• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du lait bébé 9 mois

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Le lait de chèvre est juste plus fort en goût je dirais... Mais je ne ressens ça que sur les yaourts, ça ne me dérange pas sur les fromages.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de passer ce cap des morceaux. Je crois l'avoir dit plutôt mais j'étais moi-même très attirée par la dme sans arriver à franchir le pas. Rétrospectivement je me dis que j'ai bien fait de m'écouter et prendre mon temps. Ne sois pas dure avec toi-même :)
Le livre m'a appris des choses et m'a aidé
aidée à relativiser. Tu peux commencer par des morceaux de légumes ou fruits bien fondants pour voir sa reaction. Ou alors comme nous sommes en été je me souviens avoir commencé par des fraises (assez grosses pour qu'il ne puisse pas les gober)
Et maintenant que j'y pense je vois sur les photos que j'ai aussi commence les pâtes (genre patinettes) à 10 mois.
Mais vraiment prend ton temps aussi. Pourquoi ne pas être lancer lorsque le papa est présent ? :)
 

Noone

Lactarium
Je pense que je me sens un peu plus prête pour les morceaux. Je lui ai donné qq haricots verts. Un petit peu de ma charlotte aux poires et fait lécher / mâchouiller du fromage fondu.
Pour la chèvre, j’adore en fromage mais n’ai jamais goûté en yaourt. Je vais tester tiens. Je ne bois pas de lait de vache, je trouve que ça a un goût de vomi :confused:
Le papa a encore plus peur que moi. Il se dit que si elle n’a pas beaucoup de dents, elle peut difficilement prendre des morceaux. Elle en a quand même 6 :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends pour le papa: comme tout l'entourage, le pediatre... Personne n'était pour les morceaux.
Personnellement je suis passée la dme car le concept me plaisait beaucoup et me paraissait logique, et puis les repas étaient un moment assez désagréable car il refusait purées et compotes. J'étais un peu désespérée alors que d'un coup tout s'est éclairé avec les fruits entiers (pour commencer).
Les haricots verts je trouve ça super :) comment a-t-il réagi?
Après j'ai toujours entendu/lu que les dents n'etaient pas "nécessaires" pour manger (je pense surtout à Raphaël le fils de @Sorcelica). Grace aux tétees nos bebes on une machoire et une langie tres muscles! Mais vraiment je pense qu'il faut être prêts : le bébé et les parents :)
 
Haut