1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Refus du lait bébé 9 mois

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Lolly08, 25 Juillet 2018.

  1. sdel

    sdel Lactarium

    Je pense que je vais me procurer le livre dont tu parles parce que je fais une fixation sur l’alimentation de mes enfants... grand de 13 ans et petite de 9 mois et demi.
    Je ne sais pas pourquoi j’ai un a priori sur le lait de chèvre au niveau du goût. N’est ce pas acide? Je n’ai pas encore donné de morceaux à ma fille. Il faudrait que je me lance histoire aussi de varier son alimentation (viande et poisson surtout!)
     
    Christine13 aime ce message.
  2. Mado

    Mado Hyperlactation

    Bonjour,
    à l'âge de ta fille la mienne à commencé à refuser le lait également.
    J'ai essayé beaucoup de truc, ce qui à bien marché c'est du lui donner au verre (soit à bec, soit carrément dans une verre d'adulte).
    Mais ça n'a marché qu'un temps. A 11 mois elle n'a plus pris d'autre lait que celui qu'elle prenait au sein. Comme elle était APLV elle n'avait pas non plus de yaourt.
    Mais je me suis dit qu'il fallait lui faire confiance...
    Maintenant elle mange de tout, elle a 18 mois et elle est en pleine forme
    L'introduction de l'autonomie pour le repas peut effectivement bien marcher, lui laisser une cuillère pour "manger toute seule" et en profiter pour la nourrir pendant qu'elle est occuper a essayer :)
     
    Christine13 aime ce message.
  3. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @sdel Le lait de chèvre est juste plus fort en goût je dirais... Mais je ne ressens ça que sur les yaourts, ça ne me dérange pas sur les fromages.
    Je sais qu'il n'est pas toujours facile de passer ce cap des morceaux. Je crois l'avoir dit plutôt mais j'étais moi-même très attirée par la dme sans arriver à franchir le pas. Rétrospectivement je me dis que j'ai bien fait de m'écouter et prendre mon temps. Ne sois pas dure avec toi-même :)
    Le livre m'a appris des choses et m'a aidé
    aidée à relativiser. Tu peux commencer par des morceaux de légumes ou fruits bien fondants pour voir sa reaction. Ou alors comme nous sommes en été je me souviens avoir commencé par des fraises (assez grosses pour qu'il ne puisse pas les gober)
    Et maintenant que j'y pense je vois sur les photos que j'ai aussi commence les pâtes (genre patinettes) à 10 mois.
    Mais vraiment prend ton temps aussi. Pourquoi ne pas être lancer lorsque le papa est présent ? :)
     
  4. sdel

    sdel Lactarium

    Je pense que je me sens un peu plus prête pour les morceaux. Je lui ai donné qq haricots verts. Un petit peu de ma charlotte aux poires et fait lécher / mâchouiller du fromage fondu.
    Pour la chèvre, j’adore en fromage mais n’ai jamais goûté en yaourt. Je vais tester tiens. Je ne bois pas de lait de vache, je trouve que ça a un goût de vomi :confused:
    Le papa a encore plus peur que moi. Il se dit que si elle n’a pas beaucoup de dents, elle peut difficilement prendre des morceaux. Elle en a quand même 6 :D
     
  5. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je comprends pour le papa: comme tout l'entourage, le pediatre... Personne n'était pour les morceaux.
    Personnellement je suis passée la dme car le concept me plaisait beaucoup et me paraissait logique, et puis les repas étaient un moment assez désagréable car il refusait purées et compotes. J'étais un peu désespérée alors que d'un coup tout s'est éclairé avec les fruits entiers (pour commencer).
    Les haricots verts je trouve ça super :) comment a-t-il réagi?
    Après j'ai toujours entendu/lu que les dents n'etaient pas "nécessaires" pour manger (je pense surtout à Raphaël le fils de @Sorcelica). Grace aux tétees nos bebes on une machoire et une langie tres muscles! Mais vraiment je pense qu'il faut être prêts : le bébé et les parents :)
     
    Mamangâteau aime ce message.

Partager cette page

Chargement...