• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rejet sein colère montée laiteuse après super début facile

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci d'avoir ravivé à mon esprit la technique du tacos ! Je tirais mon lait (,à faible intensité pour ne pas bloquer le réflexe d'éjection comme indiqué dans un des docs que vous avez envoyé). Bébé s'est mis à pleurer il était devant moi dans son berceau après un bon dal. Je l'ai pris, en madone bord de lit penchée vers l'avant, proposition en forme tacos du sein gauche et bim il s'en est saisi et a même déglutit pourtant il ne devait pas rester grand chose. Il s'y est même endormi sans le lâcher. Il y avait un caca à changer le papa, l'a changé ce qui l'a un peu réveillé, pour le calmer on a tenté sein droit idem même position + tacos. Et il a tété jusqu'à s'y endormir. (NB bcp de peau à peau aujourd'hui !). Punaise je languis la nuit et le prochain réveil pour voir si c'est bien relancé 🙏 !! Je vous remercie pour le soutien, l'écoute, les précieux conseils j'espère que ça va tenir
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh si jamais bébé Isaac se remet à prendre le sein. Je Fais quoi du tire lait électrique ? D'ailleurs c'est vrai ça, faut il tirer son lait à côté ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh si jamais bébé Isaac se remet à prendre le sein. Je Fais quoi du tire lait électrique ? D'ailleurs c'est vrai ça, faut il tirer son lait à côté ?
Tu le ranges ! 😉
Si ton bébé tète bien, assez souvent (10-12 tétées par 24h en moyenne les 3 premier mois), que les couches sont bien pleines, que la courbe de poids suit bien son couloir, tu n'as plus qu'à te détendre et profiter 🥰
Si tu as besoin de quelques réserves de lait pour sortir ou reprendre le travail tu peux tirer, mais sinon, rien de tel qu'un allaitement au sein en direct.
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a tété toute la nuit c'est ok, je cherche encore les positions qui fonctionnent. Présentation tacos + madonne penchée au bord du lit en tout cas fonctionne. Je dois produire plus de lait qu'il n'a pris. Ce matin je suis obligée après sa tétée de tirer car mes seins se durcissent à nouveau. Enfin surtout le gauche. Le gauche produit bcp plus que le droit.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit tableau pour les durées de conservation si tu veux le garder pour plus tard ou au cas où :
On conseille de ne pas trop tirer pour pas stimuler et entretenir l'hyper-lactation. Donc juste ce qu'il faut pour éviter l'engorgement et ta lactation s'adaptera.
Si tu as vraiment beaucoup de lait, tu peux donner au lactarium si tu en as envie. Tu peux te renseigner sur leur site internet.
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux en faire ?
Je suis en lien avec une femme qui travaille au lactarium du CHU de Mtp. Elle sait combien je produis car je l'ai aussi appelé à l'aide. Elle va me le proposer. Sinon j'ai aussi tout congelé pour bébé Isaac au cas où.

Je vais donc essayer de diminuer l'hyperlactation. Il faudrait arriver à tirer juste pour désengorger en fait ? Sans trop pour ne pas trop stimuler non plus ? C'est un travail fin qui m'attend.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en lien avec une femme qui travaille au lactarium du CHU de Mtp. Elle sait combien je produis car je l'ai aussi appelé à l'aide. Elle va me le proposer. Sinon j'ai aussi tout congelé pour bébé Isaac au cas où.

Je vais donc essayer de diminuer l'hyperlactation. Il faudrait arriver à tirer juste pour désengorger en fait ? Sans trop pour ne pas trop stimuler non plus ? C'est un travail fin qui m'attend.
Ne te prend pas trop la tête, tu tires pour retrouver des seins souples et être à l'aise.
C'est super si tu arrives à donner 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu ce matin ?
Je produisais beaucoup et tirais un peu chaque jour pour soulager mes seins les toutes premières semaines, et j'ai réussi à tirer de moins en moins pour n'avoir plus que les tétées vers 6 semaines je crois.
 
Dernière édition:

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin ça va nickel bébé Isaac, tête bien, le transit est là, je teste doucement d'autres positions même si je préfère la madone avec mes gros seins. Je n'ai tiré d'une seule fois du lait et seulement pour qu'ils redeviennent mous. Je crois effectivement le niveau de lactation va s'adapter
 
Haut