• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de la tétine

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça tourne autour de 4-5 siestes par jour d’environ 30 minutes et en général la deuxième sieste de l’après-midi peut durer plus longtemps mais en deux fois.
Tiens ça me rappelle aussi que quand je réussissais à l'endormir dans le transat, je savais qu'il se réveillerait 45 min après exactement. Je repassais par là à l'heure exact et le reberçais ou lui refilais un coup de tétée et PAF ! 45 minutes de sieste supplémentaire ! Le rêve :pom pom:

Et mes copines de me dire "oh chez nous, il s'endort seul et fait une sieste de 2h le matin et une sieste de 3h30 l'aprèm" :mad:

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle dort très fréquemment par rapport à chez nous effectivement...
Tu disais que tu restais beaucoup à la maison de peur de lui casser le rythme ou de te faire juger.
Finalement en restant à la maison on tourne en rond et la seule chose qui nous vient pour nos bébés, c'est manger ou dormir, dormir, DORMIR
Nous laisser un peu de temps par pitié, dormir :lol:
Une sage-femme m'avait conseillé de faire minimum deux sorties par jour avec mon bébé. J'ai un peu trop suivi son conseil et je bougeais beaucoup trop par rapport à mon épuisement, mais ça me permettait de ne pas péter un câble à la maison.
J'ai l'impression que tu es très renfermée sur vous deux en essayant de suivre son rythme de siestes... Ça ne peut que vous faire du bien de bouger un peu, quitte à seulement aller au square du coin s'il y en a un pas loin !

Aurelala

Hyperlactation
Elle dort très fréquemment par rapport à chez nous effectivement...
Tu disais que tu restais beaucoup à la maison de peur de lui casser le rythme ou de te faire juger.
Finalement en restant à la maison on tourne en rond et la seule chose qui nous vient pour nos bébés, c'est manger ou dormir, dormir, DORMIR
Nous laisser un peu de temps par pitié, dormir :lol:
Une sage-femme m'avait conseillé de faire minimum deux sorties par jour avec mon bébé. J'ai un peu trop suivi son conseil et je bougeais beaucoup trop par rapport à mon épuisement, mais ça me permettait de ne pas péter un câble à la maison.
J'ai l'impression que tu es très renfermée sur vous deux en essayant de suivre son rythme de siestes... Ça ne peut que vous faire du bien de bouger un peu, quitte à seulement aller au square du coin s'il y en a un pas loin !

Eh bien il nous arrive de faire des ballades en poussette mais ça ne l’endors pas toujours, parfois elle regarde partout sans pour autant s’endormir (comme ce matin, là ça fait presque 3 heures qu’elle n’a pas dormi, elle baille etc mais elle ne veut pas dormir)

C’est vrai que je me cale peut être un peu trop sur elle mais comme elle ne fait pas de vraies siestes facilement j’ai peur de sortir et qu’elle en loupe trop

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’ai pensé qu’elle pouvait pleurer car elle cherche le sommeil mais je ne veux pas la laisser pleurer le temps qu’il faille car j’ai peur qu’elle continu à pleurer malgré ça et de toute façon je n’y arriverai pas !

:/

C'est pas tout noir ou tout blanc genre 0 pleurs / laisser pleurer longtemps .
Au début systématiquement au moment de la poser dans le lit je lui disais "je sens que tu es fatiguée et que tu as besoin de dormir . Si ça va pas je reviens te chercher " . Et si au bout de 2 min elle était pas endormie ou qu'elle se calmait pas, je la reprenai . J'imagine qu'à force elle a eu confiance dans le fait qu'elle est pas toute seule et que je reviens la prendre .

Aurelala

Hyperlactation
C'est pas tout noir ou tout blanc genre 0 pleurs / laisser pleurer longtemps .
Au début systématiquement au moment de la poser dans le lit je lui disais "je sens que tu es fatiguée et que tu as besoin de dormir . Si ça va pas je reviens te chercher " . Et si au bout de 2 min elle était pas endormie ou qu'elle se calmait pas, je la reprenai . J'imagine qu'à force elle a eu confiance dans le fait qu'elle est pas toute seule et que je reviens la prendre .
Eh bien c’est ce que je faisais le premier coup quand je l’ai mise dans son lit pour la sieste mais elle ne s’est endormie que 3-4 fois presque seule sur le nombre de fois où je l’y ai mise, et je faisais comme toi, je lui disais même « tu vois doudou cerise est fatiguée aussi alors il faut faire une sieste avec elle, je suis à côté, si ça ne va pas je reviens te chercher et si tu t’endors je serais là à ton réveil » mais pour le moment ça n’est pas concluant car elle finit par bien être énervée et trop fatiguée et ensuite je galère à l’endormir même aux bras :p