• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

thyo

Voie lactée
Salut,

j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur la perte de poids de la maman. Suis-je la seule à vouloir retrouver ma ligne ??? :confused:
Je sais qu'il ne faut pas faire de régime draconien mais j'ai encore 9 kg à perdre ( BB2 à 3 mois) et je stagne.
Depuis 3 jours, je décale le dessert du midi au gouter et plat unique le soir . j'ai un peu la dalle mais ça va. Et hop, la balance s'est réveillée à la baisse ( environ 700 gr en 2 jours).:D J'ai lu les feuillets de la LLL mais je suis incapable de compter le nombre de calories que j'absorbe. donc je navigue à vue.
Je ne veux pas mettre la lactation en péril, d'autant que les débuts ont été hyper durs. Maintenant que l'allaitement tourne, j'en prends soin !!

Est ce que parmi vous, certaines sont nutritionnistes ou ont consulté ? Ou bien faites vous aussi "attention" ?
 

elize

Montée de lait
Bonsoir
je me suis poser la méme question de savoir ci je pouvais commencer tout doucement un régime sachant que j ai accouché il y a 2mois et encore 5kg a perdre
Mon médecin traitant ma déconseiller un régime mais juste faire attention a ce que je mange et favoriser les produits laitiers
Il me semble qu avec l allaitement on perd plus rapidement du poid en fesant attention sans trop ce priver je pense qu on arrivera a perdre nos derniers kg en trop :)) surtout nos bébé sont encore petit je trouve tu a une fille un garcon?
 
L

linette649

Guest
Bonjour, ta lactation n'est pas fonction de ton poids si des calories que tu absorbes (enfin si, mais tu en es forcément très loin, très très loin, il faudrait un apport calorique quasi nul pendant des jours et des jours), ni même des nutriments que tu absorbes. Des mamans dans des pays où la faim est quotidienne, allaitent. Elles ont bien assez de lait pour leur bébé et leur lait contient tout ce qu'il faut pour leurs bébés. S'il fallait avoir un régime alimentaire équilibré et en quantité pour pourvoir allaiter, notre espèce n'aurait pas survécu bien longtemps.

Donc, ton bébé ne manquera pas de bon lait, tu ne risques pas de mettre en péril ton allaitement.

Par contre, pour toi, attention aux carences, car pour produire ton lait, ton corps va piocher dans tes réserves. Il vaut mieux faire un régime équilibré, où on mange de tout, qu'un régime déséquilibré, mais pas du point de vue de la production lactée, plutot de celui de la santé de la maman.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je me promet chaque jour que demain j'arret les sucreries mais j'arrive pas:-( trop trop forte envie,plus que pendant la grossesse! 10kg a perdre et trop faim mais je me motive deja pour plus d'activites et esperant que je me motiverai serieusement
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
attention aux médecins qui préconisent de consommer des produits laitiers ; ils ne sont pas indispensables, peuvent même être l'objet d'intolérances graves (chez la mère et l'enfant). Ils sont surtout composés de graisses saturées (pas top pour maigrir !) et de protéines. Le reste, notamment le sacro-saint calcium, n'est quasiment pas assimilé par l'organisme humain. Vous trouverez du calcium dans beaucoup de légumes (et sous forme végétale largement biodisponible), le riz complet, les amandes, les graines de sésame, les choux, etc.
Il faut certes manger de tout, que l'on allaite ou non, mais les excès ne sont de toutes façons jamais bons.
Les kilos en trop partiront progressivement, d'autant plus si l'allaitement dure.
ImanAlex, pour les sucreries, tu peux essayer de les remplacer progressivement par des fruits secs et/ou oléagineux (noix, noisettes, pruneaux, amandes, dattes, figues séchées, abricots secs, etc).
 

Janik

Montée de lait
Toutes les mamans n'ont pas la même chance et mes allaitements longue durée ne m'ont jamais fait perdre de poids, à mon grand désespoir.

Par contre, sans vouloir faire de pub, il existe un "régime" 100% compatible et même adapté à l'allaitement, c'est la méthode Weight watchers.
 

Bluesparadise

Montée de lait
Coucou!
Moi non plus je ne veux pas faire de pub mais pour aller dans le sens du post de Janik, je voulais dire que je suivais la méthode weight watchers. Depuis que j'ai commencé j'ai perdu 10kg et sans me priver ni avoir faim. Bébé grossit comme il faut et personne ne s'est rendu compte que je faisais un régime mais seulement que je perdais du poids. J'ai encore 10kg à perdre et je compte bien y arriver même si là j'ai un peu de mal avec la motivation lol.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:-D du coup ça fait une bonne pub!:) moi je suis plutôt montignac plus musculation,pilates mais en ce moment des balades et chocolat,beignets etc:) mais je grossit pas alors seulement un peu de motivation et ca va aller,mais j'ai trop trop faim(soif aussi) et trop trop d'envies... bientôt fruits seront de retour ce sera plus facile:)

merci pour conseil Emanuelle!
 

