• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relacter après 2 ans

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !
Nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 33 mois ( atteint d'une trisomie 9p) depuis sa naissance l'alimentation est compliqué avec de multiples problèmes de tolérance et digestion ( vomissement en jet,rgo ,constipation ) les choses se sont empirer après son sevrage brutal à 4 mois. Depuis plus d'un an je souhaite relacter afin d'améliorer sa santé en général car cela se dégrade beaucoup est le rgo est douloureux ( bcp de changements de lait , traitement inefficace ). Je me suis lancé il y a maintenant 21 jours et j'en suis ravie ! Depuis le 15 ème jour je commence à avoir quelques ml (au lieu des 1 mois annoncé par ma consultante :) )
Je suis actuellement à 15 ml par 24h , en tirant 8 à 14 fois par 24 h et en exprimant après et avant chaque tirage à la main.
J'aimerais savoir si d autres femme ont procéder à une relactation très tardivement, pour cause de santé ou autres, bien que je pense que cela n'est pas courant. Je garde un espoir d arrêter son lait médical qui le rend malade depuis toujours ( il a en plus des troubles de loralite, ne mange pas , traumatisme du biberon et ne sais pas teter et nourrit par gastrostomie ). Vos petits conseils sont les bienvenus. Depuis hier je tente un dal au doigt pour lui donner mon lait car à la seringue il ne boit pas plus de 4 ml sans craché et je suis très longue à tirer pour le moment .
Merci d'avance !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de taguer une autre maman @Aenwen qui comprendra certainement mieux que quiconque de quoi tu parles

@Tatian@ peuvent peut être t'ouvrir la section relactation aussi ?

C'est un merveilleux projet que le tien.
En fait si j'ai bien compris tu ne cherches pas uniquement a faire une relactation mais aussi a trouver un contenant approprié ?

Je te mets un lien du forum sur les troubles de l'oralité
http://forum.lllfrance.org/threads/syndrome-de-dysoralité-sensorielle.13555/

Au plaisir de te lire
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite Bad Mom. Ce serais top de pouvoir en discuter avec une autre maman . Elle m'a proposé d'ouvrir cette section mais j'avoue que j'étais très impatiente de poster ( je viens de trouver comment ont fait lol ).
Oui je suis preneuse également de vos méthodes d'administration du lait maternelle . Parce que mon loulou ne sais pas teter et puis le sein il ne sais pas quoi en faire .
Merci pour le lien !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite Bad Mom. Ce serais top de pouvoir en discuter avec une autre maman . Elle m'a proposé d'ouvrir cette section mais j'avoue que j'étais très impatiente de poster ( je viens de trouver comment ont fait lol ).
Oui je suis preneuse également de vos méthodes d'administration du lait maternelle . Parce que mon loulou ne sais pas teter et puis le sein il ne sais pas quoi en faire .
Merci pour le lien !
As tu testé le gobelet ? La tasse 360? La soft cup ?
 

Aenwen

Hyperlactation
bonjour, je suis la maman d'Aria qui a deux ans et demi et porteuse de T21 également ;)

nos parcours sont un peu différents car ma puce à commencé au biberon avec mon lait (la clinique savait pourtant que je voulais allaiter mais ne m'ont pas attendu) elle a commencé à téter au sein quelques mois plus tard et c'est sevré naturellement à deux ans. j'aurais aimé qu'elle continue car au lait maternel elle n’était jamais malade et là elle enchaîne depuis 6 mois ...

elle a également un rgo et est sous inexium depuis ses 6 mois. c'est moins douloureux mais je suis parfois obligé de lui rajouter du gaviscon les jours ou c'est douloureux. pour la constipation elle a du forlax quand je vois que les selles s'espacent ou durcissent.

pour ses troubles de l'oralité je suppose qu'il voit une orthophoniste qu'en dit elle ?

pour la constipation et le rgo j'ai constaté une grosse amélioration en arrêtant le lait de vache qu'elle digère tres tres mal, as tu essayé le lait de chèvre ? ici ma fille mange des petits morceaux fondant on a commencé en lui presentant des petits dès de fromage de chèvre qu'elle aime plus que tout au départ elle jouait avec en les écrasant dans ses mains qu'elles portaient ensuite a sa bouche ça lui a plus elle a ensuite pris les morceaux et on a fait pareil avec les autres aliments ( elle mange seule au départ avec les doigts et par mimétisme a la cuillère)

en tout cas je te souhaite d'arriver à relancer ta lactation comme tu le souhaite je trouve ton projet formidable ton ptit gars a une super maman
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout mon soutien en tous cas pour ce projet :)

Pour les tirages / expression manuelle, l'eau chaude sur la poitrine juste avant ou la chaleur m'a tjs aidée :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de conseils mais juste un petit mot d'encouragement pour ce beau projet.

