• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

thyo

Voie lactée
j'ai l'impression que l'allaitement me fait stocker... Je perds moins vite que d'habitude. Pendant la grossesse idem, je stockais tout ! Une pomme ? hop, le trognon dans les cuisses. booouuuuu. un carré de chocolat? hop, direct dans les fesses
 

allreset

Lactarium
D'accord avec Emmanuelle,
garde ton fruit et ton laitage (si tu en manges) pour 2h après le repas, c'est plus digeste et çà câle. Je faisais du diabète gestationnel (dernier trimestre) bien géré par l'alimentation et je contrôlais parfaitement ma glycémie en fractionnant mes repas. 3 fruits/jour mais 0produit industriel, 0 sucre (0 confiture, o gâteau, que des produits naturels) 150g légumes et 150g féculents aux 2 repas. Je n'avais pas faim et mon poids a stagné jusqu'au bout.
Le chocolat c'est bon pour le moral, çà donne du magnésium. Fais toi plaisir. Et même si de temps en temps tu craques sur la dose, tant pis, tu feras attention la prochaine fois.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
thyo pendant ma grossesse c'etait pareil:) 1kg de plus par semaine sans que je me gave ou mange trop etc:) en plus tout repartie un peu partout:)on voyait qur j'etais enceinte qu'a7- 8eme mois malgre tout kg en plus...

je commence a m'y mettre

thyo au bout d'un moment kg partent,il faut patienter et passer ce cap,essaie un peu de sport pour booster le metabolisme ou choux croute:)
 

thyo

Voie lactée
j'avais repris le sport assez rapidement (1 mois après accouchement). Mais là trop de choses à faire et je manque de temps. J'ai l'impression que le fait de manger moins ( je dois être à 1800 cal par jour et non 2500 conseillé pour femmes allaitantes), mon corps ne déstocke plus. (et garde tout pour le bébé). donc je perds que 100 gr par jour .
 

cindirella

Hyperlactation
moi c l'inverse!

ben moi les filles c'est plutot le contraire,j'avais deja pris que7kg pendant la grossesse,et depuis l'allaitement(11mois)je suis plus mince qu'avant(48kg pour 1m67)).je n'arrive pas a grossir malgré des craquages reguliers(autant en profiter!!);),des restos,je ne fais aucune restriction,meme si g tjs mangé equilibré.:pmon bebe tete 4ou5fois par jour plus1fois la nuit,c'est donc pas enorme et en plus je me remplis pas bcp a chaque fois;il semble donc que ca depende du metabolisme de chaque femme.le seul hic c'est qu'avec toutes ces mauvaises habitudes que je peux me permettre actuellement,je rigolerai moins quand j'allaiterai plus et que mon corps va stocker tout ca!!:rolleyes:
 

Janik

Montée de lait
j'avais repris le sport assez rapidement (1 mois après accouchement). Mais là trop de choses à faire et je manque de temps. J'ai l'impression que le fait de manger moins ( je dois être à 1800 cal par jour et non 2500 conseillé pour femmes allaitantes), mon corps ne déstocke plus. (et garde tout pour le bébé). donc je perds que 100 gr par jour .

C'est super bien 100 g par jour ! Ca fait quand même 3 kg par mois ! C'est beaucoup.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
thyo et tu regarde comment ca se passe au niveau de cm? car moi je perds mieux en cm qu'en kg(quand je m'y mets:)

cindirella tu fera des jalouses:)
 

