Chacune d'entre nous a un métabolisme différent ; certaines peuvent se permettent de bien manger et ne prenne pas un gramme, d'autres prennent 1kg rien qu'en regardant la tablette de chocolat. N'essayez pas de ressembler à toutes ces stars refaites de partout, vous êtes toutes belles à votre façon, l'essentiel est d'être en bonne santé même si on est un peu ronde.
Moi je fais partie des maigrichonnes qui ne prennent pas un gramme mais croyez-moi je mange très équilibré, pas pour garder la ligne (je suis même trop maigre) mais pour ma santé. On dit toujours "il vaut mieux faire envie que pitié". Vos formes sont votre féminité, votre maternité (qu'est-ce que j'aimerais avoir de la poitrine !!!).
C'est facile de tenir ces propos quand on n'a pas de poids à perdre, quand on peut manger ce qu'on veut sans grossir.... il est nettement plus difficile de vivre avec trop, beaucoup trop, de kilos, de ne pas pouvoir se faire plaisir sans voir la balance monter et rester haute....facile de dire qu'on est belle quand même quand on peut s'habiller comme on veut, comme on en a envie.
Moi, j'en ai marre d'entendre ce genre de discours... C'est ma féminité, ma maternité ! Mais moi, je ne supporte pas cette maternité-là, quand d'autres, des femmes lambda, vivent la même avec 20 kg de moins ! J'en ai marre qu'on me dise que je suis belle, que je n'ai pas à avoir honte de moi, de mon corps. Mais moi, je ne le supporte pas mon corps, je ne supporte pas mes bourrelets qui, quand j'arrive à les faire partir, profitent de la moindre faiblesse pour revenir. je n'aime pas ce que je suis. Les stars ou autre mannequin n'ont rien à voir là-dedans. je ne m'aime pas, je ne me plait pas. je n'aime pas ne pas pouvoir m'habiller comme j'en ai envie.
Me dire que je dois m'accepter, que je suis belle, que seule la santé compte, que mes bourrelets sont le reflet de je ne sais quoi de positif, c'est nier que je puisse vivre autre chose, que je puisse ne pas en être heureuse, c'est me nier moi.
Ca me fait penser à ces femmes qui vivent des accouchements merveilleux, accouchements tels qu'on en rêve, sans souci, et qui viennent me dire, sans chercher à m'écouter, que ce n'est pas grave d'avoir eu une césarienne, que l'essentiel est que le bébé aille bien ! C'est le genre de discours que je ne supporte pas.