• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allreset

Lactarium
Bonsoir Janik,
on te comprend, tu ne peux plus te regarder devant un miroir. 20kg à perdre, ok, il va quand même falloir du temps pour les brûler. La moyenne c'est 2kg/mois pour que l'organisme le vive bien.
Quand tu auras touché le fond, tu mangeras équilibrée. Il va falloir beaucoup de courage et de volonté, c'est comme d'arrêter de fumer. Ce sera dur au début puis automatique par la suite.
Et puis bouger en plus
Bonne chance
 

Janik

Montée de lait
Bonsoir Janik,
on te comprend, tu ne peux plus te regarder devant un miroir. 20kg à perdre, ok, il va quand même falloir du temps pour les brûler. La moyenne c'est 2kg/mois pour que l'organisme le vive bien.
Quand tu auras touché le fond, tu mangeras équilibrée. Il va falloir beaucoup de courage et de volonté, c'est comme d'arrêter de fumer. Ce sera dur au début puis automatique par la suite.
Et puis bouger en plus

Bonne chance

Ce n'est pas si simple quand on a eu de mauvaises habitudes alimentaires depuis l'enfance...Perdre ces 20 kg, je l'ai déjà fait, il y a plus de 3 ans ; ça m'a pris 10 mois... Ca ne devient jamais automatique, jamais, ça reste toujours difficile, ça demande des efforts difficiles à vie... 3 ans plus tard, j'ai presque tout repris, tout est à refaire...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
Janik, je t'ai envoyé un MP. ImanAlex, ne t'en fais pas, je comprends que le physique soit important. En fait c'est comme si j'avais la même chose mais inversée (trop maigre, pas de forme). On est tellement envahi d'infos contradictoires sur le "comment bien manger" que l'on ne sait plus à qui se fier. Il faut souvent chercher les infos soi-même, lire plein de bouquins et surfer sur plein de sites pour démêler le vrai du faux. C'est d'ailleurs la même chose pour l'allaitement où l'on entend tout et son contraire.
 

allreset

Lactarium
Bonjour Janik,
rien est acquis. Moi aussi je bataille mais bon j'y arrive. Parfois je craque alors j'achète pleins de légumes et 0 conneries. J'ai 40ans et des casseroles derrière moi...
4 enfants, bravo, c'est pas évident d'avoir du temps pour toi. Et puis l'argent (payer une nounou occasionnelle, des massages, des soins...).
Tu vas t'en sortir, donne toi un objectif et une date réaliste.
Courage
 

Lili69

Hyperlactation
Encore une fois Janik, je me sens très proche de ton discours. Moi aussi j'ai perdu 22 kg avant ma grossesse. Et je les ai tous repris après, suite à la naissance d ema fille et mes difficiles débuts en tant que maman.Je souhaitais juste rectifier, sans véhémence aucune: la nourriture peut constituer une maladie, une maladie insidieuse. Pour ma part, je me bats contre cette maladie depuis mon enfance. C'est un sujet qui peut être très sensible pour certaines personnes et j'en fais partie. Je pèse plus de 90kg pour 1,60m et parfois je pleure de peur de ne pas voir grandir ma fille. Et à certaines qui pourraient juger que tout est une question de volonté, je répondrai que j'ai arrêté de fumer sans aide, par la seule volonté du premier coup. Les relations à la nourriture peuvent être très complexes et le jugement ou la hiérarchisation du mal-être de chacune me paraît être une attitude maladroite, même si je comprends ton point de vue Emmanuelle. J'espère que tu sauras comprendre le mien!
 

allreset

Lactarium
On se retrouve tou(te)s devant nos propres difficultés, nos défis.
Trouver la motivation et donner un sens sont les clés de la réussite. L'humain s'adapte.
Depuis peu nous recyclons nos déchets, nous allaitons ... nous pouvons repenser nos courses et acheter différemment.
20 ans dans la restauration, si vous voyiez l'envers du décor (l'hygiène, les approvisionnements...) et les clients, vous éviteriez les produits inutiles. Il faut prendre conscience que leur but c'est de vendre les produits à fortes marges, ce sont les moins chers. Les grandes marques oppressent et gratifient les distributeurs.
La liste est longue... il faut changer ses habitudes pour sa santé physiques et sa santé mentale. De plus on fait des économies.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Lili69, je comprends la souffrance des personnes qui ont du surpoids, j'ai été maladroite dans mes propos, je ne voulais blesser personne. Je voulais dire que la maigreur est laide et que de nombreuses femmes (dont je fais partie) se battent pour gagner 1 malheureux kg et que quelquefois les rondeurs me font envie. Je sais que ça peut paraitre idiot mais je n'y peux rien.
Par contre je suis d'accord avec allreset pour dire que les grandes marques sont très fortes pour nous persuader que leurs produits sont les meilleurs. Les mauvaises habitudes sont très difficiles à changer et je n'ai pas l'impression que c'est seulement une question de volonté ; quand on est habitué depuis tout petit à mal manger et que l'on nous rabâche qu'il faut manger de la viande, des laitages, etc, parce-que c'est indispensable alors on croit difficilement les personnes qui, plus tard, nous disent qu'il y a un risque de surpoids et de maladies.
 