Bluesparadise

Montée de lait
Cindirella, tu es comme ma belle-sœur! Elle aussi était plus mince pendant son allaitement mais elle n'a pas regrossit après. Si tu pars du fait que pendant l'allaitement tes besoins sont plus grands, ils sont donc moindre lorsque tu n'allaites plus, et ainsi tu manges moins. Normalement tu ne devrais pas prendre du poids après ton allaitement. Moi ça y est! Je me remotive complètement :) Espérons que ça dure!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Chacune d'entre nous a un métabolisme différent ; certaines peuvent se permettent de bien manger et ne prenne pas un gramme, d'autres prennent 1kg rien qu'en regardant la tablette de chocolat. N'essayez pas de ressembler à toutes ces stars refaites de partout, vous êtes toutes belles à votre façon, l'essentiel est d'être en bonne santé même si on est un peu ronde.
Moi je fais partie des maigrichonnes qui ne prennent pas un gramme mais croyez-moi je mange très équilibré, pas pour garder la ligne (je suis même trop maigre) mais pour ma santé. On dit toujours "il vaut mieux faire envie que pitié". Vos formes sont votre féminité, votre maternité (qu'est-ce que j'aimerais avoir de la poitrine !!!).
 

Janik

Montée de lait
Chacune d'entre nous a un métabolisme différent ; certaines peuvent se permettent de bien manger et ne prenne pas un gramme, d'autres prennent 1kg rien qu'en regardant la tablette de chocolat. N'essayez pas de ressembler à toutes ces stars refaites de partout, vous êtes toutes belles à votre façon, l'essentiel est d'être en bonne santé même si on est un peu ronde.
Moi je fais partie des maigrichonnes qui ne prennent pas un gramme mais croyez-moi je mange très équilibré, pas pour garder la ligne (je suis même trop maigre) mais pour ma santé. On dit toujours "il vaut mieux faire envie que pitié". Vos formes sont votre féminité, votre maternité (qu'est-ce que j'aimerais avoir de la poitrine !!!).
C'est facile de tenir ces propos quand on n'a pas de poids à perdre, quand on peut manger ce qu'on veut sans grossir.... il est nettement plus difficile de vivre avec trop, beaucoup trop, de kilos, de ne pas pouvoir se faire plaisir sans voir la balance monter et rester haute....facile de dire qu'on est belle quand même quand on peut s'habiller comme on veut, comme on en a envie.
Moi, j'en ai marre d'entendre ce genre de discours... C'est ma féminité, ma maternité ! Mais moi, je ne supporte pas cette maternité-là, quand d'autres, des femmes lambda, vivent la même avec 20 kg de moins ! J'en ai marre qu'on me dise que je suis belle, que je n'ai pas à avoir honte de moi, de mon corps. Mais moi, je ne le supporte pas mon corps, je ne supporte pas mes bourrelets qui, quand j'arrive à les faire partir, profitent de la moindre faiblesse pour revenir. je n'aime pas ce que je suis. Les stars ou autre mannequin n'ont rien à voir là-dedans. je ne m'aime pas, je ne me plait pas. je n'aime pas ne pas pouvoir m'habiller comme j'en ai envie.
Me dire que je dois m'accepter, que je suis belle, que seule la santé compte, que mes bourrelets sont le reflet de je ne sais quoi de positif, c'est nier que je puisse vivre autre chose, que je puisse ne pas en être heureuse, c'est me nier moi.

Ca me fait penser à ces femmes qui vivent des accouchements merveilleux, accouchements tels qu'on en rêve, sans souci, et qui viennent me dire, sans chercher à m'écouter, que ce n'est pas grave d'avoir eu une césarienne, que l'essentiel est que le bébé aille bien ! C'est le genre de discours que je ne supporte pas.
 

