• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation après 4 mois d'arrêt

Louly136

Colostrum
Bonjour. Je suis maman depuis le 1er août 2022. J'ai décidée de faire la tétée de bienvenue pour ma fille et comme ça s'est bien passé, j'ai décidée de poursuivre l'allaitement. Pour mon fils y a 12ans je lui avais donné le biberon. Donc la 1ere journée se passe bien malgré la fatigue. Sauf que très vite ma fille voulais être en permanence au sein. En pleine nuit j'étais épuisée, les sages-femmes me proposent de me l'a prendre 2h que je puisse dormir un peu. Et quand elles reviennent elles me disent que ma fille a un besoin de succion permanent et que le sein sera compliqué, qu'il vaux mieux le biberon. Malheureusement je les ai écoutées. Le lendemain on m'a donné un comprimé pour arraiter la montée de lait, sauf que je regrette. Ma fille a 4mois et je souhaite relancer la lactation. Je prend des gelules de levure de bière et de fenugrec. Je tire mon lait au tire lait electrique depuis jeudi dernier. Mis à part une substance un peu épaisse et jaune rien ne sort. Et encore cette substance doit faire la taille d'un grain de riz. Je pense que c'est du colostrum. Je suis perdue à savoir si il faut s'que je persévère ou si le fait d'avoir pris le comprimé pour arrêter la montée de lait a tout stoppé et que ça ne reviendra pas. Merci à celles qui me liront et me répondront. Bonne journée
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour. Je suis maman depuis le 1er août 2022. J'ai décidée de faire la tétée de bienvenue pour ma fille et comme ça s'est bien passé, j'ai décidée de poursuivre l'allaitement. Pour mon fils y a 12ans je lui avais donné le biberon. Donc la 1ere journée se passe bien malgré la fatigue. Sauf que très vite ma fille voulais être en permanence au sein. En pleine nuit j'étais épuisée, les sages-femmes me proposent de me l'a prendre 2h que je puisse dormir un peu. Et quand elles reviennent elles me disent que ma fille a un besoin de succion permanent et que le sein sera compliqué, qu'il vaux mieux le biberon. Malheureusement je les ai écoutées. Le lendemain on m'a donné un comprimé pour arraiter la montée de lait, sauf que je regrette. Ma fille a 4mois et je souhaite relancer la lactation. Je prend des gelules de levure de bière et de fenugrec. Je tire mon lait au tire lait electrique depuis jeudi dernier. Mis à part une substance un peu épaisse et jaune rien ne sort. Et encore cette substance doit faire la taille d'un grain de riz. Je pense que c'est du colostrum. Je suis perdue à savoir si il faut s'que je persévère ou si le fait d'avoir pris le comprimé pour arrêter la montée de lait a tout stoppé et que ça ne reviendra pas. Merci à celles qui me liront et me répondront. Bonne journée
Biensur que si tu peux ! Il faudra de la patience et de la persévérance
J'ai réussi après 3 ans d'arrêt.
Il m'a fallu 1 mois pour obtenir 32ml .
En tirant 8 à 12 fois par 24h nuit compris .
Oui c'est parfois dur et long mais tout est possible. 4 mois d'arrêt c'est très peu et si ton bébé peut physiquement tétée alors tes chances sont encore plus nombreuses.
Je te parle d'une relactation dans mon cas pour un bébé hypotonique et avec fente labio palatine qui été nourri par nutrition enterale qui n'allait au sein que pour les tétées calin.
Je n'avais tenu que 4 mois .
Mais quand on s'accroche on peut y arriver.
Tu es au bon endroit pour avoir du soutient.
Peut-être que @Françoise-Marie pourrez te conseiller?
 

Louly136

Colostrum
Biensur que si tu peux ! Il faudra de la patience et de la persévérance
J'ai réussi après 3 ans d'arrêt.
Il m'a fallu 1 mois pour obtenir 32ml .
En tirant 8 à 12 fois par 24h nuit compris .
Oui c'est parfois dur et long mais tout est possible. 4 mois d'arrêt c'est très peu et si ton bébé peut physiquement tétée alors tes chances sont encore plus nombreuses.
Je te parle d'une relactation dans mon cas pour un bébé hypotonique et avec fente labio palatine qui été nourri par nutrition enterale qui n'allait au sein que pour les tétées calin.
Je n'avais tenu que 4 mois .
Mais quand on s'accroche on peut y arriver.
Tu es au bon endroit pour avoir du soutient.
Peut-être que @Françoise-Marie pourrez te conseiller?
Merci pour ta réponse qui me rassure. Malheureusement ma fille ne veux pas de mon sein, ou sinon juste 2sec. Elle hurle quand je veux la mettre. Après même si elle ne veux pas mon sein j'aimerai pouvoir lui donner de mon lait car je sais que c'est super bon pour pleins de raisons.
 