Une super maman! :pom pom:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bad mom, non je n'est pas encore tester mais mon orthophoniste ma parlait de la soft cup et j'ai entendu parler de la tasse 360 à essayer. Il n'est pas très motivé pour boire en général ça l'intéresse pas du tout.
Avant hier j'ai tester un dal au doigt "Maison " , il a bu 15 ml de mon lait sans soucis , bien-sûr il n'a pas teter mon doigt je n'est pas eu le droit de mettre mon doigt entier dans sa bouche lol . Je me suis servie de son raccord de gastrostomie que j'ai couper au bout et fixer à mon doigt en poussant le lait à la seringue . J'ai eu le droit à un encore sauf que j avais plus de lait maternelle donc j'ai pris un fond de lait médical ( il a fait une drôle de grimace ) , il a bu également sans soucis (20ml ) puis après il s est mis à craché j'ai donc arrêter C'est déjà étonnant vu quil ne veut plus rien mangé ni boire ( ou que cela l écoeure ).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Aewen, mon fils prenais le biberon difficilement depuis sa naissance e tant donné quil ne prenait pas le sein ( fente labio-palatine) les premiers jours il a était gaver à la seringue . Puis progressivement par sonde naso gastrique. Entre temps il a était hospitalisé à 15 jours de vie pour une septemie E.coli +vomissement et perte de plus de 10% de son poids de naissance à l'hôpital il a était gaver à la bouche sur ordre de la pédiatre, j'ai surprise les infirmières avec mon bébé à bras le forçant à boire . Trois jours plus tard refus total de manger , au de coeur des la mise en bouche ,après cette épisode plus rien n'a était pareil . La diversification à débuter à 4 mois , très enthousiaste le premier mois la suite n'a était que chaotique. Beaucoup de vomissements , grosse perte de poids, puis refus total de manger , puis reprise quelques mois au biberon cuillère pendant deux mois puis arrêt encore pendant plusieurs mois ( beaucoup de nausées ) cela dure encore à l'heure actuel . Il "mange " un peu pendant quelques temps , prend en main, écrase, goûte puis s'arrête brutalement. Cela fait 15 jours qu'il ne re mange plus actuellement sans raison apparente . Mon loouka est sous inexium aussi parfois cela apaise , pour ma constipation je nen connais pas la cause j'ai eu de nombreux changement de lait et de traitement , j'ai tout essayer ( même les plantes sans succès ) le forlax est inefficace . J'ai opter pour les lavements à l'eau qui fonctionne a merveille en 5 mins chrono ( il est déjà rester 24 jours sans aucune selle !). Il est suivie par une gastro pédiatre, une orthophoniste, une kiné, le camsp, une nutritionniste, une puéricultrice.
Mon fils a une intolérance au lactose , je n'est pas tester le lait de chèvre par précaution j'ai tester le soja est cela n'a durer que 2 mois avant quil se remette à vomir en jet. De plus c'est très peu calorique, je me bat chaque jours pour atteindre au moins 800 k sans quil vomisse et souvent c'est la déception après tant d'effort et de temps
Passer à le nourrir .
Pour la lactation je suis passé de 3 ml à mon 15 ème jour à 20 ml à mon 20 ème jour ! Alors autant dire que je suis au anges ! Je continue plus déterminer que jamais !
Merci pour ton message et ton soutien !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
ParisianLawyer
Merci pour ton soutient !
Je le fais aussi et j'exprime manuellement un peu de lait avant chaque tirage.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Sememilie
Je l est aperçue en navigant mais je nest pas encore regardé je vais aller voir. En tout cas merci pour votre soutient et vos conseils c'est très gentil !
 

mini loup

Période de pointe
Pas de conseils mais je te tire mon chapeau !! C'est incroyable ce qu'une maman peut faire par amour tu déplace des montagnes pour ton fils.

D'avoir ce projet en plus de tout ce que tu met en place ne doit pas être facile tout les jours. C'est génial que tu arrive a relancer ta lactation!

Je vous souhaite de réussir. Et je souhaite le meilleur a ton bonhomme !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@bad mom merci !
C'est gentil, en effet j'en est ral bol de le voir souffrir, vomir perdre du poids et de le gaver avec son lait hypercalorique .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@mini loup merci pour ton soutient !
Effectivement c'est loin d'être facile étant donné que j'ai au total trois enfants en bas âge (33 mois ,5 ans et 7 ans ) et qu'ils demande beaucoup de temps mais bon on s'accroche. Elles me soutiennent et s'intéresse à mes quantités tirer et ma grande me demande toujours plusieurs fois dans la journée à combien de tirage jen suis lol.
Il faut savoir ce que l'on veut et je suis bien décider à changer son mode d'alimentation ! Au début je me suis dis que peut être cela ne marchera pas mais ça commence tout doucement de 3 ml au 15 ème jour jen suis à 22 ml le 22 ème jour ( je suis au anges !) . :)
 
Haut