Lili69

Hyperlactation
Janik, comme je te rejoins...tant sur les kilos que sur la césarienne!!! Je veux bien croire que les images sur papier glacé puisse influencer une ado, même quelques adultes. Mais la très grande majorité des "femmes rondes" (allez, soyons politiquement correct) essaie de perdre leurs kilos car elles ne se supportent pas. En ce moment, je tourne avec deux tenues dans lesquelles je rentre, autant dire que ma féminité en prend un coup...J'aime mes formes mais quand j'ai 20kg de moins. Parce que là, je suis à un stade où je ne les vois même plus mes formes!
 

galoui

Hyperlactation
vous avez raison les filles...c'est dur de toujours se priver si on ne veut pas grossir encore plus...moi aussi je met que des jogging...super la féminité !!! mais au moins ça me boudine pas !! après mon 2eme j'ai fait un régime (pas trop recommandé, je n'allaitai plus!!)) la soupe mange graisse : pr pouvoir être belle pour mon mariage , j'ai perdu 11kg en 3 mois (peut-être moins) !! je me sentais super bien mais j'ai tout repris sur 1 an....j'arrive pas a rester au poids qui me convient (65kg)sauf si je ne mange plus rien ...pffff !!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Janik, pour te répondre j'aimerais que mon seul souci de santé soit de perdre du poids justement, même 20 kg, du moment que je suis vivante. Et retrouver ma vie d'avant aussi, et mon sein gauche. non je ne peux pas manger tout ce que je veux car je risque de ne pas voir grandir mes enfants. Si ton principal souci est de ne pas te trouver jolie et de ne pas pouvoir mettre tel ou tel vêtement alors c'est bien dommage. Pour moi aujourd'hui, oui seule la santé compte.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Emmanuelle t'as ferme nos bouches :)

je suis desolee pour ce qui t'es arrive. ma mere a eu le cancer et a subit l'ablation de son vagin(les levres ext.) elle a failli y passe. j'avais 7ans mon frere 6. elle avait de problemes de poids un moment de sa vie et a admis le malheur qu'elle ressentais envers son corps qu'apres avoir mincit.

il est sur que la vie est plus importante que le corps c'est pour cela qu'il faut pas vouloir etre belle a tout prix mais la douleur de se voir possedee par son corps est reelle. il faut pas qu'on juge nos preoccupations,c'est toujours qu'un graine de sable on sait jamais tout...
c'est qu'on se sent mal dans notre peau ne nous rend pas tout de suite artificielles
 
Dernière édition:

Janik

Montée de lait
Janik, pour te répondre j'aimerais que mon seul souci de santé soit de perdre du poids justement, même 20 kg, du moment que je suis vivante. Et retrouver ma vie d'avant aussi, et mon sein gauche. non je ne peux pas manger tout ce que je veux car je risque de ne pas voir grandir mes enfants. Si ton principal souci est de ne pas te trouver jolie et de ne pas pouvoir mettre tel ou tel vêtement alors c'est bien dommage. Pour moi aujourd'hui, oui seule la santé compte.

Chacun sa vie, chacun ses soucis, il n'y a pas d'échelle de mal-être qui vaille. Si j'avais les mêmes soucis que toi, sans doute que mes soucis de poids et d'apparence seraient secondaires (bon, mes soucis de poids me créent aussi des problèmes de santé, articulations douloureuses, essouflement... mais je ne les affronte pas à chaque fois que je me regarde dans la glace ou quand je m'habille chaque matin ou quand mon chéri souhaiterait me voir nue et que je lui refuse...). Mais je ne vis pas cela alors non, pour moi, ce n'est pas secondaire, car, si ce n'est pas ma santé physique qui en pâtit, c'est ma santé psychologique et ce n'est pas rien. Sinon quoi ? sous prétexte que je vais physiquement mieux que toi je ne devrais pas me plaindre et être heureuse de ma vie ? Et toi, tu ne te plains donc jamais ? Ta vie est peut-être pire que la mienne, mais des femmes vivent des situations pires que la tienne aussi. des femmes qui, quoi qu'elles fassent, quelles que soient les précautions qu'elles prennent, ne verront de toute façon pas leurs enfants grandir... d'autres ne pourront même jamais avoir d'enfant.
Chaque peine, chaque mal-être a de la valeur, ce n'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'on n'a pas le droit de ne pas se sentir mal. quoi qu'on vive, il y a toujours pire que nous.
 
Haut