Dernière édition:

Louly136

Colostrum
Biensur que si tu peux ! Il faudra de la patience et de la persévérance
J'ai réussi après 3 ans d'arrêt.
Il m'a fallu 1 mois pour obtenir 32ml .
En tirant 8 à 12 fois par 24h nuit compris .
Oui c'est parfois dur et long mais tout est possible. 4 mois d'arrêt c'est très peu et si ton bébé peut physiquement tétée alors tes chances sont encore plus nombreuses.
Je te parle d'une relactation dans mon cas pour un bébé hypotonique et avec fente labio palatine qui été nourri par nutrition enterale qui n'allait au sein que pour les tétées calin.
Je n'avais tenu que 4 mois .
Mais quand on s'accroche on peut y arriver.
Tu es au bon endroit pour avoir du soutient.
Peut-être que @Françoise-Marie pourrez te conseiller?
Tu tirée quelque chose tout les jours au départ ? Car moi ça me déprime d'avoir à peine un grain de riz
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Louly136 , tu es au bon endroit pour recevoir du soutien!
C'est possible de relacter, certaines mamans arrivent à obtenir une lactation sans accouchement!
Cela demande du temps et de l'énergie.
As tu du soutien dans ton projet?
As tu un kit double pompage pour ton tire lait?

As tu consulté cette page et les articles en lien?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu tirée quelque chose tout les jours au départ ? Car moi ça me déprime d'avoir à peine un grain de riz
Une mini gouttes au départ c'était que de la stimulation de mémoire il m'a fallu 2 semaines pour avoir quelques gouttes .
J'ai un sujet de poster en 2019 il me semble sur ce compte.
Essaie de cacher pendant les tirages et te divertir dis toi que sa peut être long mais cela va fonctionner.
Ton corps va comprendre le message .
 

Louly136

Colostrum
Bonsoir @Louly136 , tu es au bon endroit pour recevoir du soutien!
C'est possible de relacter, certaines mamans arrivent à obtenir une lactation sans accouchement!
Cela demande du temps et de l'énergie.
As tu du soutien dans ton projet?
As tu un kit double pompage pour ton tire lait?

As tu consulté cette page et les articles en lien?
J'ai le kit ameda finesse. Pas plus de soutien que ça. Je fais par moi même. J'ai simplement une amie qui allaite qui me soutien. Pas facile mais je tiens bon. Oui j'ai regardez les liens envoyez merci.
 

Louly136

Colostrum
Une mini gouttes au départ c'était que de la stimulation de mémoire il m'a fallu 2 semaines pour avoir quelques gouttes .
J'ai un sujet de poster en 2019 il me semble sur ce compte.
Essaie de cacher pendant les tirages et te divertir dis toi que sa peut être long mais cela va fonctionner.
Ton corps va comprendre le message .
D'accord. Merci beaucoup
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221214-090229_Chrome.jpg
    Screenshot_20221214-090229_Chrome.jpg
    620 Ko · Affichages: 6

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage on est avec toi ! N'hésite pas à venir papoter ici pendant les tirages si tu en ressens le besoin . Tu vas y arriver !!
 

Louly136

Colostrum
Courage on est avec toi ! N'hésite pas à venir papoter ici pendant les tirages si tu en ressens le besoin . Tu vas y arriver !!
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes témoignages. J'espère vraiment y arriver. C'est vrai que c'est difficile sans soutien. Jessaie de tenir non. A part tirer toutes les 3h, le fenugrec et la levure de bière y a t'il autre chose à faire. Ma fille ne veux tjs pas mon sein donc je ne peux même pas stimuler avec elle.
 

Louly136

Colostrum
Je déprime un peu aujourd'hui car je n'ai absolument rien du tout qui sort. J'ai commencé à tirer mercredi dernier et javai du colostrum qui sortait, mais aujourd'hui rien de chez rien. C'est normal ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Louly136 , les mamans disent que plus on "focalise", moins ça vient ;)
Plus on est détendue (on peut lire, regarder une série, des photos..) pendant le tirage, mieux ça fonctionne généralement. On peut aussi visualiser les seins pleins de lait, ou encore imaginer un volcan, un jersey, imaginer le lait se former dans les alvéoles à l’intérieur du sein. Pour certaines mamans cela fonctionne bien!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci les filles. J'ai tellement pas de soutien que ça me frustre énormément
Tu fais déjà énormément. Crois moi c'est long c'est pour ça que j'ai insister sur la patience. Pour le moment c'est de la stimulation.
Dis toi que c'est comme une livraison il faut attendre la commande 😄.
Continue de tirer et divertie toi pendant ses tirages.
Tu peux même établir un plan de tirage .
Par exemple le mien avant c'était :
2h30 , 5h30, 8h40, 12h , 14h ,16h , 18h ,23h

J'avais organisé mes horaires en fonction de mes enfants :).
Courage on est avec toi .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci les filles. J'ai tellement pas de soutien que ça me frustre énormément
Que dirais tu de contacter une animatrice LLL?
Tu es d'où?
Avoir quelqu'un "de vive voix" qui t'écoutera et qui te soutiendra, ça peut être une bonne façon de rester motivée.
 
Haut