• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein soudain

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir,

Je vous expose mon inquiétude et espère connaître votre avis ou retour d'expérience similaire.

Belette à 3 mois. Allaitement à la demande avec 8 tétées par jour en moyenne avec un réveil dans la nuit.
Réf aux deux seins. Actuellement je fais 3 tétées sur un sein avant de passer à l'autre.
Éviction de plv aussi.
Actuellement traitée pour le muguet (3ème fois )

Depuis 2 jours elle est passée à 10 tétées. Mais aujourd'hui c'est la cata.
6h tétée tout va bien.
8h30 refus soudain dès que je la met en position, cris.
Baille, se frotte les yeux. Bon je me dit elle est fatiguée et n'à pas faim.
J'emmène ptit chat chez nounou et vait voir la sf pour ma rééducation.
10h tétée de seulement 3 min. Sans cris.... bon
Retour à la maison 10h 45. Je retente... hurlements dès que je veux la mettre en madone . Et quasi impossible de la calmer.
J'ai essayé dans le lit, assise, debout dans le porte bébé .... Elle a fini par s'endormir dans les bras.
Petit somme de 10 min et sa repart direct dans les cris. Et bien sûr refus de sein.
Elle baille et se mange les mains.

Je fini par faire un tour en voiture et elle dort. J'avais un rdv à l'hôpital et je décide de la faire téter là bas.13h45 Rebelotte. ...
Direction les urgences. Beaucoup de gazs... Après les avoir sorti et un bon lavage de nez je retenté. Vu que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas manger. Je propose mon lait au bib. Elle boit 45ml puis je propose mon qu'elle fini par prendre 15h15.

Je rentre. Mais ce soir c'est le même cirque. Je trouve rien pour l'aider. Démuni fasse à sa detresse.
Elle fini par prendre le sein à 19h50 20min apres le soliprane (pour essayer) Allongée sur le dos moi au-dessus... Là je suis à côté elle téte en dormant, elle a plat dos.

Je suis septique par rapport aux urgences. A moins que ses gazs soit si douloureux !
Qu'en penser vous?
J'appréhende la nuit et demain.


Je précise qu'elle n'a eu qu'un bib de donné il y a 1mois 1/2. Sinon toujours le sein.
Pas de tétine.
Par contre elle mange énormément ses mains.
Nez encombré depuis 1mois.

Ah et j'ai craquée fasse aux chocolat au lait de pâques de mon fils.... j'aurais pas dû.
 

Flo16

Hyperlactation
Ça va mieux. Je l'ai gardé dans notre lit la nuit pour la faire téter à peine éveillée. Mais n'a pas eu besoin plus que d'habitude.
Elle a encore de gros gazs qui la gêne.
Elle prend le sein plus facilement allongée plutôt qu'en madone.

J'ai lu l'article ça pourrait correspondre. Elle commence à attraper les choses et son regard à changé. Je trouve que j'ai une fille très sensible aux emotions et à ce qui l'entoure. Car même dans les bras de papa elle n'est pas très calme ou rassurée.

Mais des journée comme ça c'est déroutant et ça fait peur.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, il y a de quoi être déstabilisée quand bébé refuse de téter....
Tant mieux si ça s'est arrangé.
 

Flo16

Hyperlactation
Je rebondi sur le sujet car depuis cette mésaventure elle n'accepte de téter qu'en position allongée !
Sinon elle hurle. Et c'est parfois difficile de la calmer.

C'est assez handicapant à certains moments de la journée. Ou lorsque je reçois ou vais chez quelqu'un.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Elle toujours des gazs et le nez encombré. Si je lui fait un lavage avant j'ai l'impression que c'est pire lorsque je veux la mettre en madone.

Peut elle associer le changement de position avec le lavage de nez? Ou les gazs provoquent des douleurs dans ces positions?

Merci à vous.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle pourrait avoir mal quelque part, tu penses ?
 

Flo16

Hyperlactation
Elle pourrait avoir mal quelque part, tu penses ?

Eh bien je ne sais pas trop. J'hésite entre douleur ou panique totale.

Car lorsque je l'allonge elle peut se mettre à hurler direct et refuser le sein.
Dur coup j'y vais vraiment en douceur. Je lui parle et explique avant de lui présenter le sein. Je lui donne ,elle a plat dos avant de la tourner doucement sur le côté. Si je vais trop vite elle peut refuser et pleurer. C'est assez désarmement.

Le chiro à juste trouvé un petit blocage au crâne il y a 10 jours.
 
Haut