• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rejet sein colère montée laiteuse après super début facile

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans. Besoin d'aide urgente. Mon bébé est né lundi 29 janvier, allaitement super bien démarré SF et pédiatre admiratives, bonne prise au sein, bonne prise de poids, pas de crevasse. Bébé très très Vigouroux douleur en début de tétée. Tétées assez fréquentes ttes les 45min, 1h. Début montée laiteuse jeudi 1er février soir. Bébé qui a bcp bcp tétée la nuit.Retour à la maison vendredi 2 février dans l'après midi. Tout continue comme avant. 23h rejet net du mamelon, bébé qui ne s'aggrippe plus que quelques secondes voire pas du tout. se met en colère, s'énerve sur le sein. impossible..depuis de le remettre en sein. Ne l'attrape plus, le recherche en colère même si c'est aux 1ers signes d'envie de tetée... On a dû essayer s'extraire du lait à la main pour lui donner à la seringue.
J'ai les seins très durs et gonflés. Aujourd'hui samedi 3 février début du tire lait électrique pour drainer les seins. Et continuer alimentation à la seringue pr qu'il puisse continuer de se nourrir. Tjrs tentatives remise aux seins echouée..
Quoi faire suis perdue... comment passer de tout roule et tout est facile à..rejet complet, énervement et pas d'aggripement. Malgré plusieurs positions tentées, également en marchant.....
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tire en moyenne 300ml toutes les deux heures. mais j'ai parfois un sein bouché. Le gauche peut produire 230ml et le droit péniblement 70ml comme s'il s'était bouché
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Diane.Blablabla ❣️ félicitations pour ce bébé (c’est mon neveu 😍) .
Je me permets de tagger @Tatian@ et @Sylvie .. j’ai tenté d’aider au mieux ma sœur et son petit bout dans des débuts qui paraissaient idylliques mais ce soir on est un peu à court de solutions devant les refus de bébé à la vue des seins de maman.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Diane.Blablabla
Est-ce que tu as essayé de remettre au sein ton bébé après qu'il ait mangé un peu autrement qu'au sein ? Une fois calme, il prendra peut-être mieux ?
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai tenté... Mais qu'une fois. Je vais retenter. Normalement d'ailleurs il s'endormait au sein. il les machouillait souvent..
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh purée @Mamablabla je viens juste de comprendre que @Diane.Blablabla est ta soeur 🤦 que je suis nouille ce soir 🤣

Quand tu dis qu'il machouillait tes seins s'était en dormant ? Comme de la tétouille ?
En effet c’est ma petite sœur nouvellement maman, qui fait vraiment son maximum pour trouver une solution ! Surtout que c’est la douche froide après des débuts d’un bébé qui tétait super bien, super souvent à un bébé qui s’irrite. Je pense aussi que le réflexe d’éjection vient très lentement , elle a commencé à drainé ses seins au tire-lait mais je m’en remets à vous les supers mamans du forum pour qu’on lui trouve la clef 🙏🏼
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Diane.Blablabla , +1 pour l'assouplissement par contre pression.
Est ce que tu as tenté la tétée lorsque bébé dort?
Comment est ce que bébé est complété à la seringue? au doigt ou au sein?

Parfois la technique du goutte à goutte peut aider à "appâter" bébé :
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Seringue pendant qu'il tête au doigt. car mise au sein impossible. Même pr de la tetouille lui qui aimait ça. contre pression etc. tentée et d'ailleurs jusqu'alors marchait hyper bien. Avec le colustrum je faisais tomber une petite goutte et hop il s'aggripait easy. Là il est vrai que mes seins semblent engorgé. le lait sort difficilement. Avec le tire lait un sein de débloque parfois et peut produire chacun 200ml. Après ça le mamelon est tout mou.

Isaac je crois qu'il aimait les seins mous avec des mamelons et tétons ferme mais moelleux. Avec du colustrum puis du lait de transition qui sortait normalement. Là maintenant il a de la pierre avec rien qui sort. Ou de la jelly , téton élargi... Je vois bien que la montée laiteuse a un grand impact. Additionnée au retour à la maison et au retrait de mon soutif d'allaitement qui puait que je portais depuis l'accouchement..que j'aurais ptete du garder aussi pour le sécuriser.

Bon après bébé assez sécure qui ne pleure pas des masses en dehors de ça.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour limiter l'engorgement tu peux mettre des feuilles de chou vert dans ton soutif. Il me semble que les rondelles de patates marchent aussi, mais je suis moins sûre.
Si tu exprime à la main que se passe-t-il ?
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de positions différentes. Depuis la montée de lait je n'exprime plus rien. Ou en galérant de malade pour une pauvre goutte, alors que c'était si facile jusqu'alors ! Le tire lui même a quasi échoué sur mon sein droit il y a 2h. J'ai les seins énormes.. on dirait qu'ils vont produire des litres.
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
bon il a tété avec le dal a l’index puis ça va mieux de prendre le sein mais on voit bien qu’il s’agace de ne pas avoir de lait qui arrive, pas d'éjection !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien, c'est encourageant !
Je pense que le but principal pour l'instant c'est de diminuer ton engorgement pour qu'il prenne mieux le sein. Pour ça, pas de miracle, il faut faire sortir le lait. Un mix de toutes les techniques, du chaud avant la tétée, du froid entre, les feuilles de chou, le verre d'eau chaude, des massages... Et beaucoup de tétées.
Tiens nous au courant :calin:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La gravité peut t'aider aussi.
Pour le ref (quand le lait coule trop vite et trop fort) on conseille de choisir des positions où le bébé est au dessus du sein. Dans ton cas pour que le lait coule plus facilement, le contraire devrait fonctionner. Bébé en dessous du sein. La position de la louve est une vraie torture, mais tu peux l'adapter pour qu'elle soit a peu près confortable.
 
Haut