Lili69

Hyperlactation
Il y aura tjs rondeurs et rondeurs comme maigreur et maigreur. Je ne cesse de rabacher aux gens qui m'entourent qu'on le ne peut ni doit juger l'un ou l'autre. Derrière ces fichus kilos (qu'ils soient en trop ou qu'il en manque), il ya des histoires très différentes. Dans la plupart des cas , on sera sur des préoccupations purement esthétiques, pour d'autres les choses seront plus complexes. Je témoigne simplement qu'autour de la nourriture peuvent se nouer des maladies aussi graves que l'alcolisme. Et cela va bien au-delà de nos modes de consommation ou des stratégies de communication des multinationales de l'agroalimentaire. Bien consciente cependant qu'il ne faut surtout pas faire de mon cas une généralité! Et Emmanuelle, je comprends tout à fait que tu puisses envier des rondeurs. Et je vais être encore plus sincère. Malgré mon poids et toutes les difficultés auxquelles je suis confrontée dans mon quotidien par rapport à cela, je n'échangerai pas ma situation. J'aime mes rondeurs mais je les aime surtout quand j'en ai un peu moins!
 

thyo

Voie lactée
YES . je suis dans les 77 . C'était un palier. Le prochain, c'est 75 ... Mon mari m'accompagne. Il a perdu 7 ! C'est plus sympa à 2.
On se pèse tous les matins et on note que quand ça baisse.

Bizarrement, je remange un peu plus et je perds davantage. je crois que c'était trop strict avant et que mon corps stockait en prévision d'une disette prolongée !!
Et toi ?

iman Alex J'ai vu sur un autre post que tu te renseignais sur les stérilets en cuivre? Tu iras voir pour me répondre ??
 

imanAlexandra

Hyperlactation
bravo!
oui peut-etre c'etait trop stricte en plus la vous etes deux alors ca doit etre plus motivant aussi

bon moi je suis la ou j'etais la derniere fois:) avec un peu de sucreries en moins quand meme..j'ai moins envie qu'avant,alors ca va deja un peu mieux de ce cote mais bon..je suis re/devenue un peu accro/boulimique.. mais ca va mieux en genreal alors je crois que je commence a m'accrocher deja..
on dit manque de l'amour/sensualite=chocolat et kg en trop
je m'y mets pour retrouver la vie de couple et de ce fait je deviens consciente de defauts de mon corps et je commence a vouloir etre en plus de mere une femme/bombe:) (je rigole un peu:)




je vais te chercher parmi les postes:) en fait c'etait pour un implant,le sterilet m'effraie,apres l'accouchement(cesa quand meme) je veux plus sur mon uterus
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je trouve pas le poste? en tout cas j'ai mis l'implant et pour moi ca fonctionne bien(deja un mois) c'est pour 3ans mais on peut enlever plus tot. pas de changement au niveau de lactation
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oui.on le pose dans le bras,sous l'anesthesie local,rembourse par la secu,se fait en consulation avec gyneco,tres vite.
c'est personnel alors je peux pas dire que c'est parfait mais pour moi ca se passe tres bien et vraiment trop "coincee" pour un sterilet...

alors bebe3 en projet mais pas en essai? ;-)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou les mamans, alors évidemment, moi aussi je me suis intéressée au sujet ! Donc parmi mes découvertes, j'ai eu une sorte de révélation avec mon bébé allaité. Si il suffisait de faire comme notre bébé ? Manger quand on a faim et seulement quand on a faim pour retrouver notre poids de forme ? C'est ce que pensent le Dr Zermati et le Dr Apfeldorfer. On peut aussi prendre en compte le lien entre ce qu'on mange et nos émotions, exactement comme nos bébés qui tètent pour réconfort, comme si le sein était aussi leur dose de chocolat.... intéressant n'est-ce pas !
http://www.gros.org/accueil/index.php

Et pour la santé, je me suis intéressé aux recherches du Dr Catherine Kousmine.
http://www.kousmine.fr/45/Dr_Kousmine.html
 

imanAlexandra

Hyperlactation
tres interessant et vrai.
pour moi la nourriture c'est un reconfort c'est pour ca qu ec'est si dur et pas evident de se dire non et d'arreter
 

Isabelle

Fontaine de lait
Deux petits livres qui pourraient te plaire :

Je mange, donc je suis ( Apfeldorfer )

Dictature des régimes Attention ! ( Apfeldorfer et Zermati )
 
Haut