ai tiré chaque 3h pendant 30 min. Et j'ai des crevasses 😨😭. 1 sur chaque mamelon. 😭

Il y a pour un tirage, bébé était avec moi car endormie dans mes bras et je voulais pas le déposer dans son lit de peur qu'il se réveille. Du coup j'ai tiré avec lui sur moi en m'installant comme je pouvais et je pense que peut être la téterelle était peut être pas bien ajusté. Mais c'était juste 1 tirage.

Je tire pas fort mais juste pour voir mes seins bouger. J'ai pas mal mais c'est pas agréable non plus.
Je tire pas longtemps 15 min de stimulation et 15 min de pompage.

J'ai mis de la lanoline de Lansinoh sur chaque mamelon.

J'ai mis sur pause les tirages car avant de reprendre, j'aimerai bien savoir si j'ai la bonne taille de téterelle. Les conseils de Sylvie sont les bienvenus oui !!!
Sinon j'ai pris mon tire lait sur grandir-nature et il y a 2 conseillères en lactation qu'on peut appeler. Je vais les appeler aujourd'hui 😊

Je pensais pas qu'on pouvait avoir des crevasses avec un tire lait... J'essaie de pas me décourager..j'avais bien compris qu'avec l'allaitement faut s'attendre aux imprévu. Allons régler cet histoire de crevasses !!!
 

Swan

Colostrum
Hello 😀

Bon j'ai finalement repris les tirages avec un réglage plus doux (je veux pas arrêter et retourner à la case départ) et après avoir passé la crème Lanoline, mes mamelons ça vont bcp mieux. Je vais la passer à chaque tirage.

Je suis désormais sur le groupe "Les tire allaitantes bienveillantes" et je fais ce qu'il faut pour avoir une vérification de mes teterelles. 😊
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super, bravo @Swan pour ces avancées !
J’espère que ce groupe FB va t’apporter du soutien et des réponses.

Ta fille a t’elle tété un peu ces derniers jours ?
Fais-tu partie des femmes qui « sentent » le réflexe d’éjection ? Moi oui, et le sentir au tire-lait ou pendant la tétée me rassurait sur une bonne stimulation du coup. Sinon au tire-lait tu le vois aussi (peut-être pas encore si c’est le début), d’un coup le lait coule.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétées sans lait...
Il me semble que les tétines sont acceptées et très appréciées alors qu'elles ne produisent pas de lait :)
La tétine est une artefact essayant.de copier le sein, pas l'inverse ! Si ta fille prend le sein, donne-lui !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai un vrai problème. Hier j'ai tiré chaque 3h pendant 30 min. Et j'ai des crevasses 😨😭. 1 sur chaque mamelon. 😭

Il y a pour un tirage, bébé était avec moi car endormie dans mes bras et je voulais pas le déposer dans son lit de peur qu'il se réveille. Du coup j'ai tiré avec lui sur moi en m'installant comme je pouvais et je pense que peut être la téterelle était peut être pas bien ajusté. Mais c'était juste 1 tirage.

Je tire pas fort mais juste pour voir mes seins bouger. J'ai pas mal mais c'est pas agréable non plus.
Je tire pas longtemps 15 min de stimulation et 15 min de pompage.

J'ai mis de la lanoline de Lansinoh sur chaque mamelon.

J'ai mis sur pause les tirages car avant de reprendre, j'aimerai bien savoir si j'ai la bonne taille de téterelle. Les conseils de Sylvie sont les bienvenus oui !!!
Sinon j'ai pris mon tire lait sur grandir-nature et il y a 2 conseillères en lactation qu'on peut appeler. Je vais les appeler aujourd'hui 😊

Je pensais pas qu'on pouvait avoir des crevasses avec un tire lait... J'essaie de pas me décourager..j'avais bien compris qu'avec l'allaitement faut s'attendre aux imprévu. Allons régler cet histoire de crevasses !!!
Faudrai vraiment en parler avec Sylvie oui.
Ma sœur a déjà eu un bleu avec le tire lait car régler trop fort.
A mon avis ça peut être les teterelles
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello 😀

Bon j'ai finalement repris les tirages avec un réglage plus doux (je veux pas arrêter et retourner à la case départ) et après avoir passé la crème Lanoline, mes mamelons ça vont bcp mieux. Je vais la passer à chaque tirage.

Je suis désormais sur le groupe "Les tire allaitantes bienveillantes" et je fais ce qu'il faut pour avoir une vérification de mes teterelles. 😊
Même très bas sa peut être efficace.
J'ai le symphony et je le règle à moitié.
C'est très efficace
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur les tailles de teterelles, les fournisseurs de tire-lait proposent des gabarits pour essayer.
Pour le fonctionnement et la force de la machine, les loueurs mettent à disposition du personnel formé à ces machines ( chacune est différente ). As-tu des coordonnées pour les joindre ?
 

Swan

Colostrum
As-tu des coordonnées pour les joindre ?
Oui j'ai les coordonnées, je vais les appeller pour avoir plus d'info.

Aujourd'hui j'ai mis bb au sein à distance du repas avec le DAL en position allongé et elle a tété et elle s'est même endormie au sein. C'était un super moment.

Pendant son biberon, j'ai essayé de lui donner la fin au DAL en position madone mais elle a pas voulu. Je pense que la position joue beaucoup, je la sentais pas à l'aise.

Je vais lui proposer mon sein plus souvent même sans le DAL.
 

Swan

Colostrum
Fais-tu partie des femmes qui « sentent » le réflexe d’éjection ? Moi oui, et le sentir au tire-lait ou pendant la tétée me rassurait sur une bonne stimulation du coup. Sinon au tire-lait tu le vois aussi (peut-être pas encore si c’est le début), d’un coup le lait coule.
Non, je sens rien pour l'instant et ça coule pas. Ça goutte pas. Ça perle que si j'appuie à la main.
 
Haut