• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Annealyssa

Colostrum
Bonjour à toutes. Je n'ai pas vraiment trouvé de discussion adaptée à mes questions, du coup je me lance.
Ma fille aura 3 mois le 27, je l'ai allaité exclusivement dès le début .
Or , il y a 4 semaines, en vue de ma reprise, j'ai commencé à inclure un bib par jour . Jusque-là, tout se déroulait très bien.
Mais il y a environ 2 semaines, je suis tombée malade et ma production à été grandement réduite . Par conséquent, j'ai dû donner des biberons à ma fille...
Le problème est qu'aujourd'hui j'ai repris le travail depuis 4 jours et que je ne suis capable de donner qu'une tétée/jour , car en plus du manque de lait , ma fille s'est habituée au biberon et ne prend le sein que lorsque c'est facile , c'est à dire , le matin .
Je m'étais un peu persuadée que c'était le début du sevrage et qu'il fallait que je me fasse une raison . Mais quand je ne lui donne pas le sein de la journée ( c'est arrivé car je voulais voir sa réaction, pour valider mon arrêt total ) elle râle .
Puis depuis qu' elle est à 1 tt/jr , elle a attrapé un rhume ! Première maladie !

Donc voilà, j'aimerai me remettre à produite bcp de lait, pour revenir à un allaitement exclusif, tirer mon lait pour chez la nounou . Auriez vous des conseils, avez vous une expérience à partager ? Pensez vous que c'est possible ?
Car je travaille 3h30 le matin et 3h30 l'après midi, et je récupère ma fille le midi pendant 1h30 .
Je vous remercie d'avance, pour moi c'est très important, car je me rend compte qu'elle comme moi, ne sommes pas prête à se sevrer dessuite .
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur que c'est possible en plus 3h30 c'est limite tu n'aurai pas besoin de tirer :) la chance :eek:
M'enfin pour faire repartir la machine moi je te conseille du fenugrec et d'essayer de mettre ta fille le plus possible au sein et de supprimer completement les biberons le temps qu'elle retrouve comment teter pour sa faut trouver un autre moyen de lui donner ses complement.
Le DAL au doigts ou au sein me semble etre la meilleur option.
Et sinon si tu veux tirer pour avoir du lait pendant ton absence dans ton cas moi je tirerai que le matin sur le sein non bu sa fourni un peu de lait pour l'apres midi.. le matin les bebe tienne plus longtemps elle devrai pouvoir attendre le midi avec toi ^^

Et les nuits c'est comment elle dort? Si oui ajouter un tirage la nuit me semble important du moins le temps de relancer la lactation les tetes de nuit stimule +++
 

Annealyssa

Colostrum
Merci beaucoup déjà pour ta rapidité lol .
La nuit très bonne dormeuse ! 8 à 10 heures . Cette nuit , comme je devais lui déboucher le nez , j'en ai profité pour la faire téter, mais il n'y avait vmt pas grand chose ! Qu'est ce que le DAL ? C'est ma première sur un forum donc je ne connais pas tous les termes lol .
Tu penses que ça va mettre bcp de temps ?
Encore merci :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah normalement sa repart vite la lactation faut etre regulier.
Alors le DAL (c'est dispositif d'aide a la lactation)

Et bien tirer une fois dans la nuit peut etre vers 23h si tu dort pas deja sa va aider ! Et en plus sa te fera du lait pour chez nounou!
 

Annealyssa

Colostrum
Ah super , tu m'apprends quelque chose ! Oui je vais essayer tout ça ... j'espère que ça va vite revenir... j'espère que je ne m'acharne pas pour quelque chose qui doit s'arrêter ! Puis c'est vrai que mon homme est là pour moi, mais vu qu'il ne comprend pas , il à du mal à m'aider, me motiver des fois ... Mais heureusement qu'il est là tout de même ..
Merci pour ton aide :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) je sais qu'on peux fabriquer pour pas cher des DAL maison avec des sonde gastrique sa s'achete a la pharmacie :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fenugrec aussi si tu veux essayer moi je prend 4 geluge 4 fois par jour quand ma lactation baisse.
Il faut que ta transpiration sente les fenugrec :)
 

Annealyssa

Colostrum
Lol , je vais me mettre à l affut des odeurs de transpiration .
Par contre je me fais les tisanes d allaitement maison et ça, ça marche plutôt bien. J'y met de la verveine, anis, graines de fenouil, cardamome et cannelle ! Je vais m'y remettre ! J'avais aussi essayé les compléments pour l allaitement de chez Picot, mais ça ne m'a pas paru très efficace ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael a 8 mois et je travaille depuis ses 3 mois je tire mon lait 2 fois au boulot moi pour qu'il ai du lait de 9h30 a 20h15
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas trop on a connue deux/trois baisse de lactation a la reprise du boulot.
Une greve du a un bez bouché.
Un canal bouché parce que monsieur me prend pour un anneau de dentition et c'est a peu pret tout.

J'ai un bon teteur a la maison il tete toute la nuit plusieur fois quand je rentre et plusieur avant de partir alors sa aide
 

Annealyssa

Colostrum
Lol ça doit être douloureux ça :/
Il se réveille la nuit , ou c'est toi pour maintenir la lactation ? Du coup je pense que je vais lui donner le sein en milieu de nuit quand elle s'éveille un peu ! Aujourd'hui c'est mon jour de repos , j'en suis déjà à 5 tétées , j'espère que ça va aller vite . Car elle aussi c'est une grosse teteuse en temps normal .
 

Annealyssa

Colostrum
Lol moi quand je la prend dans le lit avec moi, elle se retrouve sous les couettes donc je la laisse dans le next 2 me après la TT ! Encore merci en tout cas, je vais bien voir si ça marche :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si elle accepte d'etre poser pour ressoudre le probleme de la couette on en a deux une pour mon mari un pour moi et bebe au milieu est en securité
 
Haut