fanfanie30

Voie lactée
je me retrouve dans tous ces posts lol
j'ai trop faim, j'ai trop soif et j'ai trop trop envie de cochonnerie chocolatée^^
j'ai près de 20kg a perdre... mon objectif a court terme est déjà d'arrêter d'en prendre des supplémentaires en reprenant un peu l'effort physique
puis avec l'arrivée des fruits, je passerai peut être aussi a un petit régime fruits et légumes

j'en parle comme ça je m'habitue a l'idée
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) moi je crois que seulement zero de cochonneries et minus 3kg au moins pour activites je conseille vivement houla hop! ca fait des miracles mais plus le cerceau est petit(diametre) plus il est difficile a tourner,y en a plus large mais plus lourd,j'en faisais avant la grossesse en regardant la tele pour que le temps passe plus vite,la j'attends ma reeducation du perine pour m'y mettre de nouveau!
et pilates,ca m'a trop aide a me relever du lit apres une ceasrienne,pilates a part les muscles nous rend conscient de notre corps,nos muscles etc pas mal de fois j'etais oblgee de fermer les yeux pour bien se concentrer pour realiser une exercise!
 

thyo

Voie lactée
et si on se lançait ... Histoire de s'encourager !
On se pèse régulièrement et on se tient au courant des moments ...des découragements, des petites victoires, de nos astuces.

92 kg en fin de grossesse (début décembre)
Le 9 mars : 78kg7, 1m80, objectif : 70kg fin juin. (allaitement "long" prévu)

Idée de minceur : je mange "presque" normalement
-tartines pain/fromages au petit déj et pas de sucre (ni édulcorant évidemment...)
-midi et soir : plat unique : légumes, protéines, féculents. 0 dessert.
Je décale les desserts à 16h ( fruits, chocolat, 1 carré car ma fille semble énervée par le choc')

Et vous ?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
thyro je suis partante mais pas pour tout de suite car pas encore au top de motivation et un petit coup de barre par contre je me joigne je m'accrocherai un moment:)
160 cm 67 kg (a la fin de grossesse j'ai arrete de me peser j'ai pris tellement sans comprendre:))

pour le moment je me balade beaucoup et bientot je commence la reeducation du perine et je commencerai le sport

j'essaie de diminuer les sucreries
 

galoui

Hyperlactation
coucou !! moi je suis trop accro au sucrerie (chocolat ou cochonnerie)...chez moi mes allaitement ne m'ont jamais fait maigrir...snifff..donc j'ai attaqué la réeduc puis apres me mettrai au sport (enfin j'essaierai...lol)
il me reste au moins 15kg a perdre (je mesure 1m71 pr 80kg)...
courage a toutes
 

imanAlexandra

Hyperlactation
du fait que je grossit pas malgre que je me lache comme jamais j'espere perdre plus facilement qu'en temps normal... mais dur dur de se dire non:) bon..je suis sur la bonne voie,c'est deja ca:)
 

Bluesparadise

Montée de lait
C'est vrai que le plus dur est de se motiver... Pour ma part, le plus dur c'est au moment du goûter où j'ai envie de chocolat, de trucs bien sucrés et j'ai du mal à me raisonner. En fait je ne me raisonne même pas, je me sermonne plutôt car je craque et après je regrette! :p
 

imanAlexandra

Hyperlactation
moi j'ai meme du mal a regretter sauf quand je me vois dans miroir..eh.. petit a petit je me motive quand meme..il commence a faire chaud et j'entre pas dans mes vetements d'avant grossesse..
 

thyo

Voie lactée
Il me reste 6 kg à perdre. Mais ça descend pas vite. 100 gr par jour !! et encore pas tous les jours.

Je supprime les desserts le midi et le soir (y compris fruits) par contre , je goute ( c'est trop dur de supprimer le gouter).: fruits + chocolat+ oléagineux (amandes, noix etc...) Et le soir, j'ai moins faim.

Allez les filles... allez
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Thyo, si tu veux continuer à bénéficier des bienfaits des fruits (vitamines ...), tu peux les consommer en collation loin des repas, ils seront ainsi très digestes. Contrairement à ce que l'on nous rabache depuis longtemps, la viande et les produits laitiers ne font pas maigrir, c'est même plutôt le contraire. Il ne faut pas oublier que ces 2 catégories d'aliments sont constituées de graisses saturées (sauf la volaille) qui en plus ne font vraiment pas bon ménage avec notre santé. Lorsque mon mari est en mission et qu'il doit manger ce qu'on lui donne, il prend systématiquement du poids car (il me le dit lui-même) il remange de la viande et des laitages (et des cochonneries sucrées aussi ...). Lorsqu'il revient à la maison, il reperd du poids en quelques jours.
 
Haut